Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Product/Service

La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix publie le premier Rapport En route vers le net zéro


La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix (« Propriétés de Choix » ou la « Fiducie ») (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui la publication de son premier Rapport En route vers le net zéro (le « Rapport Net Zéro »). Le Rapport Net Zéro détaille l'approche de la Fiducie pour atteindre des émissions nettes nulles sur l'ensemble de son portefeuille, y compris les émissions de portée 1 et 2 et les émissions de portée 3 provenant de l'utilisation de l'énergie des locataires et des activités de développement, d'ici 2050. La publication du Rapport Net Zéro fait suite à la validation des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (« GES ») de la Fiducie par la Science Based Targets initiative (« SBTi ») plus tôt cette année.

« En tant que l'un des plus grands propriétaires au Canada et propriétaire à long terme de biens immobiliers, nous avons un rôle important à jouer dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques », déclare Rael Diamond, Président-directeur général de la Fiducie. M. Diamond ajoute : « Notre Rapport En route vers le net zéro décrit notre engagement et notre approche pour atteindre l'objectif de zéro émission nette de GES dans l'ensemble de notre portefeuille d'ici 2050 et constitue une avancée majeure dans notre parcours vers le développement durable. »

Le Rapport Net Zéro s'appuie sur les progrès réalisés par Propriétés de Choix depuis la publication de ses premiers objectifs de réduction des émissions en 2019, y compris les principales réalisations suivantes :

Propriétés de Choix s'est engagée à faire progresser son programme environnemental, social et de gouvernance (« ESG »), et la publication du Rapport Net Zéro est une étape importante dans l'avancement du pilier ESG de lutte contre les changements climatiques de la Fiducie. Des détails sur le programme et la performance ESG de Propriétés de Choix sont disponibles dans son Rapport ESG 2021, qui s'aligne sur les principales normes de divulgation, y compris le Sustainability Accounting Standards Board (« SASB ») et le groupe de travail sur les informations financières liées au climat (« TCFD »). Le Rapport ESG 2021 et le Rapport Net Zéro sont disponibles sur le site Web de la Fiducie sur choicereit.ca/sustainability.

À propos de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix

Propriétés de Choix est une importante fiducie de placement immobilier qui crée de la valeur durable en détenant, en exploitant et en développant des propriétés commerciales et résidentielles de grande qualité.

Nous pensons que la valeur provient de la création d'espaces qui améliorent la façon dont nos locataires et les communautés se réunissent pour vivre, travailler et se connecter. Nous faisons tout notre possible pour comprendre les besoins de nos locataires et gérer nos propriétés selon les plus hauts standards. Nous aspirons à développer des communautés saines et résilientes grâce à notre engagement envers la durabilité sociale, économique et environnementale. Tout ce que nous faisons se base sur un ensemble de valeurs communes orientées vers le soin, la propriété, le respect et l'excellence.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de Propriétés de Choix sur www.choicereit.ca/fr et le profil de l'émetteur de Propriétés de Choix sur www.sedar.com.

Mises en garde concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables qui reflètent les attentes actuelles de la Fiducie concernant des événements futurs, y compris en ce qui concerne les objectifs d'émissions nettes de GES de la Fiducie et le calendrier et la stratégie pour atteindre ces objectifs. Bien que la Fiducie estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, la capacité de la Fiducie à atteindre ses objectifs ESG, y compris la réalisation de ses engagements nets zéro, repose sur un certain nombre d'hypothèses et est soumise à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup échappent au contrôle de la Fiducie, qui pourraient faire en sorte que les résultats et événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus par ces informations prospectives et peuvent obliger la Fiducie à ajuster ses initiatives, activités ou plans ESG pour refléter un paysage changeant. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, la capacité de la Fiducie à atteindre ses objectifs de réduction des GES ; la disponibilité, l'accessibilité et la pertinence de données complètes et de haute qualité ; la nécessité d'une participation active et continue des parties prenantes de la Fiducie ; le développement de métriques et méthodologies ESG cohérentes, robustes et comparables, notamment en matière de changement climatique ; le développement et le déploiement de nouvelles technologies et de solutions spécifiques à l'industrie ; une coopération internationale ; l'élaboration de lois, de politiques et de règlements provinciaux, nationaux et internationaux en matière d'ESG ; et les facteurs abordés dans la notice annuelle actuelle de la Fiducie et le rapport de gestion le plus récent.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont présentées dans le but d'aider les investisseurs et les autres parties prenantes à comprendre nos priorités, stratégies et objectifs ESG, et peuvent ne pas être appropriées à d'autres fins. Il ne faut pas se fier indûment aux informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. La Fiducie n'assume aucune obligation de mettre à jour ces informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont faites à la date des présentes et sont qualifiées par ces mises en garde.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, le chef John Powell (Winidi) de la Première Nation de Mamalilikulla, et l'honorable Nathan Cullen, ministre de l'Intendance des terres, de l'eau et des...

à 12:00
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Marilyn Slett, chef de la Nation Heiltsuk, et Dallas Smith, président du conseil d'administration du Conseil des Nanwakolas, ainsi que l'honorable Nathan...

3 fév 2023
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, le chef John Powell (Winidi) de la Première Nation de Mamalilikulla, et l'honorable Nathan Cullen, ministre de l'Intendance des terres, de l'eau et des...

3 fév 2023
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Marilyn Slett, chef de la Nation Heiltsuk, et Dallas Smith, président du conseil d'administration du Conseil des Nanwakolas, ainsi que l'honorable Nathan...

3 fév 2023
Aujourd'hui, Corona, une marque mondiale AB InBev, a annoncé le Corona Sunsets Festival World Tour 2023, une série de festivals expérimentaux visant à rapprocher les personnes de la nature en célébrant le coucher du soleil. Les festivals offriront...

3 fév 2023
Corona, une marque mondiale d'AB InBev, a annoncé aujourd'hui sa tournée mondiale de festivals, le Corona Sunsets Festival World Tour 2023. Cette série de festivals expérientiels vise à rapprocher le public de la nature en célébrant le coucher du...



Communiqué envoyé le 22 novembre 2022 à 08:35 et diffusé par :