Classé dans : Le Covid-19Sujets : Femme,
Lesbiennes, Gays, Bisexuels,
Première Nation,
CFG,
DEI
Le gouvernement du Canada annonce un financement à huit organismes 2ELGBTQQIA+ et des femmes autochtones en Colombie-Britannique
VANCOUVER, BC, le 25 nov. 2022 /CNW Telbec/ - L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a mis en évidence les causes systémiques sous-jacentes de la violence continue contre les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones. De plus, la pandémie de COVID-19 a créé des défis sans précédent pour les personnes victimes cherchant de l'aide et les organismes de première ligne qui les soutiennent.
Aujourd'hui, l'honorable Marci Ien, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et de la Jeunesse, a annoncé jusqu'à 2,76 millions de dollars à 8 organismes en Colombie-Britannique. Ce financement augmentera la capacité des organismes 2ELGBTQQIA+ et des femmes autochtones à fournir des services de prévention et de soutien pour faire face aux taux disproportionnés de violence fondée sur le sexe (VFS) dans ces communautés.
Les 8 organismes qui reçoivent un financement sont les suivants :
- The Pacific Association of First Nations Women
- 2 Spirits in Motion Society
- The Kermode Friendship Society
- North Island Métis Association
- Transforming Embers 2Spirit Wellness Society
- The Aboriginal Coalition to End Homelessness Society
- The Indigenous Women's Sharing Society
- The Victoria Native Friendship Centre
Cette annonce s'appuie sur l'appui du Plan d'action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe par les ministres fédérale, provinciales et territoriales responsables de la condition féminine au début de novembre. Le Plan d'action national comprend cinq piliers : soutien aux personnes victimes et survivantes et à leur famille; prévention; système judiciaire réactif; mise en oeuvre d'approches dirigées par les Autochtones; et infrastructure sociale et environnement propice.
Aujourd'hui marque également le début des 16 jours d'activisme contre la violence fondée sur le sexe, une occasion de renouveler son engagement à remettre en cause et s'élever contre les actes de violence fondée sur le sexe, au Canada et dans le monde.
Citations
« Les taux incroyablement élevés de violence contre les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones sont bouleversants. Les organismes de première ligne, les défenseuses et défenseurs et les bénévoles sont au coeur du changement systémique et soutenir leur travail qui sauve des vies demeure une priorité. Aujourd'hui, le début des 16 jours d'activisme contre la violence fondée sur le sexe, nous réaffirmons notre engagement à travailler avec des partenaires autochtones, des familles, des personnes victimes et survivantes de la violence fondée sur le sexe pour mettre fin à cette tragédie en cours et bâtir des collectivités plus sûres pour tout le monde. »
L'honorable Marcy Ien, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et de la Jeunesse
Faits en bref
- Dans le cadre du budget de 2021, le gouvernement du Canada a engagé 3 milliards de dollars sur cinq ans pour intensifier les efforts déployés pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe.
- De ce montant, 55 millions de dollars visent à accroître la capacité des organismes 2ELGBTQQIA+ et des femmes autochtones, pour les aider à s'attaquer aux causes profondes de la violence, et à offrir des programmes de prévention dans leurs communautés.
- Le gouvernement du Canada a engagé environ 300 millions de dollars en financement d'urgence pour la COVID-19, pour soutenir les personnes victimes de violence fondée sur le sexe. Depuis avril 2020, nous avons investi plus de 240 millions de dollars en financement d'urgence pour la COVID-19 dans 1?400 maisons d'hébergement pour femmes, centres d'aide aux victimes d'agressions sexuelles et autres organismes, dont près de 140 organismes au service des personnes autochtones.
- Ce financement est une initiative clé de la Voie fédérale concernant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées.
- La Voie fédérale concernant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées est la contribution du gouvernement du Canada au Plan d'action national 2021 sur les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées : Mettre fin à la violence contre les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones. Elle décrit les efforts actuels et futurs du gouvernement du Canada pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe et au racisme systémique, causes sous-jacentes de la disparition et du meurtre de femmes, de filles et de personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones.
- Cette annonce s'appuie sur le précédent financement de Femmes et Égalité des genres Canada de plus de 13 millions de dollars dans plus de 100 projets commémoratifs pour aider à honorer la vie et l'héritage des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ disparues et assassinées.
Liens connexes
Suivez Femmes et Égalité des genres Canada :
SOURCE Femmes et Égalité des genres Canada
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
à 06:30 |
|
|
Faits saillants : Programmes d'exploration ? 60 000 mètres de forage sont prévus sur les projets Novador et Detour Québec en 2023.Projet Novador 38 000 mètres de forage d'expansion sur les gîtes Monique, Courvan et Pascalis du projet Novador. Cinq...
|
à 03:00 |
|
|
PM-International est ravi d'annoncer que sa branche caritative connue sous le nom de "PM We Care" repousse les limites pour 2023 en faisant don de 1 872 000 ?, le montant le plus élevé qu'elle ait jamais donné, pour soutenir la santé, l'éducation et...
|
30 jan 2023 |
|
|
Un rapport du journal People's Daily : La reprise des voyages et de la consommation lors de la fête du printemps 2023 illustre la résilience de l'économie chinoise.
La fête du printemps 2023 est le premier jour férié célébré depuis que la Chine a...
|
30 jan 2023 |
|
|
Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « Société »), société de gestion de placement indépendante de premier plan, a annoncé aujourd'hui son actif sous gestion (« ASG »), qui est estimé à environ 158,5 milliards de dollars canadiens au...
|
30 jan 2023 |
|
|
. Par suite de son communiqué de presse du 17 janvier 2023, Canada Carbon Inc. (la "Société") annonce qu'elle a reçu l'approbation de la TSXV pour un accord d'extinction d'une dette d'un montant total de 200 000 $ envers l'ancienne directrice...
|
30 jan 2023 |
|
|
OTTAWA, ON, le 30 janv. 2023 L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) émet la présente déclaration afin de faire le point sur l'intervention en cours pour lutter contre la COVID-19. L'ASPC continue de travailler en étroite collaboration avec...
|
|
|
|
Communiqué envoyé le 25 novembre 2022 à 15:02 et diffusé par :