Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Dividendes / Ristournes

Desjardins annonce les distributions annuelles réinvesties estimées de 2022 des FNB Desjardins


MONTRÉAL, le 23 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (DGIA), agissant à titre de gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins, annonce aujourd'hui les distributions de revenu et/ou de gains en capital réinvestis estimées (les « distributions réinvesties ») à être versées pour 2022 aux porteurs de parts des FNB dont les parts sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX). Les porteurs de parts dûment inscrits au registre le 30 décembre 2022 recevront les distributions réinvesties payables à l'égard de ces FNB, le ou vers le 9 janvier 2023. Les distributions réinvesties seront réinvesties dans des parts du FNB concerné et les parts résultantes seront immédiatement fusionnées, de sorte que le nombre de parts détenues par chaque investisseur ne changera pas. Les investisseurs qui détiennent leurs parts à l'extérieur d'un régime enregistré auront des montants imposables à déclarer et le prix de base rajusté de leurs parts augmentera.

Ces montants estimatifs sont pour les distributions réinvesties seulement, et n'incluent pas le montant des distributions périodiques en espèces qui sont annoncées dans un communiqué de presse séparé.

Veuillez noter qu'il s'agit uniquement de distributions réinvesties estimées et fondées sur les données du 31 octobre 2022, sous réserve de révisions supplémentaires des montants par part avant la date de clôture des registres. DGIA prévoit publier un communiqué de presse le ou vers le 29 décembre 2022 pour confirmer les montants finaux des distributions réinvesties pour tous les FNB. Les montants des distributions réinvesties sont des montants estimatifs uniquement et peuvent varier entre le 23 novembre 2022 et le 29 décembre 2022.

Voici la liste des FNB qui verseront des distributions en décembre 2022 ainsi que l'estimé du montant des distributions réinvesties par parts à être versées :   

Fonds négociés en bourse (FNB)

Symbole boursier

(TSX)

 

Estimés des

distributions

 annuelles

réinvesties par

parts ($)

FNB Desjardins à revenu fixe



FNB Desjardins Indice univers obligations canadiennes

DCU

-

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes à court terme

DCS

-

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes de sociétés échelonnées

1-5 ans

 

DCC

-

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes gouvernementales

échelonnées 1-5 ans

 

DCG

-


FNB Desjardins d'actions privilégiées



FNB Desjardins Indice actions privilégiées canadiennes

DCP

-


FNB Desjardins multifacteurs faibles en CO2



FNB Desjardins IR Canada multifacteurs faible en CO2

DRFC

1,08012

FNB Desjardins IR États-Unis multifacteurs faible en CO2

DRFU

-

FNB Desjardins IR Marchés développés ex É.-U. ex Canada multifacteurs

faible en CO2

DRFD

-

FNB Desjardins IR Marchés émergents multifacteurs faible en CO2

DRFE

0,91862


FNB Desjardins pondérés en fonction de la capitalisation faible en CO2



FNB Desjardins IR Indice Canada faible en CO2

DRMC

0,56372

FNB Desjardins IR Indice États-Unis faible en CO2

DRMU

0,56242

FNB Desjardins IR Indice Marchés développés ex-É.-U. ex-Canada faible

en CO2  

DRMD

-

FNB Desjardins IR Indice Marchés émergents faible en CO2

DRME

-


FNB Desjardins multifacteurs faible en combustibles fossiles



FNB Desjardins IR Mondial multifacteurs sans réserves de combustibles

fossiles

DRFG

-


FNB Desjardins Actif



FNB Desjardins IR Actif obligations canadiennes faible en CO2

DRCU

-


FNB Desjardins SociéTerre



FNB Desjardins SociéTerre Actions américaines

DSAE

-


FNB alternatifs Desjardins



FNB Desjardins Alt long/court marchés boursiers neutres

 

DANC

-

FNB Desjardins Alt long/court marchés boursiers neutres - parts

couvertes en $ US

DANC.U

-3

FNB Desjardins Alt long/court marchés boursiers mondiaux - parts

couvertes en $ CA

DAMG

-

FNB Desjardins Alt long/court marchés boursiers mondiaux - parts

couvertes en $ US

DAMG.U

-3

1 Les distributions réinvesties du FNB devraient être constituées de revenu.
2 Les distributions réinvesties du FNB devraient être constituées de gains en capital.
3 Libellé en dollars américains.

Pour obtenir de l'information additionnelle sur les FNB Desjardins, consultez le site Web du gestionnaire à l'adresse www.FNBdesjardins.com.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins http://www.desjardins.com/est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 408,1 G$. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2022 au Canada par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

À propos de Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (DGIA)
Fondée en 1998, Desjardins Gestion internationale d'actifs (DGIA) est l'un des principaux gestionnaires d'actifs au Canada, avec une expertise interne en actions, en titres à revenu fixe et en actifs réels (infrastructures et immobilier) dans une variété de véhicules de placement. DGIA gère plus de 76 G$ (au 30 septembre 2022) en actifs institutionnels au nom de compagnies d'assurance, de caisses de retraite, de fonds de dotation, d'organismes sans but lucratif et de sociétés à travers le Canada.

Avec des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, notre équipe de plus de 80 professionnels de l'investissement utilise une approche collaborative et combine innovation, accessibilité et discipline pour concevoir des solutions adaptées aux besoins uniques de nos clients. Nous intégrons nos valeurs coopératives dans notre processus d'investissement afin de nous assurer que nous aidons nos partenaires et nos clients à croître leurs actifs de manière durable et responsable.

Les Fonds négociés en bourse Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un fonds négocié en bourse peut donner lieu à des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. De plus, les FNB alternatifs Desjardins peuvent investir dans des catégories d'actifs ou appliquer des stratégies de placement qui ne sont pas permises aux autres types d'organismes de placement collectif, pouvant entraîner des gains et des pertes amplifiées. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. est le gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse Desjardins. Les Fonds négociés en bourse Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits. 

SOURCE Mouvement Desjardins


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:32
ACE Money Transfer, l'un des principaux prestataires de services de transfert de fonds dont le siège se trouve à Manchester, au Royaume-Uni, et Bank AL Habib, l'une des principales banques commerciales du Pakistan, se sont associés une fois de plus...

à 15:00
La CDPQ annonce la nomination de Rana Ghorayeb et de Martine Rivard comme membres du conseil d'administration de sa filiale CDPQ Infra, qui agit à titre de maître d'oeuvre de grands projets d'infrastructures, notamment le Réseau express métropolitain...

à 14:56
Soucieux de fournir des réponses adéquates au problème de l'assurabilité des maisons anciennes, le gouvernement du Québec a lancé un appel d'intérêt afin de rallier les expertes et experts dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions...

à 14:53
À l'aube de la longue fin de semaine de Pâques, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à tous les usagers de la route de se déplacer de façon sécuritaire. En 2022, durant le long congé de Pâques, on comptait, sur les...

à 14:45
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile aujourd'hui son mémoire intitulé L'économie nocturne : moteur d'une métropole créative d'envergure mondiale. Ce document est présenté à la Commission sur le développement économique et urbain...

à 14:24
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...



Communiqué envoyé le et diffusé par :