Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Économie, CFG

Le ministre Vandal annonce un investissement fédéral soutenant l'innovation et la croissance des entreprises au Manitoba


Financement de plus de 22,7 millions de dollars de PrairiesCan pour soutenir l'innovation et la croissance au Manitoba

WINNIPEG, MB, le 18 nov. 2022 /CNW/ - Le Manitoba est doté d'une économie dynamique et diversifiée, pleine de travailleurs et d'entrepreneurs qualifiés. La province est reconnue pour sa riche base agricole, son expertise en matière de transport, sa communauté artistique dynamique et son important centre manufacturier. Le gouvernement du Canada prend de nouvelles mesures pour que le Manitoba soit un endroit où l'industrie peut se développer et les entreprises prospérer, se traduisant par de bons emplois pour les travailleurs canadiens.

Aujourd'hui, à l'emplacement du futur StudioLab XR de New Media Manitoba à Winnipeg, l'honorable Dan Vandal, ministre de PrairiesCan, a annoncé un financement fédéral de plus de 22,7 millions de dollars destiné à 16 projets dans la province dans la cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Cet investissement devrait permettre de créer près de 850 nouveaux emplois, dont 187 seront destinés à du personnel hautement qualifié. Les projets devraient entraîner une croissance des revenus de plus de 200 millions de dollars et générer des ventes à l'exportation de 130 millions de dollars.

L'un des projets annoncés aujourd'hui comprend un studio de formation de production médiatique virtuelle, le premier en son genre dans les Prairies. D'autres soutiennent des entreprises dans un certain nombre de secteurs. ComIT étendra des programmes de compétences numériques dans les Prairies en accordant la priorité aux groupes sous-représentés dans le secteur numérique. Deux des projets sont menés à l'Université du Manitoba : l'un consiste à construire une infrastructure contrôlée pour mettre à l'essai des véhicules aériens sans pilote, et un autre vise à faire progresser des technologies qui soutiennent la grappe de recherche sur les protéines.

Les projets sont financés dans le cadre du programme Croissance et productivité des entreprises (CPE), du Fonds pour l'emploi et la croissance (FEC), du Fonds d'aide lié à la COVID-19, du programme Écosystèmes d'innovation régionaux (EIR) et de l'Initiative de relance régionale de l'aérospatiale (IRRA). Les cinq programmes fédéraux sont administrés par PrairiesCan au Manitoba.

Citations

« Notre investissement annoncé aujourd'hui soutiendra à la fois l'économie et les entreprises du Manitoba, ce qui contribuera à faire du Manitoba un endroit idéal où investir, faire des affaires et créer de bons emplois sur lesquels les gens peuvent compter. Notre partenariat avec des entreprises manitobaines les aidera à acquérir les outils, les capitaux et le soutien dont elles ont besoin pour prospérer en tant que collaborateurs importants de l'économie des Prairies et du Canada ».
-       L'honorable Dan Vandal, ministre de PrairiesCan

« ComIT se réjouit de coopérer avec PrairiesCan dans le cadre d'un nouveau projet de trois ans visant à offrir une formation gratuite aux Autochtones, aux nouveaux arrivants et à d'autres communautés sous-représentées dans les Prairies qui souhaitent acquérir des compétences numériques et intégrer le bassin de talents en technologie. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec le gouvernement du Canada afin d'accueillir le plus grand nombre de candidats possible pour faire croître l'écosystème du secteur technologique. »
-       Pablo Linstingart, directeur général de ComIT

« Dans le secteur des médias numériques interactifs, l'innovation est stimulée par de grandes idées, les technologies les plus récentes et des professionnels talentueux. Cependant, le rythme du changement évoluant de plus en plus vite, la préparation d'une main-d'oeuvre moderne dotée des compétences adéquates représente un défi constant. Le StudioLab xR est entièrement conçu pour apporter des solutions à ces défis. En fournissant une expertise certifiée, des outils à la pointe de l'industrie et un espace où apprendre, explorer et créer, nous pouvons faire en sorte que les Manitobains soient prêts pour les emplois de l'avenir. »
-       Louie Ghiz, directeur général, New Media Manitoba

 « Les entreprises canadiennes établies dans les Prairies s'en remettent de plus en plus aux drones pour les aider dans tous les domaines, de l'inspection de ponts à l'agriculture de précision en passant par le prélèvement d'échantillons d'eau. Les recherches de Phil Ferguson, Ph. D., à la faculté d'ingénierie Price de l'Université du Manitoba font progresser ces applications grâce à la mise au point de systèmes de contrôle intelligents qui permettent aux entreprises d'adopter ces technologies robotiques mobiles de façon sécuritaire et fiable. Une nouvelle installation, DroneZone, rendue possible grâce au financement de Prairies Canada, accélérera cette recherche essentielle en fournissant un terrain d'essai intérieur pour la prochaine génération de drones et de robotique mobile. »
-       Marcia Friesen, Ph. D., chancelière, faculté d'ingénierie Price, Université du Manitoba

Faits en bref
Document d'information

Le gouvernement du Canada accorde 22 781 290 $ pour soutenir 16 projets réalisés au Manitoba.

