Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Nouveaux produits/services, MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Midland optionne 2 propriétés à Brunswick pour l'exploration du lithium à proximité de Corvette de Patriot Battery à la Baie-James


MONTRÉAL, 10 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V : MD) a le plaisir d'annoncer la signature d'une nouvelle entente d'option avec Brunswick Exploration Inc. (« Brunswick ») pour l'exploration du lithium sur deux de ses propriétés détenues à 100% par Midland et situées dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Ces deux propriétés incluent les blocs de Mythril et Elrond totalisant 513 claims et couvrent une superficie d'environ 263 kilomètres carrés.

Midland confère une option à Brunswick pour acquérir les droits d'exploration pour les minéraux critiques incluant le lithium (excluant cuivre, nickel, zinc, plomb, or, argent, platine et palladium) sur ces deux propriétés.

En vertu de cette nouvelle entente, Brunswick peut acquérir un intérêt indivis initial de 50 % (l'«Option 1») dans les propriétés, sur une période de trois ans, aux conditions suivantes :

Option de gagner un intérêt indivis additionnel de 35% (l'«Option 2») dans les propriétés, sur une période additionnelle de deux ans, aux conditions suivantes:

Brunswick détiendrait un droit de premier refus sur l'intérêt indivis de 15% conservé par Midland et Midland ne serait pas tenue de participer aux dépenses d'exploration et de développement jusqu'à la construction d'une mine pour extraire tous les métaux ou minéraux sauf les métaux précieux (or, platine, palladium et argent) et les métaux de base (cuivre, zinc, nickel et plomb).

La région d'Eeyou Istchee Baie-James connaît présentement une ruée d'exploration ciblant les pegmatites à lithium. La propriété Mythril est située à 1,5 kilomètres au nord des pegmatites à lithium découvertes à Corvette et rapportées par Patriot Battery Metals Inc. dans un communiqué de presse daté du 31 août 2022. Il y est mentionné des intersections en forage incluant 1,65% Li2O et 193 ppm Ta2O5 sur 159,7 mètres.

Mise en garde :

Les minéralisations retrouvées sur le projet Corvette de Patriot Battery Metals Inc. peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur les propriétés de Midland identifiées dans ce communiqué de presse.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, d'éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Brunswick Exploration, BHP Canada Inc., Rio Tinto Exploration Canada Inc., Probe Metals Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Mines Agnico Eagle Limitée, Osisko Développement Corp., SOQUEM inc., le Fonds d'exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec :

Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : [email protected]
Site web : https://www.midlandexploration.com/

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 jan 2023
SYDNEY, le 27 janv. 2023 - Champion Iron Limited (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses...

26 jan 2023
La Semaine du manufacturier était de passage aujourd'hui, dans les installations d'Essity à Drummondville. Cette deuxième édition organisée par Manufacturiers et Exportateurs (MEQ) du Québec se tient du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique...

26 jan 2023
Cette riche collection de pièces en métaux précieux rend honneur à la vie et à l'héritage de la reine Elizabeth II, qui a été monarque et chef d'État du Canada pendant sept décennies. Les pièces en argent, en or et en platine retracent 70 ans...

26 jan 2023
Alliance Magnésium Inc. et Triple M Metal sont heureux d'annoncer la création d'un partenariat stratégique qui appuiera l'expansion des opérations de recyclage du magnésium à la fonderie d'Alliance Magnésium à Danville. Ce partenariat stratégique...

26 jan 2023
Exploration Midland inc. (« Midland ») a complété un travail d'évaluation géologique pour l'excellent potentiel pour le lithium sur son projet Galinée, qui est détenu à 100% par Midland. Le projet Galinée de Midland est située à environ 4...

26 jan 2023
Le Fonds de revenu Noranda (le « Fonds ») a déposé aujourd'hui sa circulaire d'information de la direction en vue de l'assemblée extraordinaire (l'« assemblée ») des porteurs de parts prévue le 28 février 2023. À l'assemblée, les porteurs de...



Communiqué envoyé le 10 novembre 2022 à 07:00 et diffusé par :