Sujet : Event

Pour la première fois en 50 ans d'histoire, le Front commun du Québec appuie des moyens de pression à l'extérieur de la province. Les dirigeants syndicaux du SCFP-Québec seront à Queen's Park pour manifester contre la loi 28 du gouvernement Ford en signe de solidarité avec les travailleurs et travailleuses de l'éducation de première ligne.

Le 4 novembre, les travailleurs et travailleuses de l'éducation du SCFP de l'Ontario ont débrayé en guise de protestation contre la loi 28. Plus de 10 000 personnes ont livré leur message à Queen's Park. Le Front commun représente 420 000 membres. Leur solidarité vient s'ajouter aux messages d'unité déjà exprimés par le mouvement syndical québécois, notamment les lettres ouvertes d'appui du Syndicat du personnel professionnel de l'Éducation de Chaudière-Appalaches, du Syndicat des enseignantes et enseignants des Laurentides, du Syndicat de l'enseignement du Saguenay, du Syndicat du soutien scolaire de l'Outaouais, du Syndicat de l'enseignement de la Côte-du-Sud, de la Fédération des syndicats de l'action collective, du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs, du Syndicat de l'enseignement du Bas -Richelieu, de l'Alliance des intervenantes en milieu familial, du Syndicat du personnel de soutien scolaire de Jonquière et de la Centrale des syndicats du Québec.

QUOI :

Les dirigeants syndicaux du SCFP-Québec se joindront à une protestation politique à Queen's Park dans le cadre de la riposte à la loi 28

QUI :

Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec

Frédéric Brisson, secrétaire général du SCFP-Québec

Richard Delisle, président du secteur de l'éducation du SCFP-Québec

Benoit Cowell, président des paramédics du SCFP-Québec

Jocelyn Bourdon, président du secteur municipal du SCFP-Québec

Maxime Ste-Marie, président du secteur de la santé du SCFP-Québec

Tulsa Valin Landry, président du secteur des communications du SCFP-Québec

QUAND :

Le lundi 7 novembre ? 12 h 30

:

Devant Queen's Park

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le plus grand syndicat du Canada, avec 715 000 membres à la grandeur du pays. Le SCFP représente des travailleurs et travailleuses dans les secteurs des soins de santé, des services d'urgence, de l'éducation, de l'apprentissage de la petite enfance et des services de garde d'enfants, des municipalités, des services sociaux, des bibliothèques, des services publics, des transports, des compagnies aériennes, et plus encore.

:ml/sepb491