Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Ententes financières, Commentaires d'analystes

Mise à jour des travaux de forages sur le projet Bousquet


MONTRÉAL, 18 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bullion Gold Resources Corp. (TSX-V: BGD) ("Bullion Gold" ou « La Société ») annonce qu'environ 1,700 mètres de forages sont complétés sur le programme de 3,000 mètres en cours sur le projet Bousquet, en Abitibi.

Les sept premiers forages d'une longueur variant de 210 m à 270 m ont tous rencontré différentes lentilles silicifiées et minéralisées en arsénopyrite à l'intérieur d'un corridor cisaillé large d'environ 100 mètres. Dans la zone Paquin Est où se situe le programme actuel, on note la présence, selon la modélisation 3D interprétée par GoldSpot Discoveries, d'une dizaine de lentilles aurifères ainsi que la présence possible de plis d'entrainement. La société note également la présence d'or visible dans plusieurs sondages historiques et actuels.

« Nous sommes très heureux de ce que nous voyons présentement dans les carottes de sondages. Ceux-ci, rencontrant les zones recherchées, faciliteront une meilleure compréhension du système aurifère en place dans la zone Paquin Est et aideront à l'implantation d'autres sondages en 2023 pour vérifier le potentiel de cet indice près de la surface » affirme Jonathan Hamel, président et chef de la direction de la Société.

En ce qui a trait au programme de 1000 mètres réalisé également sur l'indice Paquin Est à la fin septembre 2022, la société attend toujours les résultats d'analyses.

Potentiel près de la surface

Un corridor cisaillé et plissé contenant les indices aurifères Paquin (Est et Ouest), Decoeur, Joannès et CB1 traverse la partie sud de la propriété Bousquet sur près de 3 km. Comme ce projet se situe tout près d'infrastructures minières spécialisés dans le traitement de minerai aurifère, la direction de la société entreprendra en 2023 une autre série de courts forages afin d'évaluer le potentiel de surface de l'indice Paquin Est et tenter d'y définir, à court terme, une ressource aurifère pouvant être économiquement viable.

Les forages se concentreront entre la surface et 100 mètres de profondeur verticale. L'indice Paquin Est a été recoupé à date jusqu'à plus de 300 mètres de profond et il demeure toujours ouvert en profondeur.

Si le budget d'exploration le permet, les indices Paquin-Ouest et Decoeur feront aussi l'objet de courts travaux de forages en 2023.

Financement

À la suite du communiqué du 28 mars 2022, la Société souhaite préciser qu'une commission de 8,160 $ a été versée à un intermédiaire sans lien de dépendance. À la suite du communiqué du 3 novembre 2022, la Société souhaite préciser qu'elle a émise 3,505,000 unités d'actions ordinaires à un prix de 0.06$ par unité ainsi que 4,968,750 unités d'actions accréditives à 0.08$ pour un produit brut de 607,800$. Les fonds recueillis serviront aux travaux d'exploration sur la propriété Bousquet. Toujours en lien avec le communiqué du 3 novembre 2022, la Société souhaite préciser que 3 intermédiaires sans lien de dépendance ont reçu un total de 22,500 $ en espèces et 281,250 bons de souscription avec un prix d'exercice de 0,08 $ pendant 24 mois.

Ce communiqué a été lu et approuvé par Gilles Laverdière, Géo., administrateur et géologue qualifié selon la norme 43-101.

À propos de Bullion Gold Resources

Bullion Gold est impliquée dans l'identification, l'exploration et le développement de propriétés minières viables dans la province de Québec et en Colombie-Britannique. Pour plus d'informations sur la Société, visitez www.bulliongold.ca

Pour plus d'informations :

Jonathan Hamel
Président Directeur-Général
514-317-7956
[email protected]

Autres informations

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont fréquemment caractérisées par des mots tels que « planifier », « s'attendre à », « projeter », « avoir l'intention de », « croire », « anticiper », « estimer », « pourrait », « sera », « serait » , « potentiel », « proposé » et d'autres termes similaires, ou des déclarations selon lesquelles certains événements ou conditions « pourraient » ou « surviendront ». Les déclarations prospectives sont basées sur certaines attentes et hypothèses clés formulées par la société. Bien que Bullion Gold estime que les attentes et hypothèses sur lesquelles les déclarations prospectives sont basées sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives car Bullion Gold ne peut garantir qu'elles se révéleront exactes. Face à des événements et des conditions futurs, de par leur nature même, ils impliquent des risques et des incertitudes inhérents. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux actuellement anticipés en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques. En plus d'autres risques qui peuvent affecter les Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont celles énoncées dans le rapport de gestion de la Société sur la situation financière et les résultats d'exploitation pour l'exercice clos le 31 décembre 2019 et le troisième trimestre clos le 30 septembre 2020, qui sont disponibles sur le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont faites à la date des présentes et Bullion Gold n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les déclarations ou informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à moins qu'ainsi requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS ET NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DES TITRES DÉCRITS DANS LES PRÉSENTES.

Des photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles à :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a2c2ef0f-1e6d-41e3-a57a-7af0f8547e25/fr

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4e815f18-9fac-4b84-8547-abc64b067ab3/fr



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 18 novembre 2022 à 08:45 et diffusé par :