Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services, MAT

La marque DLYS fait rapidement évoluer le cannabis artisanal au Québec


Trois autres producteurs de cannabis artisanal rejoignent le collectif provincial par ROSE ScienceVie

HUNTINGDON, QC, le 9 nov. 2022 /CNW Telbec/ - ROSE ScienceVie inc. («?ROSE?»), un important producteur, distributeur et spécialiste de la commercialisation du cannabis au Québec, a annoncé des partenariats officiels avec les microproducteurs régionaux Cannabitibi, Teca Canna et Le Malin Vert. Ces ententes permettent d'élargir la sélection de produits de cannabis artisanal fabriqués au Québec sous la marque du collectif de cannabis DLYS par ROSE.

Depuis son lancement l'année dernière, DLYS a pris de l'expansion pour inclure des produits de cannabis artisanaux provenant de 11 microproducteurs répartis dans diverses régions du Québec.

« DLYS représente les valeurs québécoises, les entreprises québécoises et la qualité québécoise », a déclaré Davide Zaffino, président et chef de la direction de ROSE. « Depuis le lancement de la marque, nous avons constaté en temps réel l'importance de ces éléments pour les consommateurs. Et le tout, grâce à des partenaires comme ceux-ci qui partagent cet engagement », a ajouté M. Zaffino. « Nous sommes fiers de partager leur travail et de continuer à apporter du cannabis artisanal authentique avec des personnes qui apprécient la qualité locale. »

DLYS Preissac est l'oeuvre de l'entreprise familiale Cannabitibi, implantée à Amos, au Québec. Son tout premier produit offre la première fleur « équilibrée » en CBD-THC de DLYS, nommée en l'honneur de la magnifique municipalité du nord-est de sa région d'origine.

« Je crois que les produits de qualité et " équilibrés " sont tellement importants pour l'industrie », a déclaré le PDG de Cannabitibi, Serge Lapointe. « Grâce au soutien de la famille, de la communauté et de la marque DLYS, nous pouvons continuer à croire en notre passion et à la faire rayonner. »

DLYS Etchemins, par Teca Canna de Saint-Benjamin, au Québec, est le savoureux résultat d'une production en petits lots et d'un processus véritablement artisanal. Il porte le nom du célèbre Lac-Etchemin de la région.

«?Voilà ce à quoi nous avons travaillé?», a déclaré le PDG de Teca Canna, Alexandre C. Gagné, à propos de son accueil au sein du collectif DLYS. «?Nous sommes rigoureux dans notre processus et obstinément dévoués à nos fleurs. Tout débute par des choix de cultivars élaborés qui allient l'art de la culture à notre passion. Les consommateurs le remarqueront, et nous sommes ravis que nos partenaires de DLYS le reconnaissent aussi.?»


DLYS Appalaches, de l'entreprise familiale Le Malin Vert, est cultivé en serres passives, à flanc de montagne dans la région de Sutton au Québec, selon des pratiques écoresponsables. 

«?Nous sommes ravis que DLYS croie en ce que nous faisons?», a déclaré le propriétaire du Malin Vert, Alexandre Mallette. «?De bonnes choses poussent dans cette région pour de bonnes raisons, et nous travaillons ardemment pour nous assurer que nos plantes en tirent le meilleur parti.?»

Les trois nouveaux produits DLYS sont maintenant offerts exclusivement à la SQDC.

À propos de ROSE ScienceVie inc.

ROSE ScienceVie s'engage à ce que les consommateurs soient en mesure de profiter de la production, de la vente et de la consommation responsables du cannabis au Québec et à l'échelle du Canada. De la culture du cannabis au marketing, à la mise en marché et à la logistique, l'entreprise de Huntingdon, au Québec, joue un rôle clé sur le marché provincial. En plus de ses propres produits et de son expertise, ROSE fournit des services bien précis à l'industrie à des producteurs sélectionnés afin de favoriser une offre diversifiée sur les marchés québécois et canadiens. ROSE ScienceVie est détenue majoritairement par Village Farms International (Nasdaq: VFF), le reste étant détenu et gérer par ses fondateurs, basés au Québec. Pour plus d'information, visitez roselifescience.ca.

À propos de DLYS

Le collectif de cannabis DLYS par ROSE ScienceVie inc. est une initiative qui multiplie les choix de produits artisanaux locaux pour les consommateurs, tout en soutenant les producteurs locaux. La mission de ROSE pour la marque DLYS est de soutenir les producteurs de cannabis artisanal locaux avec une expertise du marché réglementé, des ressources et un engagement partagé envers les valeurs, les entreprises et les communautés du Québec.

SOURCE ROSE ScienceVie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:39
Westport Fuel Systems Inc. (« Wesport » ou « la société ») annonce la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 le mercredi 8 mai 2024, après la clôture du marché. Une conférence téléphonique et une retransmission sur...

à 22:37
Ipsen conclut un accord d'option pour recevoir les droits mondiaux exclusifs des deux candidats retenus dans le cadre de cette collaborationUne fois les candidats au développement validés, Ipsen sera responsable de la poursuite de leur développement...

à 21:20
En partenariat avec Banco Improsa, Emerging Markets Global Advisory LLP, ci-après « EMGA », annonce avoir obtenu l'ouverture d'une ligne de crédit à hauteur de 15 millions de dollars auprès de l'Agence japonaise de coopération internationale (ou JICA...

à 19:04
Le gouvernement du Canada a récemment déposé le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 18:55
LanzaJet, une entreprise de technologie de carburant durable de premier plan et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation pour le climat de Microsoft. Cet investissement de Microsoft permet à...

à 18:33
Dans le cadre de la 12e Journée des locataires, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) organise une grande manifestation à Montréal le mercredi 24 avril sous le thème Locataires sous attaque! Des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :