Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Cirium lance une première phase du suivi de la maintenance des avions par satellite


Cirium a dévoilé aujourd'hui la première fonctionnalité de suivi de la maintenance des avions par satellite de l'industrie aéronautique intégrée à son module Ascend Profiles.

La nouvelle fonctionnalité Ground Events permet aux fabricants d'avions et de moteurs, aux fournisseurs de services de maintenance, de réparation et de refonte, aux fournisseurs de pièces, aux loueurs et aux assureurs de suivre et de programmer les futures opérations de maintenance sur les avions.

Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises sont en mesure de mieux comprendre quand et où les dernières opérations de maintenance ont été effectuées et d'anticiper la prochaine révision.

Elle permet également d'identifier les mouvements d'avions et de savoir comment et où les budgets de maintenance et pour les pièces de rechange sont alloués par les exploitants ou les propriétaires afin de définir des stratégies.

Jeremy Bowen, PDG de Cirium, déclare : « Nous sommes des innovateurs et cherchons constamment à faire surgir de nouvelles idées afin de dynamiser l'industrie aéronautique.

« En suivant l'ensemble des opérations effectuées sur un avion au sol, nous pouvons identifier si cela concerne un réaménagement de cabine, la création d'une nouvelle image de marque, une activité de maintenance ou une remise en service. »

La première phase de la nouvelle fonctionnalité Ground Events s'intéresse aux avions immobilisés plus de sept jours au sol et identifie leur immatriculation, leur âge, l'aéroport, la date et l'heure d'arrivée, la date et l'heure de départ ainsi que la durée de l'opération effectuée au sol (en jours). Pour certaines compagnies aériennes bien définies, la fonctionnalité met en lumière les différents types d'opérations de maintenance et le fournisseur.

La nouvelle fonctionnalité démontre la puissance de la combinaison des données avancées et inégalées de suivi des flottes et des vols par satellite de Cirium avec les emplacements MRO et les différentes informations MRO.

À titre d'exemple, la fonctionnalité révèle qu'Air France a réaménagé les cabines de 15 de ses Airbus A330 pour les adapter aux intérieurs de son A350.

Cela reflète la volonté du transporteur d'améliorer l'expérience des passagers et s'est révélé bénéfique pour la compagnie aérienne lors de la reprise post-Covid du trafic aérien. Les 15 A330 et leurs cabines réaménagées étaient prêts pour leur remise en service en juillet 2020.

Parallèlement, la fonctionnalité révèle comment Lufthansa a remis en service cinq de ses Airbus A340 qui devaient être retirés, car la pandémie a affecté les livraisons d'avions neufs.

Elle a également enregistré le partenariat de la compagnie aérienne avec IAC à Dublin visant à repeindre les A340 aux nouvelles couleurs de Lufthansa ainsi que les contrôles de maintenance réguliers ayant été effectués par Lufthansa Technik Malta, Lufthansa Technik Philippines et Joramco.

Compte tenu de la demande accrue pour l'expédition d'EPI pendant la pandémie et de l'essor du commerce électronique, les données des opérations effectuées au sol de Cirium révèlent comment Federal Express (FedEx) a su optimiser sa flotte et tirer profit de solides relations avec son fournisseur de maintenance. FedEx a développé son fret aérien avec des avions plus récents, d'environ un à huit ans, et a maintenu un cycle de maintenance constant de deux ans.

La fonctionnalité Ground Events s'intègre dans l'interface utilisateur (UI) Ascend Profiles qui regroupe des renseignements sur les avions des compagnies aériennes et des loueurs et fournit des informations instantanées sur les types d'avions, les emplacements dans les aéroports, les OEM, les MRO et bien plus encore. Cette fonctionnalité est disponible sous forme d'application et fonctionne sur ordinateur, mobile et tablette. Complément d'informations.

À propos de Cirium
Cirium rassemble des données et des analyses puissantes pour faire changer le monde. La société fournit des informations acquises sur des décennies d'expérience dans le secteur, qui permettent aux agences de voyage, aux constructeurs aéronautiques, aux aéroports, aux compagnies aériennes et aux institutions financières, entre autres, de prendre des décisions logiques et réfléchies qui façonnent l'avenir du voyage, augmentent les revenus et améliorent l'expérience client. Cirium fait partie de RELX, un fournisseur mondial d'outils d'analyse et de décision basés sur l'information destinés aux professionnels et aux entreprises. Les actions de RELX PLC sont négociées aux bourses de Londres, d'Amsterdam et de New York sous les mnémos suivants : London : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX.

Pour en savoir plus, veuillez suivre l'actualité de Cirium sur LinkedIn ou Twitter ou consulter le site www.cirium.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:45
Les délégués internationaux et les investisseurs miniers mondiaux participant à la conférence Mines and Money de Londres ont entendu comment l'Arabie...

2 déc 2022
Mazda Canada Inc. (MCI) a publié aujourd'hui des ventes totalisant 3 067 unités pour le mois de novembre, ce qui représente une augmentation de 3,1 pour cent comparativement à novembre 2021. En cumul annuel, le total des ventes s'établit à...

2 déc 2022
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d'installation de stations de pompage seront réalisés dans le secteur de l'échangeur de l'autoroute 640 et de la montée des Pionniers à Terrebonne à partir du...

2 déc 2022
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés...

2 déc 2022
Les investissements dans la technologie sont bons non seulement pour l'environnement mais aussi pour l'économie. Et la création d'un avenir carboneutre prospère passe par la transformation des technologies de transport. Le transport de marchandise...

2 déc 2022
Pour atteindre nos objectifs climatiques, il est essentiel de réduire la pollution attribuable au secteur des transports. C'est pourquoi le gouvernement du Canada fait en sorte qu'il soit plus facile pour les Canadiens d'acheter, de recharger et...



Communiqué envoyé le 23 novembre 2022 à 10:55 et diffusé par :