Sujets : Photo/Multimedia, Award

FEELM Max se voit décerner les prix de l'innovation et de la durabilité par l'UKVIA

FEELM, la plateforme technologique d'atomisation phare détenue par SMOORE, le plus grand fabricant de vape au monde, a remporté le Prix de l'innovation dans l'industrie du vapotage et le Prix du vapotage durable lors du Forum industriel de l'UKVIA.

L'UKVIA est l'une des associations professionnelles les plus influentes au monde dans le secteur du vapotage. Elle est également l'une des associations industrielles les plus accréditées en Europe. Pour la première fois depuis sa création en 2016, elle a organisé une remise de prix. Le concours s'est décliné en trois sessions : candidature en ligne, examen des audiences, et notation des experts. FEELM Max a décroché la victoire après les évaluations de plus de 300 audiences et 10 experts.

Prix de l'innovation dans l'industrie du vapotage

Le Prix de l'innovation dans l'industrie du vapotage a récompensé la contribution significative de FEELM en matière d'innovation dans le domaine du vapotage, et tout particulièrement sa solution de pod jetable à bobine céramique FEELM Max, une première mondiale.

FEELM Max est à l'origine de nombreuses innovations révolutionnaires, dont l'augmentation des bouffées pour un même volume de e-liquide en comparaison avec d'autres technologies de bobines. Même si le volume de e-liquide chauffé est comparable à celui des autres dispositifs conventionnels, le nombre de bouffées est supérieur de plus de 25 %. FEELM Max assure une constance de saveur supérieure à 95 % ainsi qu'une vapeur plus douce, sans combustion sèche, grâce au contrôle de débit constant et aux technologies brevetées Flavour-Lock. Non seulement FEELM Max améliore l'expérience du vapotage, mais il est également plus performant que les autres produits jetables en matière de réduction des risques à près de 50 %.

Toujours soucieuse de continuer à innover, FEELM a mis sur pied le premier laboratoire d'essais aux normes PMTA en Chine, qui s'ajoute aux 14 laboratoires existants dans le monde, pour offrir à ses clients les moyens de se conformer aux réglementations rigoureuses du secteur. Cette démarche témoigne de notre détermination à stimuler l'innovation par la technologie et à continuer à offrir aux consommateurs des produits de qualité supérieure.

Le Prix du vapotage durable

Le Prix du vapotage durable a récompensé l'excellence de FEELM dans trois domaines fondamentaux : la conception de technologies et de produits avancés durables, un marketing responsable et un engagement pour un avenir plus vert.

FEELM est reconnue pour avoir conçu le premier dispositif d'atomisation électronique jetable écologique au monde en 2019. En 2022, le premier pod jetable à bobine en céramique au monde "FEELM Max" a été mis au point et la gamme "FEELM GREEN" est née sur cette base. Cette série constitue la principale solution de FEELM Max en matière de protection de l'environnement, sa dernière gamme "le produit constitue l'emballage" a été présentée dans le cadre du plus grand salon européen de l'atomisation électronique, suscitant toute l'attention de l'industrie. FEELM a également mis au point cette année un dispositif d'atomisation électronique sans nicotine et respectueux de l'environnement.

Il est également établi que le site web de sa marque et les plateformes de réseaux sociaux mettent tout en oeuvre pour empêcher les personnes n'ayant pas l'âge légal de fumer d'accéder à toute information sur les produits d'atomisation électroniques. FEELM mène régulièrement des enquêtes de satisfaction au nom de ses clients afin que les données recueillies puissent être utilisées pour améliorer l'expérience client.

FEELM a fait part de son adhésion au Carbon Disclosure Project (CDP), s'engageant ainsi à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, et son usine entièrement automatisée a été dotée d'un système de gestion de l'énergie visant à réduire les émissions de carbone tout en améliorant l'efficacité de la consommation d'énergie.

Ce prix récompense également la réduction des émissions de carbone de FEELM de plus de 500 tonnes au cours des six derniers mois, ainsi que son objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'atteindre la neutralité carbone des scope 1 et scope 2 d'ici 2050. L'entreprise compte atteindre ces objectifs en renforçant l'efficacité énergétique et en augmentant l'utilisation des sources d'énergie renouvelables à hauteur de 30 % de la consommation totale d'ici 2030. La société a ainsi mis en place une équipe professionnelle de contrôle de l'énergie neutre en carbone ainsi que des ressources internes pour assurer le suivi de l'amélioration de la consommation de carbone. Elle a par ailleurs conclu un partenariat avec une société de nettoyage externe pour la collecte des déchets non dangereux en vue de leur recyclage. Cette initiative a permis aux clients de réduire de 100 tonnes les plastiques à usage unique en 2020, soit l'équivalent de 4 millions de bouteilles en plastique, et de réduire leur consommation d'eau de 9,4 % en 2021.

Echo Liu, directeur de la division Europe de FEELM, a déclaré :

"Nous sommes ravis d'avoir remporté ces deux prix et honorés de la reconnaissance que nous a accordée l'UKVIA."

"De nombreuses grandes marques de vapotage sont animées par la technologie FEELM, et nos dispositifs de vapotage dotés d'un atomiseur FEELM sont désormais exportés vers plus de 50 pays et régions."

"FEELM ne pourra concrétiser sa vision d'entreprise - "l'atomisation améliore la vie" - qu'en se montrant durable et en créant de la valeur pour la société. Nous nous rapprochons chaque jour davantage de cet objectif en développant des technologies et des produits avancés durables, en recourant à un marketing responsable et en adhérant à un avenir plus vert."

Pour plus d'informations ou pour des questions des médias, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].

À propos de FEELM :

Marque de technologie phare appartenant à SMOORE, FEELM est le plus important fournisseur de systèmes de vapotage fermés au monde. S'appuyant sur la technologie leader mondiale de chauffage par bobine céramique, FEELM combine une technologie de reproduction d'arômes authentiques à une technologie électronique innovante, garantissant ainsi une sensation ultime et une expérience de vapotage premium.

À propos de SMOORE :

SMOORE est un chef de file mondial dans l'offre de solutions technologiques de vapotage, notamment la fabrication de dispositifs et de composants de vapotage pour les produits HNB (chauffés et non brûlés) sur une base ODM, avec une technologie R&D avancée, une grande capacité de fabrication, un portefeuille de produits à large spectre et une clientèle diversifiée.

Selon Frost & Sullivan, SMOORE est le plus grand fabricant d'appareils de vapotage au monde en termes de revenus, représentant 22,8 % de la part de marché mondiale globale, en 2021. Sa part de marché internationale est supérieure à la quantité de celles notées du n° 2 au n° 5.

À propos de l'UKVIA :

L'UK Vaping Industry Association (UKVIA) est la première association professionnelle du secteur du vapotage. Elle soutient, développe et promeut l'industrie du vapotage, qui représente 1 milliard de livres sterling et le secteur des biens de consommation ayant enregistré la plus forte croissance au Royaume-Uni. Sa vision est celle d'un monde où les avantages des produits de vapotage en matière de santé publique, fondés sur des données factuelles et susceptibles d'améliorer la qualité de vie, sont parfaitement saisis, permettant ainsi de maximiser leur impact positif.