Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Conference, Trade Show

La Jamaïque: la solution aux investissements socialement responsables


Alors que les initiatives s'intensifient pour attirer les investisseurs internationaux sur les rivages jamaïcains, le gouvernement de la Jamaïque a redoublé d'efforts pour attirer de nouveaux investissements directs locaux et étrangers.

La conférence de deux jours, intitulée "Invest Jamaica ? the Nearshore Delivery Hub of the Caribbean", qui se tiendra à Montego Bay les 29 et 30 novembre, continuera de positionner la Jamaïque en tant que prochaine "destination mondiale de choix pour les investissements", et fait partie d'un projet de développement quinquennal, en partenariat avec la banque interaméricaine de développement (BID), afin de renforcer le secteur des services mondiaux (GSS) du pays.

L'événement présentera diverses opportunités d'investissements sectoriels innovants, mutuellement avantageux et durables aux investisseurs potentiels du monde entier, en particulier dans les domaines de l'agroalimentaire, les services numériques mondiaux, les zones logistiques/économiques spéciales, la fabrication, la finance et le tourisme.

Le commerce mondial combiné à la durabilité locale

L'amélioration continue de l'économie jamaïcaine encouragera une nouvelle vague d'investissements collaboratifs et aux aspects multiples en Jamaïque, qui donnent la priorité à des projets durables considérés comme ayant un rayonnement national et mondial.

Pour contribuer à combler les besoins en pleine évolution des investisseurs internationaux et les besoins locaux en développement social en Jamaïque, diverses initiatives du secteur public et privé sont déployées dans le pays. Ces initiatives incluent la politique d'investissement national, le projet du secteur des services mondiaux et l'agenda des réformes de l'environnement commercial. Avant tout, ces initiatives donneront aux Jamaïcains de nouvelles opportunités de développement de carrière et renforceront l'économie locale, tout en permettant le développement des compétences et en offrant un niveau sans précédent de soutien aux investisseurs.

Le choix holistique et éthique

En particulier, pour le projet du secteur des services mondiaux (GSS), les programmes de formation et d'apprentissage apporteront à la population jamaïcaine des capacités de services à valeur ajoutée, comme la gestion et le leadership, les infrastructures TI, la communication, le marketing numérique, le développement et l'intégration de logiciels, la pensée critique et analytique, et la conception d'interactions centrées sur l'humain.

Dans le cadre du programme d'apprentissage, près de 3 000 Jamaïcains seront formés d'ici la fin du projet GSS, sous l'égide du programme d'immersion en secondaire, 20 000 élèves locaux suivront des formations de préparation à l'emploi et spécialisées, créant ainsi des avantages considérables pour la Jamaïque et ses investisseurs.

Ce type d'approche holistique, éthique et pionnière du commerce international transforme la perception des investissements mondiaux, et la Jamaïque est aux avant-postes dans ce domaine.

Choisissez la Jamaïque. Investissez dans la Jamaïque.

Complément d'information:

www.dobusinessjamaica.com

www.invest-jamaica.com

À PROPOS DE JAMPRO

La mission de Jamaica Promotions Corporation (JAMPRO) est de stimuler le développement économique par la croissance des investissements et des exportations. JAMPRO est une agence du ministère de l'Industrie, de l'Investissement et du Commerce. Pour plus d'informations sur JAMPRO, rendez-vous sur https://dobusinessjamaica.com/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
La conférence internationale sur les causes sous-jacentes responsables de la perte de biodiversité s'est close aujourd'hui avec le dévoilement de l'Appel de Montréal, une invitation lancée aux parties prenantes du monde entier pour poursuivre le...

à 17:47
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés...

à 17:10
Mary Kay Inc., défenseur mondial de la pérennité des entreprises et de la gestion de l'environnement, annonce aujourd'hui la finalisation d'un projet de reforestation à Madagascar en collaboration avec l'Arbor Day Foundation, l'Omaha's Henry Doorly...

à 16:54
Lors de la COP26, à Glasgow, le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé que le Canada avait signé une déclaration intitulée Statement on International Public Support for the Clean Energy Transition, qui vise à...

à 14:00
Les Canadiens accordent une grande importance à la qualité de l'eau et à la durabilité de l'environnement. Les agents d'application de la loi d'Environnement et Changement climatique Canada mettent tout en oeuvre pour veiller à ce que la population...

à 13:30
Les oiseaux font partie de la vie des Canadiens. Il est facile de les observer partout au pays, même en milieu urbain. Certaines espèces fréquentent les villes tout au long de l'année alors que d'autres y sont lors des migrations. Le gouvernement du...



Communiqué envoyé le 24 novembre 2022 à 16:45 et diffusé par :