Sujets : Annonce - Ressources humaines, Animaux et animaux de compagnie

MARS PETCARE ANNONCE LA NOMINATION D'UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL POUR PET NUTRITION CANADA

Daniel Calderoni est nommé directeur général des activités canadiennes de Pet Nutrition

BOLTON, ON, le 22 nov. 2022 /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui, Mars Petcare, le leader mondial en matière de santé, de nutrition, d'innovation et de technologie concernant la santé des animaux de compagnie, a annoncé la nomination de Daniel Calderoni au poste de directeur général des activités canadiennes de sa division Pet Nutrition. Daniel Calderoni va contribuer au développement d'un portefeuille prometteur en termes d'innovation, tout en inspirant les générations actuelle et future des meilleurs talents de Mars Pet Nutrition au Canada. Il était auparavant vice-président, Marchés émergents, Mars Pet  Nutrition; il est officiellement entré en fonction ce mois-ci en tant que directeur général.

Daniel Calderoni est un membre de la haute direction très apprécié au sein de la société Mars; il a travaillé dans plusieurs régions du monde et a occupé diverses fonctions depuis son entrée en fonction dans l'entreprise, il y a huit ans. Dans ses fonctions les plus récentes de vice-président, Marchés émergents de Pet Nutrition, il a fait valoir l'importance des besoins des personnes ayant des animaux de compagnie dans l'ensemble des marchés émergents, au soutien de la stratégie de croissance mondiale de Pet Nutrition. Il a aussi été directeur général de Pet Nutrition dans le cône Sud, qui comprend l'Argentine, le Brésil, le Chili, l'Uruguay et le Paraguay. En tant que dirigeant, il a obtenu de solides résultats, grâce à une orientation stratégique mettant l'accent sur la croissance des parts de marché dans les divers canaux et pays, en accordant la priorité à la primauté du client, à l'innovation en matière de produits et à l'accélération du commerce électronique. Avant de se joindre à l'équipe de Mars, Daniel Calderoni a passé 10 ans à Unilever, ce qui l'a amené à vivre et à travailler au Brésil, en Afrique du Sud et en Chine, où il a occupé divers postes en marketing dans plusieurs industries.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directeur général de Pet Nutrition Canada, Daniel Calderoni tirera parti de sa vision mondiale des affaires et de son expérience diversifiée, de même que de sa passion pour les êtres humains et pour les animaux de compagnie; il influera aussi sur le secteur dynamique des activités destinées aux animaux de compagnie - en partenariat avec une équipe de collaborateurs dévoués.

« Au Canada, Mars Pet Nutrition comprend un groupe de personnes exceptionnellement talentueuses; l'ajout de Daniel Calderoni à cette équipe et son leadership inspirant sont autant d'éléments laissant présager un succès encore plus grand au sein du marché, a déclaré Ikdeep Singh, président mondial,

Mars Pet Nutrition. Daniel Calderoni arrive avec une feuille de route solide en termes de succès dans les domaines du marketing numérique et du marketing de la marque, de même qu'avec une vision mondiale de ce qui est crucial pour les personnes ayant des animaux de compagnie, en constante évolution. Je suis convaincu que l'ensemble des fonctions qu'il a assumées à Mars, l'expérience qu'il a acquise dans diverses régions du monde ainsi que sa passion pour la défense de la diversité et le développement de ses collaborateurs dans l'ensemble de l'entreprise seront au coeur de la progression de nos activités. »

Le leadership de Daniel Calderoni au Canada misera sur la position de chef de file solide occupée par Mars Pet Nutrition Amérique du Nord en termes de résultats, pour ce qui est de répondre aux besoins en constante évolution des personnes ayant des animaux de compagnie, et ce, dans l'ensemble des marques iconiques de l'entreprise, qui font preuve d'innovation.

« En tant que maître dévoué de notre teckel, Banguela, je sais d'expérience à quel point les animaux de compagnie sont incroyables et, ce qui est encore plus important, à quel point Mars Petcare reconnaît vraiment le lien profond qui existe entre nous, humains, et nos animaux de compagnie, a ajouté Daniel Calderoni. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec notre équipe canadienne, qui est talentueuse - c'est un groupe de collaborateurs qui s'apprêtent à faire passer le statut de notre entreprise de celui de très bonne à celui d'extraordinaire société. Je suis aussi emballé à l'idée de leur apporter mon soutien afin que tous les membres de l'équipe réalisent leur plein potentiel. Je suis ravi d'avoir la possibilité d'accélérer la croissance à laquelle nous aspirons au Canada et de continuer à donner vie à notre raison d'être : UN MONDE MEILLEUR POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE. »

Le portefeuille de marques de Mars Pet Nutrition au Canada - comprenant des marques comme PEDIGREE®, WHISKAS® et CESAR® - offre ses services à neuf (9) millions de ménages ayant un animal de compagnie.

À PROPOS DE MARS, INCORPORATED

Depuis plus d'un siècle, Mars, Incorporated est convaincue que le monde que nous voulons pour demain commence par la façon dont nous faisons des affaires aujourd'hui. Cet objectif commun unit nos quelque 140 000 employés; il est aussi au coeur de ce que nous sommes en tant qu'entreprise familiale mondiale. Il transforme et fait évoluer les choses, et nous permet d'innover pour avoir une incidence positive sur le monde.

Chaque année, à travers notre portefeuille diversifié et en pleine expansion de produits et de services de confiserie, d'alimentation et de soins des animaux de haute qualité, nous ravissons des millions de personnes et apportons notre soutien à des millions d'animaux de compagnie. Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 45 milliards de dollars, nous produisons certaines des marques les plus appréciées au monde, notamment Ben's OriginalMC, CESAR®, Cocoavia®, DOVE®, EXTRA®, KIND®, M&M's®, SNICKERS®, PEDIGREE®, ROYAL CANIN® et WHISKAS®. Nous créons un monde meilleur pour les animaux de compagnie grâce à nos programmes révolutionnaires en matière de dépistage, de dispositifs portables pour le suivi de la santé, de tests d'ADN, de bien-être animal et de soins vétérinaires complets avec AniCura, BANFIELDMC, BLUEPEARLMC, Linnæus et VCAMC.

Nous savons que nous ne pouvons connaître un véritable succès que si nos partenaires et les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités prospèrent également. Les cinq principes de Mars -- Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté -- inspirent nos associés qui interviennent tous les jours pour aider à créer le monde de demain, dans lequel la planète, les gens et les animaux pourront prospérer.

Pour en savoir plus sur Mars, veuillez consulter le site www.mars.com. Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube.

À propos de Mars Petcare

Faisant partie de l'entreprise Mars, Incorporated, entreprise familiale fondée il y a plus de 100 ans qui fabrique divers produits et offre des services destinés aux personnes ayant des animaux de compagnie qu'ils adorent, les 85 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays sous la bannière Mars Petcare visent un seul objectif : UN MONDE MEILLEUR POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE. Forts de 85 ans d'expérience, nous avons un portefeuille de près de 50 marques, qui répondent aux besoins des animaux de compagnie du monde entier en matière de santé et de nutrition - y compris les marques PEDIGREE®, WHISKAS®ROYAL CANIN®, NUTROtm, GREENIEStm, SHEBA®, CESAR®, IAMSMC et EUKANUBAMC ainsi que le Waltham Petcare Science Institute, qui fait progresser la recherche depuis plus de 50 ans dans les domaines de la nutrition et de la santé des animaux de compagnie. Mars Petcare est aussi un chef de file en matière de services liés à la santé des animaux, grâce à un réseau international de plus de 2 000 hôpitaux vétérinaires et d'établissements offrant des services diagnostiques, dont BANFIELDMC, BLUEPEARLMC, VCAMCLinnaeus, AniCura et Antech. Nous avons également des activités dans les domaines de l'innovation et de la technologie liées aux animaux de compagnie, avec l'entreprise de dépistage génétique et les tests d'ADN pour chiens et chats WISDOM PANELMC, le système de GPS pour chiens WHISTLEMC, l'incubateur LEAP VENTURE STUDIO et les programmes COMPANION FUND, qui sont des moteurs d'innovation et de changement dans l'industrie des soins destinés aux animaux de compagnie. En tant qu'entreprise familiale s'inspirant de ses principes, Mars Petcare possède la flexibilité nécessaire pour défendre ses convictions et ce pour quoi elle a choisi de se battre : UN MONDE MEILLEUR POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE.

SOURCE Mars Petcare