Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Annonce - Ressources humaines

Avis aux médias - Des dons visionnaires propulsent la recherche en astrophysique à l'Université McGill et à l'Université de Montréal


Ce soutien consolidera le statut de Montréal comme plaque tournante de la recherche en astrophysique

MONTRÉAL, le 17 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Les membres des médias sont invités à une annonce le 21 novembre 2022 à la Société des arts technologiques (SAT). L'Institut spatial de McGill et l'Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) de l'Université de Montréal dominent la course de la recherche en astrophysique en contribuant à enrichir nos connaissances sur les exoplanètes, les sursauts radio rapides, l'univers au-delà du visible et autres mystères du cosmos. Aujourd'hui, grâce aux dons faits à l'Université McGill et à l'Université de Montréal, leur travail recevra un formidable soutien.

Ces dons visionnaires coïncident avec une période de découvertes exaltantes en astrophysique. Ces dernières ont été rendues possibles en partie grâce à la conception de nouveaux télescopes puissants, comme le télescope CHIME (Expérience canadienne de cartographie de l'hydrogène) et le télescope spatial James-Webb, qui ont permis aux chercheurs et aux chercheuses d'explorer les confins de notre système solaire et de l'Univers.

Quoi : Annonce de l'Université McGill et de l'Université de Montréal

Quand : Le lundi 21 novembre 2022
Heure d'arrivée : 10 h 30
Annonce : 11 h à 11 h 30

Où : Société des arts technologiques (SAT), 1201, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec), H2X 2S6

Qui : Les donateurs(-trices), Victoria Kaspi, directrice de l'Institut spatial de l'Université McGill, René Doyon, directeur de l'Institut de recherche sur les exoplanètes, leurs étudiantes et étudiants et des dignitaires. Le montant du don et l'identité du donateur seront révélés le 21 novembre 2022.

SOURCE Université McGill



Communiqué envoyé le et diffusé par :