Le total cumulé des investissements dans l'économie manitobaine permettra d'accroître la capacité de fabrication, de soutenir l'innovation et de perfectionner les technologies numériques de pointe.

Fonds pour l'emploi et la croissance - Investissement de 400 000 $

Le FEC offre un financement à des entreprises et à des organisations pour les aider à créer des emplois et à positionner les économies locales en vue d'une croissance à long terme. Le Fonds, administré par les agences de développement régional (ADR) du Canada, fournit 700 millions de dollars à l'échelle nationale sur trois ans. Aujourd'hui, un projet financé au titre du FAT par l'intermédiaire de PrairiesCan a été annoncé :

Programme Croissance et productivité des entreprises - Investissement de 12 137 052 $

Par l'entremise du programme CPE, le gouvernement du Canada soutient les entreprises à forte croissance qui cherchent à améliorer leur productivité, à se développer et à commercialiser leur technologie. Il offre un financement remboursable sans intérêt aux entreprises constituées en société. Le programme CPE soutient les entreprises à forte croissance constituées en personne morale qui sont en exploitation dans les provinces des Prairies depuis au moins deux ans. Sept bénéficiaires du programme CPE du Manitoba recevant des fonds par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés aujourd'hui :

Fonds d'aide lié à la COVID-19 - Investissement de 2 079 808 $

Dans le cadre du Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le Fonds d'aide lié à la COVID-19 a aidé les entreprises à atténuer les pressions financières causées par la pandémie. Il soutenait les coûts de fonctionnement admissibles jusqu'à un maximum de 12 mois consécutifs. Trois bénéficiaires du Fonds d'aide lié à la COVID-19 du Manitoba recevant des fonds par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés aujourd'hui :

Écosystèmes d'innovation régionaux - Investissement de 6 041 197 $

Dans le cadre du programme EIR, le gouvernement du Canada effectue des investissements ciblés dans les organismes sans but lucratif qui soutiennent les entreprises des secteurs prioritaires afin qu'elles puissent innover, croître et être concurrentielles à l'échelle mondiale. Le programme EIR s'adresse aux organismes sans but lucratif qui appuient les entreprises, les innovateurs et les entrepreneurs pour le démarrage d'entreprises, la croissance, la productivité, la commercialisation de technologies, l'adoption de technologies, les exportations et l'attraction d'investissements. Quatre bénéficiaires du programme EIR du Manitoba recevant des fonds par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés aujourd'hui :

Initiative de relance régionale de l'aérospatiale - Investissement de 2 123 233 $

L'IRRA aide le secteur aérospatial canadien à sortir de la pandémie avec une capacité renouvelée d'être compétitif sur la scène mondiale. Cette initiative aide les petites et moyennes entreprises (PME) à écologiser leurs activités et à adopter des pratiques durables sur le plan environnemental, à améliorer la productivité et à renforcer la commercialisation tout en faisant avancer l'intégration dans les chaînes d'approvisionnement régionales et mondiales. Un bénéficiaire de l'IRRA du Manitoba recevant un financement par l'intermédiaire de PrairiesCan a été annoncé aujourd'hui :

Liens connexes

Restez branchés
Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn
Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378 ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

SOURCE Développement économique Canada pour les Prairies


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:00
Green Street, le principal fournisseur de renseignements sur l'immobilier commercial, a étendu sa couverture du marché paneuropéen à 30 agglomérations avec l'ajout de nouvelles données, analyses et recherches sur Édimbourg, Genève,...

à 00:47
De nouvelles paires de devises exotiques sont désormais disponibles sur les plateformes de négociation  MetaTrader 4 (MT4) et MetaTrader 5 (MT5) de FP Markets. En 2022, les opérations de négociation sur le marché des changes ont atteint le chiffre...

3 déc 2022
Le 2 décembre, GWM a tenu sa conférence à l'étranger intitulée ONE GWM ? LIGHT THE WORLD à Bangkok, en Thaïlande. GWM a révélé la création de la marque mondiale et la disposition des produits, et a précisé davantage sa stratégie de marque. Plus de...

3 déc 2022
Le 2 décembre, GWM a tenu sa conférence outre-mer de 2022 intitulée ONE GWM - LIGHT THE WORLD à Bangkok, en Thaïlande. GWM a révélé la construction de la marque mondiale et la disposition des produits, et a clarifié davantage sa stratégie de marque....

3 déc 2022
La Global Digital Trade Expo (GDTE) est actuellement le seul rassemblement professionnel mondial officiel de ce type en Chine, avec un thème sur le commerce numérique approuvé par le Comité central du PCC et le Conseil d'État. L'événement est...

3 déc 2022
Le Global Digital Trade Expo (GDTE) est actuellement le seul rassemblement professionnel international officiel de ce type en Chine avec pour thème le commerce numérique approuvé par le Comité central du PCC et le Conseil d'État. L'événement est...



Communiqué envoyé le 18 novembre 2022 à 11:33 et diffusé par :