Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Sans buts lucratifs

Soutien aux scientifiques ukrainiens dans le cadre d'un partenariat avec la Breakthrough Prize Foundation


SAN FRANCISCO, 23 novembre 2022 /CNW/ - Les scientifiques ukrainiens qui ont fui leur pays en raison de la guerre avec la Russie ou qui n'ont pas pu travailler à cause de la destruction de leur lieu de travail recevront l'aide de leurs homologues australiens.

L'aide prendra la forme d'un don de 800 000 $ de la Breakthrough Prize Foundation, un organisme sans but lucratif, à l'Académie australienne des sciences. Cela a été annoncé aujourd'hui.

Le don appuiera les initiatives suivantes :

Tous les efforts déployés pour aider les scientifiques ukrainiens respecteront le plan d'action en dix points élaboré pour assurer des mesures axées sur la reconstruction d'un système de science et de recherche moderne et mondialement intégré en Ukraine.

Le professeur Chennupati Jagadish, président de l'Académie australienne des sciences, a déclaré que l'Académie soutient le peuple ukrainien et sa main-d'oeuvre scientifique au pays et en exil.

« Un nombre considérable d'installations de recherche et d'universités ukrainiennes ont été détruites par la guerre. Nous considérons cette initiative comme l'un des moyens les plus efficaces pour l'Australie de soutenir la communauté scientifique ukrainienne, a déclaré le professeur Jagadish.

Cette nouvelle initiative sera un partenariat mutuellement avantageux et un échange de connaissances bidirectionnel entre les scientifiques australiens et ukrainiens.

Nous remercions la Breakthrough Prize Foundation pour son généreux don et son soutien continu aux scientifiques ukrainiens. »

Cette initiative s'inscrit dans un mouvement mondial visant à soutenir les scientifiques ukrainiens et viendra compléter le travail déjà entamé par d'autres pays comme les États-Unis, la Pologne et le Danemark, qui ont accueilli principalement des femmes scientifiques ukrainiennes qui ont fui leur pays.

L'Académie fait également partie d'un comité de coordination composé d'autres académies nationales, dont l'Académie nationale des sciences des États-Unis, l'Académie polonaise des sciences et l'Académie nationale des sciences d'Ukraine.

« Il est inspirant de voir les membres de la communauté scientifique de tous les continents se réunir pour soutenir les scientifiques ukrainiens et leur recherche cruciale, a déclaré Yuri Milner, fondateur de la Breakthrough Prize Foundation. Je félicite l'Académie australienne des sciences pour sa contribution à cet effort mondial. »

L'Académie australienne des sciences est un groupe de 590 éminents scientifiques de l'Australie. L'Académie fournit des conseils scientifiques indépendants, encourage l'engagement scientifique international, sensibilise le public et l'aide à mieux comprendre la science, et défend, célèbre et soutient l'excellence de la science australienne.

La Breakthrough Prize Foundation est un organisme sans but lucratif qui a pour but de rendre hommage aux grands scientifiques du monde, de faire progresser la recherche scientifique de pointe et d'aider à créer une culture du savoir dans laquelle chacun, en particulier la prochaine génération, peut être inspiré par les grandes questions de la science. Les prix Breakthrough, connus sous le nom d'« Oscars des sciences », récompensent les meilleurs scientifiques du monde dans les domaines des sciences de la vie, de la physique fondamentale et des mathématiques. Chaque prix a une valeur de 3 millions de dollars. Le Breakthrough Junior Challenge est un concours vidéo mondial annuel destiné aux étudiants et visant à inspirer une pensée scientifique créative.

 

 

 

SOURCE The Breakthrough Prize Foundation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:03
La 5G privée connaît un essor auprès des grands industriels, mais les TPE/PME/ETI se heurtent à une barrière en termes de coûts d'infrastructures, d'accès aux fréquences et de compétences....

à 03:20
Le printemps est arrivé, et avec lui vient le temps du grand ménage ! Pour vous accompagner dans cette tâche, Tineco, leader des solutions de nettoyage innovantes, partage ses 3 meilleures astuces pour un ménage de printemps efficace et agréable,...

à 03:05
Surge vient de boucler un second tour de table de 7,5 millions d'euros, mené par Eurazeo avec la participation de Kima, Teampact et MH Innov', ainsi que le soutien des fonds historiques Boutique Venture, HCVC et 50 Partners Santé. La levée de fonds...

à 03:05
Ivanti, l'entreprise technologique qui abat les barrières entre IT et sécurité pour permettre à « l'Everywhere Work » de prospérer, annonce aujourd'hui avoir choisi le groupe Infinigate, un acteur européen reconnu pour son expertise en cybersécurité,...

à 01:55
Beatbot, la marque qui redéfinit le robot de nettoyage de piscine de pointe, annonce aujourd'hui son entrée officielle sur le marché européen, rendant les produits de pointe AquaSense et AquaSense Pro de la marque commercialement disponibles aux...

27 mar 2024
Les terminaux de GNL desserviront sept centrales électriques d'une capacité cumulée de 1 510 MW Le cluster énergétique de Sulawesi-Maluku, le plus important en Indonésie, sera équipé de terminaux d'importation de GNL ayant une capacité totale de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :