Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Award

ThetaRay et sa technologie de l'IA continue à remporter des prix internationaux


ThetaRay, une fintech leader fournissant une technologie de surveillance des transactions alimentée par l'IA, a annoncé aujourd'hui que sa solution de lutte contre le blanchiment d'argent continue à remporter les prix du secteur avec, cette fois, le prix de la solution de conformité de l'année pour les Amériques, soulignant ainsi la reconnaissance mondiale de la technologie avancée de l'IA.

Le prix de la solution de conformité de l'année décerné par CrossTech 2022 à Miami la semaine dernière récompense l'innovation la plus importante en matière de prévention du blanchiment d'argent, des crimes financiers et des pratiques illégales. Il s'agit de la deuxième récompense régionale pour ThetaRay cette année après avoir reçu la récompense de la communauté financière des Émirats arabes unis en tant que fournisseur de solution de lutte contre le blanchiment d'argent, qui vient s'ajouter aux précédentes récompenses en Europe et en Asie.

L'événement CrossTech World 2022 a rassemblé des entreprises internationales de services financiers - ainsi que de nouveaux secteurs qui changent la face de l'industrie, tels que les fintech et les portefeuilles mobiles - de plus de 554 entreprises et 85 pays.

Avec l'augmentation du volume des paiements numériques, les responsables de la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent sont exposés à d'énormes quantités de données. Les contrevenants développent constamment de nouveaux modus operandi, avec des procédés criminels ayant toujours une longueur d'avance sur la capacité des enquêteurs à suivre la piste du crime.

« À une époque où les menaces à la sécurité financière évoluent constamment, la véritable solution de lutte contre le blanchiment d'argent de ThetaRay, basée sur l'IA, change la donne pour les fintechs et les banques. Elle offre une solution de conformité efficace et efficiente, capable de gérer les transactions transfrontalières en constante évolution, de manière fiable et sécurisée, et permet ainsi la croissance de nouvelles activités, de revenus et la satisfaction client », a déclaré Mark Gazit, CEO de ThetaRay. « Ce prix est la distinction décernée par la communauté monétique des Amériques pour la capacité des technologies avancées à contribuer à l'élimination des obstacles dans le monde financier et pour la croissance de l'écosystème financier grâce à de nouvelles opportunités ».

SONAR est fondée sur une forme avancée de l'IA, pouvant prendre de meilleures décisions sans parti pris ni barre de seuil. Elle permet aux fintechs et aux banques de mettre en oeuvre une approche basée sur le risque pour identifier efficacement les activités réellement suspectes et créer un tableau complet des identités des clients, notamment à travers des parcours de transactions complexes et transfrontaliers. Cela permet de découvrir rapidement les menaces de blanchiment d'argent connues et inconnues, en réduisant jusqu'à 99 % les faux positifs par rapport aux solutions basées sur des règles.

Veuillez contacter ThetaRay pour en savoir plus à propos de la solution SONAR.

À propos de ThetaRay

La solution de surveillance des transactions SONAR de ThetaRay, alimentée par l'IA et basée sur « l'intuition de l'intelligence artificielle », permet aux banques et aux fintechs d'élargir leurs opportunités commerciales et d'augmenter leurs revenus grâce à des paiements transfrontaliers fiables et sûrs. Cette solution révolutionnaire améliore également la satisfaction client, réduit les coûts de conformité et augmente la couverture des risques. Les institutions financières qui s'appuient sur des écosystèmes très hétérogènes et complexes bénéficient grandement des taux de faux positifs et de détection sans égal de ThetaRay.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.thetaray.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :