Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Mondel?z International introduit la tablette de chocolat végétalienne Cadbury Plant Bar au Canada

TORONTO, le 9 nov. 2022 /CNW/ - Mondel?z International présente une nouvelle confiserie chocolatée qui plaira aux personnes à la recherche d'un produit végétalien au même goût classique et onctueux de Cadbury Dairy Milk. La Cadbury Plant Bar est disponible chez les détaillants à l'échelle nationale et est offerte en deux saveurs : Chocolat onctueux et Caramel salé, pour offrir aux Canadiens encore plus de choix pour combler leurs besoins de gourmandise.

« Nous savons que de nombreux amateurs de Cadbury attendaient avec impatience l'arrivée de la Cadbury Plant Bar, depuis son lancement au Royaume-Uni l'année dernière, et nous sommes ravis d'avoir enfin une option végétalienne pour les Canadiens, a déclaré Chantal Butler, vice-présidente, Marketing, Mondel?z Canada. En tant que l'un des chefs de file en matière de collations, nous savons que les goûts des Canadiens évoluent, c'est pourquoi nous avons l'ambition d'offrir une vaste gamme de produits aux amateurs de collations avec encore plus de choix adaptés à leur style de vie. »

Développée pendant deux ans au Centre mondial d'excellence pour la recherche et le développement du chocolat de Mondel?z International à Bournville, au Royaume-Uni, la Cadbury Plant Bar est fabriquée avec de la pâte d'amande plutôt que du lait. Il s'agit d'une alternative à base de plantes au Cadbury Dairy Milk classique, avec un soupçon de noisette. Les tablettes sont homologuées par la Vegan Society of the UK et répondent aux normes de qualité de cet organisme, ce qui nous permet d'utiliser le logo Vegan sur les emballages.

Toutes les marques de chocolat de Cadbury au Canada, y compris la Cadbury Plant Bar, sont faites à partir de chocolat acheté dans le cadre du programme Cocoa Life - le programme d'approvisionnement durable du cacao de Mondelez International, qui encourage l'agriculture responsable, aide à lutter contre la déforestation et contribue à soutenir les communautés productrices de cacao. Mondel?z International a récemment annoncé qu'elle doublait son engagement envers Cocoa Life en investissant 600 millions de dollars dans ses pratiques d'approvisionnement en cacao, dans le but d'augmenter le nombre de foyers cultivateurs de cacao qui parviennent à vivre de leur production, d'améliorer les systèmes de protection des enfants et de chercher à éviter la déforestation dans les exploitations Cocoa Life à l'échelle mondiale.

La Cadbury Plant Bar en format de 90 g est maintenant disponible au Canada, partout où les produits Cadbury sont vendus.

À propos de Mondel?z International

SOURCE Mondelez International, Inc.