Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Funding

Wiseday est la première entreprise canadienne à fournir (véritablement) des préapprobations hypothécaires instantanées; elle obtient un financement de démarrage de 5 millions de dollars.


Aujourd'hui, Wiseday Financial Inc. bouleverse le paysage hypothécaire canadien en proposant le premier processus de préapprobation hypothécaire véritablement instantané du pays. Pendant des décennies, l'obtention d'une préapprobation auprès d'une banque ou d'un prêteur traditionnel a nécessité des piles de documents, d'innombrables appels téléphoniques et un délai de traitement pouvant atteindre sept jours. Avec Wiseday, les acheteurs de maison peuvent recevoir une lettre de préapprobation hypothécaire et se lancer dans la recherche de leur maison en cinq minutes.

« On parle beaucoup d'innovation dans le domaine des prêts hypothécaires, mais il est choquant de constater que peu de choses ont été faites pour améliorer l'expérience client », explique Eric Dahan, cofondateur et PDG de Wiseday. « La plupart des gens veulent une préapprobation rapide afin de pouvoir commencer à explorer leurs options. Mais au Canada, le processus se fait à l'envers. Les acheteurs de maison doivent franchir de nombreuses étapes avant de pouvoir commencer à faire leurs recherches. Nous, nous inversons tout le processus en éliminant cette attente. Notre équipe a mis au point une technologie qui élimine un obstacle très frustrant présent depuis trop longtemps dans le processus d'achat d'une maison. Le lancement de nos préapprobations hypothécaires "à la demande" redonne le pouvoir aux acheteurs de maison; ils peuvent immédiatement savoir s'ils sont éligibles et commencer leur recherche de maison immédiatement ».

De quelle façon Wiseday est-elle capable de proposer des préapprobations instantanées

pour fournir des lettres de préapprobation en exactement cinq minutes,sans être obligé de faire le moindre appel téléphonique. Wiseday a placé les clients au coeur du processus récemment rationalisé. En voici le fonctionnement :

  1. Le client est invité à répondre à une brève série de questions de qualification (un processus qui dure 3 minutes).
  2. L'identité et les revenus sont vérifiés instantanément (et en toute sécurité), grâce à Plaid
  3. La situation de la solvabilité est automatiquement évaluée, sans influencer sa cote
  4. Un algorithme exclusif détermine le montant du prêt hypothécaire et les conditions requises à remplir pour le client

La possibilité pour les acheteurs de voir immédiatement à quel montant de prêt hypothécaire ils peuvent prétendre est particulièrement importante compte tenu des récentes hausses de taux et de la simulation de crise du prêt hypothécaire. Et grâce à la proposition 100 % en ligne de la société, à sa structure sans commission et à ses taux exclusifs, l'épargne obtenue sera transférée vers les clients à chaque étape du processus.

Un fonds d'amorçage de 5 millions de dollars soutient l'innovation

Le lancement du processus de préapprobation instantanée de Wiseday fait suite à sa levée de fonds de 5 millions de dollars en 2021 par Havery Capital, une société de capital-risque lancée par Michael Bitensky, cofondateur de Goli Nutrition.

« L'équipe fondatrice de Wiseday est arrivée avec une vision très précise des changements à effectuer pour améliorer le processus hypothécaire de la nouvelle génération de propriétaires », a déclaré Michael Bitensky, cofondateur de Goli Nutrition et président de Havery Capital. « Elle possédait le plan étape par étape, l'expertise du secteur et la passion nécessaire pour le moderniser, en le rendant plus efficace et véritablement articulé autour du client. Je me réjouis de voir cette jeune société formidable faire une refonte complète du processus pour l'achat d'une maison au Canada ».

Avec pour mission de rationaliser le processus de financement hypothécaire au Canada, Wiseday a été fondée en 2021 par un groupe d'experts spécialisés en technologie, en finance et en prêts hypothécaires. L'équipe cofondatrice - Eric Dahan (PDG), Andrew Peker (chef de produit), Stéphane Bischoff (chef de l'ingénierie), et Tony Morino, (vice-président des ventes et de la stratégie) - vient d'entreprises technologiques de premier plan, notamment RenoRun, Hopper, SSENSE et Ubisoft. Depuis son lancement, le processus numérique amélioré de financement hypothécaire de Wiseday a déjà généré un taux de croissance de 45 % d'un mois à l'autre.

Dans les prochains mois, Wiseday élargira son équipe technologique afin d'accroître l'innovation de l'expérience consommateur et améliorer ses outils internes et B2B exclusifs. La vision de l'entreprise est de numériser l'ensemble du cycle de vie du processus d'accession à la propriété au Canada, en commençant par se concentrer sur les prêts hypothécaires préapprouvés instantanés.

Veuillez consulter le site www.wiseday.com pour obtenir dès aujourd'hui votre lettre de préapprobation instantanée de prêt hypothécaire.

*Une préapprobation instantanée ne réserve ni ne promet aux demandeurs un taux d'intérêt, ni ne garantit qu'un prêt hypothécaire sera finalement accordé par une institution financière.

À propos de Wiseday
Fondée à Montréal en 2021, Wiseday a pour mission de rendre l'expérience d'achat d'une maison plus simple, plus rapide et plus abordable auprès d'une nouvelle génération d'acheteurs canadiens. Après avoir repensé le processus de prêt hypothécaire généralement chronophage, Wiseday est la première entreprise à proposer des préapprobations hypothécaires instantanées au Canada, en délivrant des lettres de prêt hypothécaire consultables en seulement cinq minutes. La structure de Wiseday, 100 % en ligne, sans commission, et la négociation automatique avec le prêteur signifient également que l'épargne obtenue est transférée directement vers les clients. https://www.wiseday.com/

À propos de Havery Capital
Havery Capital est une société de capital-risque lancée par Michael Bitensky, cofondateur de Goli Nutrition. Havery Capital, inaugurée officiellement en 2021, est principalement axée sur l'investissement dans les principales startups en phase de démarrage.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :