Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, CFG

AVIS AUX MÉDIAS - Conférence de presse des dirigeantes et dirigeants d'Unifor pour lancer la semaine de lobbying fédéral

OTTAWA, le 11 nov. 2022 /CNW/ - La présidente nationale d'Unifor, Lana Payne, et d'autres dirigeantes et dirigeants syndicaux tiendront une conférence de presse pour donner le coup d'envoi d'une semaine de lobbying sur les enjeux des travailleuses et travailleurs et les priorités du syndicat pour le budget fédéral 2023 à Ottawa.

« Le gouvernement fédéral doit non seulement intervenir pour protéger les droits des travailleuses et des travailleurs, mais aussi pour bâtir une économie résiliente où les familles sont protégées des crises et de la récession, a déclaré Lana Payne, présidente nationale d'Unifor. Les travailleuses et les travailleurs sont réunis à Ottawa pour y rencontrer les décideurs et les exhorter à prendre rapidement des mesures sur les politiques qui les protégeront pendant des années à venir. »

Quand :

14 novembre 2022 à 10 h, HE

Où :

Salle 125-B de l'édifice de l'Ouest, Colline du Parlement, Ottawa

Qui :

Lana Payne, Présidente nationale d'Unifor

Len Poirier, secrétaire-trésorier national d'Unifor

Daniel Cloutier, directeur québécois d'Unifor

Matthew Green, député (Hamilton Centre)

Du 14 au 18 novembre 2022, les membres du syndicat, y compris les dirigeantes et dirigeants nationaux et régionaux, ainsi que les membres du Conseil exécutif national, rencontreront plus de 100 membres du Parlement, notamment des ministres.

Dans la liste des recommandations présentées dans le mémoire du syndicat sur le budget 2023, les dirigeantes et dirigeants d'Unifor insisteront auprès des députés et des décideurs fédéraux sur les quatre points ci-après, pour lesquels le gouvernement doit prendre des mesures immédiates :

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleuses et travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et travailleuses et leurs droits. Il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor