Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Product/Service, Personnel

Alveo Technologies renforce son équipe de direction et annonce une stratégie de plateforme ouverte


Alveo Technologies, Inc. (Alveo) a annoncé aujourd'hui la nomination, au sein de son équipe de direction, de trois experts du secteur des sciences de la vie. Ils ont pour mission de faire progresser le développement de sa nouvelle technologie de détection et de diagnostic moléculaires et d'assurer le succès de la Société grâce à la croissance stratégique et à la commercialisation de be.welltm, sa plateforme de diagnostic moléculaire rapide et multiplexée. La Société, qui veut généraliser l'adoption de sa plateforme hautement différenciée, recherche activement des collaborateurs pour élargir rapidement le menu des tests disponibles dans le domaine de la santé humaine et au-delà.

La plateforme innovante be.welltm, déjà lauréate du X-Prize, associe des tests moléculaires de pointe et des analyses de données sécurisées, conformes à la norme HIPAA et au RGPD, pour le diagnostic, la détection et l'analyse en temps réel des maladies, des agents pathogènes et des contaminants. Conçue pour rapprocher la détection et le diagnostic moléculaires du point où ils sont nécessaires, que ce soit sur le lieu des soins, aux points de vente libre, à domicile ou sur le terrain, la plateforme rapide et portable be.welltm peut être adaptée pour détecter un large éventail de maladies, y compris le Covid-19, la grippe A/B et le VRS, les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les infections urinaires. Elle peut également trouver des applications dans les secteurs vétérinaire, agricole et d'autres marchés qui ont besoin de tests moléculaires, d'échantillonnage ou de capacités de détection.

Une nouvelle direction pour assurer un accès universel à une technologie révolutionnaire

Shaun Holt, président du conseil d'administration et directeur général

Shaun Holt est président du conseil d'administration et directeur général d'Alveo Technologies. Auparavant, il était chef d'exploitation chez Atonarp, Inc., une société fabriquant des instruments optiques et des spectromètres de masse soutenue par Celesta Capital. Avant Atonarp, il occupait le poste de directeur financier de Berkeley Lights, Inc., une société de biologie cellulaire numérique dont il a guidé l'introduction en bourse, une opération à 205 millions USD. En outre, Shaun Holt a occupé plusieurs postes de gestion financière au cours de son mandat de sept ans chez Illumina, une entreprise qu'il a accompagnée tout au long de sa phase de croissance exponentielle. Il apporte à Alveo plus de 20 ans d'expérience en leadership opérationnel et financier acquise dans diverses entreprises technologiques et des sciences de la vie de tailles diverses, des start-ups aux sociétés à grande capitalisation. Shaun Holt est conseiller auprès de Celesta Capital et siège au conseil d'administration de Prellis Biologics.

Erik Tyrrell-Knott, directeur des affaires et de la stratégie

En sa qualité de directeur des affaires et de la stratégie d'Alveo, Erik Tyrrell-Knott dirige le développement des affaires et du marché, les ventes, les partenariats et les efforts de gestion des produits. Il guide les stratégies commerciales, de partenariat et de marketing de la Société. Fort de plus de 20 ans d'expérience des stratégies de développement commercial pour des entreprises de dispositifs médicaux et de diagnostic de toute taille, des start-ups aux sociétés mondiales matures, Erik Tyrrell-Knott occupait le poste de vice-président du développement commercial chez Atonarp, Inc. avant de rejoindre Alveo. Auparavant, il a été responsable du développement commercial chez Thermo Fisher Scientific, après avoir été vice-président du développement commercial et de la gestion des produits chez Mesa Biotech avant son rachat par Thermo Fisher.

Dr Slava Elagin, MBA, directeur de la technologie

Le Dr Slava Elagin apporte à Alveo plus de 20 ans d'expérience acquise dans le secteur du diagnostic in vitro et des dispositifs médicaux. Auparavant, le Dr Elagin a occupé des postes de direction dans l'exploitation et la R&D dans des sociétés cotées en bourse ou non, notamment MiraVista Diagnostics, Meridian Biosciences, EraGen Biosciences et Third Wave Technologies. Il a dirigé 15 projets de développement de produits de diagnostic moléculaire, de la conception du produit aux autorisations de la Food & Drug Administration des États-Unis et à la commercialisation. Il est détenteur de 12 brevets américains et de trois brevets mondiaux de tests et diagnostics moléculaires.

La technologie exclusive et avancée de la détection moléculaire offre des avantages spécifiques

Alveo est le chef de file de la transformation des marchés de la détection moléculaire au point d'utilisation et des technologies de la santé basée sur une approche de «plateforme ouverte» visant à co-développer, sur de multiples marchés, des capacités de tests moléculaires rapides avec des partenaires collaborateurs.

«Alveo a consacré sept ans et plus de 70 millions de dollars à développer un "laboratoire moléculaire" mobile d'une robustesse à toute épreuve, capable de fournir des tests spécifiques et extrêmement sensibles quand et là où cela est nécessaire: sur le terrain ? littéralement ? pour les tests sur les cultures, dans les fermes pour les tests sur les animaux, et surtout dans les laboratoires, les pharmacies et les cabinets médicaux pour diverses maladies infectieuses, déclare le PDG, Shaun Holt. L'avenir des soins de santé et des capteurs moléculaires dans leur ensemble, c'est le rapprochement avec le patient ou le point d'utilisation, et la plateforme multiplexée Alveo fournira des informations et des conseils sans compromis.»

La plateforme be.welltm est la seule plateforme de diagnostic au point d'utilisation disponible actuellement qui utilise la méthode Alveo de détection électrique directe de l'amplification des acides nucléiques, exclusive et brevetée mondialement. Cette technologie élimine la nécessité d'un éclairage spécialisé et de détecteurs optiques coûteux, tout en simplifiant certains aspects de la fabrication des amorces et en offrant un instrument de diagnostic plus robuste et plus fiable.

La plateforme d'Alveo peut être utilisée avec divers types d'échantillons, tels que des échantillons nasaux, sanguins ou d'urine, ce qui élimine la nécessité de modifier la conception de la plateforme en fonction de différents types de maladies. La conception structurelle ? qui comprend au total 15 composants ? est réutilisable et rechargeable, compatible Bluetooth et cloud, sans pièces mobiles. Ne générant pas de déchets dangereux, elle est respectueuse de l'environnement, réduit les coûts de fabrication et limite les risques liés à la chaîne d'approvisionnement. Simplicité de la méthodologie de détection, coût inférieur par rapport à d'autres tests de diagnostic à usage unique, large gamme d'applications dans les domaines de la santé et des maladies: tels sont les principaux avantages d'Alveo qui attirent les partenaires de commercialisation.

«L'un des piliers fondamentaux de la croissance d'Alveo consiste à ouvrir notre plateforme à des entreprises dont l'expertise, l'étendue du marché et la connaissance du client sont supérieures aux nôtres, déclare Erik Tyrrell-Knott. Notre principal objectif, c'est de collaborer avec des partenaires pour faire passer les tests moléculaires du laboratoire vers de nouveaux marchés et pour fournir des informations exploitables à l'endroit voulu. Nos portes sont ouvertes et nous sommes prêts à co-développer.»

Le test be.welltm Covid-19 d'Alveo a reçu l'approbation réglementaire du marquage CE (Conformité européenne) et la Société commence à augmenter la production pour le commercialiser au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Alveo recherche également activement l'autorisation 510(K) de la Food and Drug Administration des États-Unis.

À propos d'Alvéo

Chez Alveo, nous sommes parfaitement conscients de l'importance de disposer de tests moléculaires de pointe et d'analyses de données basées sur le cloud pour pouvoir diagnostiquer et gérer rapidement les maladies infectieuses. Initialement centrée sur les infections respiratoires aiguës, notamment le Covid-19, la grippe A/B et le VRS, be.welltm, la plateforme de diagnostic moléculaire agile et dynamique d'Alveo, peut être adaptée pour détecter un large éventail de maladies, de bactéries et d'autres agents pathogènes qui menacent la santé publique, quelles que soient les modalités. Nous pensons qu'un meilleur accès aux résultats des tests en temps réel transformera la façon dont les personnes, les prestataires de soins de santé et les professionnels de la santé publique identifient et gèrent les maladies infectieuses. Avec be.welltm, «Know Sooner, Act Fastertm» (Savoir plus tôt pour agir plus vite).

Pour plus d'informations, visiter le site Web https://alveotechnologies.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

19 avr 2024
La Fondation Rideau Hall (FRH) est ravie d'accueillir au sein de son conseil d'administration (CA) trois nouveaux membres qui participeront à l'orientation des travaux de la FRH et contribueront à l'incidence accrue de ceux-ci sur le développement du...

19 avr 2024
La génération Z et les millénariaux sont le moteur de notre économie. Plus le temps avance, plus ce sont eux qui créent, fabriquent, servent et vendent tout ce dont le Canada a besoin. Ce sont les jeunes parents, les étudiants faisant de la recherche...

19 avr 2024
La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l'inauguration d'un nouvel appareil...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

19 avr 2024
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :