Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Contract/Agreement

Monrol et FutureChem annoncent un partenariat d'approvisionnement clinique


Eczac?ba??-Monrol Nuclear Products Co. (Monrol) a l'honneur d'annoncer avoir conclu un contrat avec FutureChem, une entreprise radiopharmaceutique basée à Séoul, en Corée du Sud, portant sur l'approvisionnement clinique principal du radioisotope Lu-177 n.c.a. (lutétium-177 sans entraîneur ajouté) pour l'étude clinique de phase 2 réalisée par FutureChem sur le Ludotadipep, 177Lu-FC705, dans le cadre de sa demande d'homologation en tant que nouveau médicament expérimental (IND). Cette étude a pour objectif d'évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'administration répétée de la dose de Ludotadipep recommandée chez les patients atteints de cancer de la prostate résistant à la castration et métastatique (CPRCm). Le contrat d'approvisionnement clinique a été signé par les deux parties le 18 octobre 2022 à Barcelone. Un nouveau contrat d'approvisionnement sera signé par Monrol et FutureChem lors de la commercialisation du produit en Corée du Sud et aux États-Unis.

Le directeur général de Monrol, Ayd?n Küçük, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec FutureChem dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement clinique afin de contribuer au programme de développement clinique d'un produit radiopharmaceutique innovant, le Ludotadipep, 177Lu-FC705, pour évaluer son efficacité et son innocuité chez les patients atteints de cancer de la prostate résistant à la castration et métastatique (CPRCm). Cette collaboration avec FutureChem montre à nouveau que nous poursuivons notre mission en vue d'améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer et transformer l'avenir des soins aux patients. »

Et Dae Yoon Chi, président-directeur général de FutureChem, d'ajouter : « FutureChem est ravie de collaborer avec Monrol, une société caractérisée par une offre très vaste et capable de contribuer à nos filières et programmes développement. Nous nous réjouissons à l'idée de déployer l'approvisionnement de radioisotopes de grande qualité pour notre très prochain essai clinique de phase 2 sur des patients aux États-Unis. Nous envisageons d'élargir ce partenariat d'approvisionnement en radioisotopes (Lu-177 n.c.a.) auprès de Monrol lors de la commercialisation du Ludotadipep, 177Lu-FC705. »

FIN

À propos de Monrol

Monrol, dont le siège se trouve à Istanbul, est l'une des plus grandes sociétés de médecine nucléaire au monde, à la pointe de l'innovation en vue de développer et de fabriquer des radioisotopes et des produits radiopharmaceutiques conformes aux BPF. C'est avec excellence que Monrol distribue son portefeuille de produits radiopharmaceutiques de classe mondiale sur les marchés internationaux. Monrol est une CDMO qui soutient ses clients en phase de développement initial et offre des services entièrement intégrés aux entreprises virtuelles, flexibles et allégées d'aujourd'hui, afin de faire passer efficacement les nouveaux concepts de produits au stade des essais cliniques et d'en démontrer la faisabilité avant de passer aux premiers essais sur l'homme. Monrol s'engage à transformer et à améliorer le parcours du patient dans le traitement du cancer grâce à son portefeuille de produits radiopharmaceutiques disponible dans plus de 50 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.monrol.com et LinkedIn.

À propos de FutureChem

Depuis sa création en 1999, FutureChem est à la tête du secteur radiopharmaceutique grâce à la recherche et au développement. FutureChem est un pionnier mondial de la fabrication de composés et de précurseurs radiopharmaceutiques, de la conception d'agents radiopharmaceutiques remarquables et de la commercialisation internationale de nouveaux médicaments.
FutureChem met au point des technologies concurrentielles et des produits innovants. Sa mission est de développer l'entreprise et d'en faire une organisation radiopharmaceutique de premier rang, afin de contribuer à l'avènement d'une société saine et heureuse tout en protégeant la santé des patients.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.futurechem.co.kr.

À propos du FC705 et du 177Lu-FC705

Il s'agit d'agents radiopharmaceutiques thérapeutiques de 2e génération ciblant le PSMA. Le 177Lu-FC705 appartient à la deuxième génération de médicaments basés sur les liants d'albumine. Son hydrophilicité est plus élevée que celle des autres composés et il présente une fixation non spécifique très faible. L'assimilation du 177Lu-FC705 s'améliore constamment dans le cadre du traitement du cancer de la prostate en raison de l'introduction de liants d'albumine, ce qui permet également une élimination rapide des organes sains. À cet égard, le 177Lu-FC705 marqué 177Lu devrait avoir des effets thérapeutiques très efficaces et endommager très peu les organes sains. L'efficacité du 177Lu-FC705 fait actuellement l'objet d'essais cliniques de phase 2 en Corée et de phase 1/2a aux États-Unis.

À propos du lutétium-177 n.c.a.

Le lutétium-177 n.c.a est le radioisotope de choix utilisé pour les traitements ciblés à radionucléides. Le procédé de fabrication du Lu-177 n.c.a permet d'envisager des possibilités de traitement ayant le potentiel d'améliorer leurs résultats sur les patients atteints de certains cancers à l'heure actuelle, alors que d'autres options de futurs traitements potentiels sont en phase de développement clinique. Les propriétés uniques du Lu-177 n.c.a. en font en radioisotope théranostique intéressant dans le cadre de la thérapie radionucléide par récepteur de peptide (peptide-receptor radionuclide therapy ou PRRT) afin de traiter certains cancers comme les tumeurs neuroendocrines (TNE) et le cancer de la prostate. La fiche maîtresse (FMM) du lutétium-177 n.c.a. produit par Monrol a été répertoriée par la FDA.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:30
La Compagnie Électrique Lion (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé aujourd'hui qu'elle dévoilera ses résultats financiers du premier trimestre de...

à 06:25
ReNAgade Therapeutics, une société exploitant le potentiel illimité des médicaments à base d'ARN, a annoncé aujourd'hui une présentation orale et sur poster mettant en évidence les données précliniques à l'appui de sa plateforme technologique...

à 05:00
En ce Jour de la Terre, le transport adapté en Montérégie prend un tournant résolument écologique alors que Taxi Para-Adapté annonce l'électrification de son parc automobile desservant la Montérégie-Est, dont ses trajets avec EXO. Une mesure qui...

à 04:40
Shippeo, leader de la visibilité du transport multimodal, a annoncé aujourd'hui la "Spring release" de sa plateforme, introduisant plus de 70 nouvelles fonctionnalités et améliorations, y compris une toute nouvelle solution de suivi de colis...

à 03:05
Manhattan Associates , éditeur international de solutions logicielles pour la Supply Chain et le Commerce Omnicanal, annonce avoir été positionné pour la sixième année consécutive comme « Leader » dans le Magic Quadrant du Gartner dédié aux solutions...

à 03:05
Outre les risques évidents, tels que l'escalade de la fraude, le fait d'attirer de nouveaux clients étrangers présente des défis moins apparents, notamment l'absence de documentation normalisée et les barrières linguistiques. Tels sont les résultats...



Communiqué envoyé le et diffusé par :