Le Lézard
Sujets : Product/Service, Mutual Fund

GESTION D'ACTIFS PICTON MAHONEY LANCE UN NOUVEAU FONDS D'OBLIGATIONS ESSENTIELLES


Gestion d'actifs Picton Mahoney (« Picton Mahoney ») a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau Fonds fortifié d'obligations essentielles Picton Mahoney (le « Fonds d'obligations essentielles »). Le Fonds offrira quatre catégories de parts, soit les catégories A, F et I, ainsi que les parts de FNB. Les parts de FNB seront négociées à la Bourse de Toronto dès aujourd'hui (symbole boursier PFCB). Les parts des catégories A, F et I du Fonds ont été lancées le 3 novembre 2022 et sont offertes au public sous forme de titres de fonds communs de placement classiques.

« Les investisseurs dans les fonds d'obligations essentielles traditionnels sont forcés d'accepter une volatilité plus élevée pour atteindre les niveaux de rendement auxquels ils sont habitués, a déclaré Philip Mesman, chef des stratégies, titres à revenu fixe chez Picton Mahoney Asset Management. Si l'on ajoute à cela le surcroît d'incertitude entourant l'inflation et le contexte économique, les principes alternatifs du Fonds d'obligations essentielles offrent une solution de placement aux investisseurs en titres à revenu fixe qui cherchent à atténuer ces perturbations. »

Conçu pour offrir aux investisseurs une option de rechange aux fonds obligataires traditionnels restreints, le Fonds fortifié d'obligations essentielles Picton Mahoney vise à générer des revenus et des gains en capital par une exposition aux obligations d'État, aux obligations de catégorie investissement et aux principaux titres de notre stratégie actuelle de positions acheteur/vendeur sur titres de créance.

« Nous croyons que la structure des portefeuilles de titres à revenu fixe doit évoluer pour que les investisseurs puissent générer les rendements qu'ils recherchent, sans prendre de risques supplémentaires, a poursuivi M. Mesman. Le Fonds d'obligations essentielles aide les investisseurs en titres à revenu fixe à conserver leurs placements en respectant leur tolérance au risque. »

Nom du Fonds

Objectif de placement

Symbole de la catégorie FNB

Code du Fonds, catégorie A

Code du Fonds, catégorie F

Catégorie I

Fonds fortifié d'obligations essentielles Picton Mahoney

L'objectif de placement du Fonds consiste à préserver le capital tout en maximisant le rendement total pour les porteurs de parts principalement par le revenu, puis par une plus-value du capital. Le Fonds investit majoritairement dans un portefeuille bien diversifié de titres à revenu fixe nord-américains et fait usage de stratégies de couverture pour la gestion de la volatilité et l'atténuation des risques.

PFCB

PIC 8520

PIC 8521

PIC 8522

Pour en savoir plus sur l'ensemble des fonds de Picton Mahoney, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.pictonmahoney.com.

À propos de Picton Mahoney

Gestion d'actifs Picton Mahoney se spécialise dans les solutions de placement différenciées et la gestion de la volatilité fondée sur des règles. Picton Mahoney aide ses clients à solidifier leurs portefeuilles grâce à l'expérience acquise au cours de différents cycles du marché et dans diverses conjonctures de placement.

Fondée en 2004 et appartenant à 100 % à ses employés, Picton Mahoney est une société de portefeuille spécialisée qui gère un actif de plus de 8,6 milliards de dollars canadiens (au 31 octobre 2022). L'entreprise a innové en mettant les principes et les pratiques de placement de couverture authentique au service des investisseurs canadiens. Elle offre une gamme complète de solutions de placement, dont des fonds communs de placement et des fonds alternatifs, aux investisseurs institutionnels et particuliers partout au pays.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de vente, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais liés au rendement et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement passé ne se répète pas forcément. Les titres des fonds communs de placement alternatifs ne peuvent être achetés que par l'intermédiaire d'un courtier inscrit et ne sont offerts que dans les territoires où la loi en autorise la vente.



Communiqué envoyé le et diffusé par :