Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Commentaires d'analystes

Ressources Yorbeau complète avec succès son programmme de forage sur la propriété Scott Lake à Chibougamau, Québec


MONTRÉAL, 10 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Yorbeau Inc. (TSX : YRB), (« Yorbeau » ou la « Société ») a complété un programme de forage de 4 586 mètres sur sa propriété Scott Lake au début de novembre. Depuis le dernier communiqué de presse du 5 octobre 2022, la Société a effectué un nouveau forage (SC-93) et posé deux coins (SC 95 W1 et SC-95 W2) à partir du forage SC-95 pour recouper la nouvelle zone de zinc et de cuivre située à moins de 300 mètres à l'ouest du gisement Scott Lake et de la faille régionale Gwillim Lake. Le forage et les deux coins ont tous recoupé la zone minéralisée en zinc et en cuivre sur des largeurs variant de 3 à 8 mètres. La minéralisation a maintenant été recoupée dans cinq forages sur plus de 100 mètres latéralement et demeure ouverte sur toute la surface de la plaque conductrice modélisée de 175 mètres par 175 mètres. Une figure illustrant la position de forages par rapport à la plaque conductrice sera disponible sur le site-web de la Société d'ici quelques jours.

Les échantillons des zones minéralisées sont maintenant en préparation à nos installations de Rouyn-Noranda et seront envoyés au laboratoire d'analyses le plus rapidement possible. Les résultats sont attendus au premier trimestre de 2023.

Yorbeau prévoit également effectuer un levé de géophysique dans le forage SC-93 situé le plus à l'ouest afin d'y déceler la présence possible de nouvelles lentilles associées à des horizons de tuffs cherteux présents à quelques endroits le long de ce forage.

Les travaux de Yorbeau sont menés sous la supervision de Laurent Hallé, P. Géo. Il est une « personne qualifiée » (au sens du Règlement 43-101) et a examiné et approuvé le contenu du présent communiqué.

En 2015, Yorbeau a élargi son portefeuille de propriétés au Québec en effectuant l'acquisition de propriétés stratégiques de métaux de base dans des régions à haut potentiel de la ceinture de l'Abitibi et qui offrent des infrastructures favorables au développement minier. Les propriétés de métaux de base acquises incluent le projet Scott Lake comprenant plusieurs zones minéralisées qui ont les caractéristiques de minéralisation de style sulfures massifs volcanogènes (« SMV »). La minéralisation de style SMV au projet Scott Lake comprend plusieurs lentilles distinctes de sulfures massifs stratiformes localisées le long ou près de contacts rhyolite-andésite/basalte. En plus des sulfures, des zones distinctes de sulfures en veinules et disséminées de style SMV (stingers), qui peuvent soit connecter ou non à des sulfures massifs, ont été recoupées sur une distance d'au moins 2 kilomètres en directions est-ouest. Selon une évaluation économique préliminaire (« EEP ») réalisée à la fin de 2017 par Roscoe Postle Associates (« RPA »), le projet représente l'occasion de développer une mine située à proximité des villes de Chibougamau et de Chapais, un environnement typique de développement minier nordique, offrant les avantages de logement ainsi que la disponibilité de main-d'oeuvre, d'équipements et de matériaux nécessaires au projet.

À propos de Ressources Yorbeau

La propriété Rouyn, détenue à 100% par la Société, contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. La Société a signé une convention définitive en décembre 2018 qui donne à IAMGOLD l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété Rouyn, et un programme de forage majeur est en cours sur la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, bénéficient d'une infrastructure souterraine substantielle et ont fait l'objet de rapports techniques qui comprennent des estimations de ressources et qui ont été déposés conformément au Règlement 43-101.

Des renseignements additionnels concernant la Société sont disponibles sur son site web au http://www.yorbeauresources.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
   
G. Bodnar Jr  Laurent Hallé P. Géo
Président, Chef des finances Consultant Sénior
Les Ressources Yorbeau inc. Les Ressources Yorbeau inc.
[email protected] [email protected]
Tel: 514 384 2202 Tel: 819 629 9758
   
Sans frais en Amérique du Nord : 1 855 384 2202


Déclarations
prospectives : Sauf lorsqu'il s'agit d'une déclaration portant sur un fait passé, toutes les déclarations figurantes dans le présent communiqué, notamment celles concernant le programme de forage, de même que les plans et objectifs futurs, sont des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces déclarations. Yorbeau décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 jan 2023
SYDNEY, le 27 janv. 2023 - Champion Iron Limited (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses...

26 jan 2023
La Semaine du manufacturier était de passage aujourd'hui, dans les installations d'Essity à Drummondville. Cette deuxième édition organisée par Manufacturiers et Exportateurs (MEQ) du Québec se tient du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique...

26 jan 2023
Cette riche collection de pièces en métaux précieux rend honneur à la vie et à l'héritage de la reine Elizabeth II, qui a été monarque et chef d'État du Canada pendant sept décennies. Les pièces en argent, en or et en platine retracent 70 ans...

26 jan 2023
Alliance Magnésium Inc. et Triple M Metal sont heureux d'annoncer la création d'un partenariat stratégique qui appuiera l'expansion des opérations de recyclage du magnésium à la fonderie d'Alliance Magnésium à Danville. Ce partenariat stratégique...

26 jan 2023
Exploration Midland inc. (« Midland ») a complété un travail d'évaluation géologique pour l'excellent potentiel pour le lithium sur son projet Galinée, qui est détenu à 100% par Midland. Le projet Galinée de Midland est située à environ 4...

26 jan 2023
Le Fonds de revenu Noranda (le « Fonds ») a déposé aujourd'hui sa circulaire d'information de la direction en vue de l'assemblée extraordinaire (l'« assemblée ») des porteurs de parts prévue le 28 février 2023. À l'assemblée, les porteurs de...



Communiqué envoyé le 10 novembre 2022 à 07:30 et diffusé par :