Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19

L'aéroport Pearson de Toronto réalise des progrès significatifs pour améliorer l'expérience des passagers sur le site


En raison de l'amélioration des mesures clés, l'aéroport lance YYZ Express pour la réservation à l'avance des créneaux de contrôle de sécurité afin de réduire les temps d'attente.

TORONTO, le 3 nov. 2022 /CNW/ - Aujourd'hui, l'aéroport Pearson de Toronto a fait le point sur ses progrès opérationnels et a souligné les programmes et les projets pilotes novateurs visant à améliorer l'expérience des passagers.

« Ces améliorations du flux des passagers à l'aéroport Pearson sont complétées par de nouvelles technologies, y compris le lancement de YYZ Express, qui permet aux passagers de réserver à l'avance une place dans la file d'attente du poste de contrôle de sécurité, a déclaré Deborah Flint, présidente et chef de la direction, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. En outre, plus tard cette année, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) mettra à l'essai une initiative visant à rendre l'expérience de contrôle de sécurité plus pratique pour les voyageurs dignes de confiance. »

Amélioration des principales mesures

Des améliorations continuent d'être constatées à l'aéroport Pearson dans plusieurs mesures de rendement clés, une tendance qui devrait se poursuivre ou s'accélérer à l'automne.

Les progrès réalisés au cours des dernières semaines montrent que l'été représentait une période de transition particulièrement difficile en raison de la durée de la fermeture du secteur canadien de l'aviation. L'aéroport Pearson s'est engagé à apporter des changements systématiques à la façon dont les passagers transitent par l'aéroport et traversent les frontières en étudiant les pratiques exemplaires mondiales et en travaillant avec les partenaires de l'industrie et le gouvernement fédéral pour promouvoir d'autres changements afin que l'aéroport Pearson demeure un chef de file mondial en ce qui a trait à relier les gens et les entreprises.

Non seulement les mesures sur les retards et les annulations de vols se sont améliorées, mais l'aéroport Pearson a également respecté son engagement d'accroître la transparence des données afin d'offrir une expérience plus harmonieuse aux passagers. À la fin du mois de septembre, l'aéroport a lancé un nouveau tableau de bord des temps d'attente en direct qui fournit aux passagers des renseignements sur les temps d'attente à la minute près afin qu'ils puissent mieux planifier leurs déplacements. Le nouveau tableau de bord contient les temps d'attente en direct pour les contrôles de sécurité, les douanes, les comptoirs d'enregistrement et les bagages.

Depuis la mise à jour du 5 août, l'aéroport a mis en place les programmes et les projets pilotes novateurs suivants, conçus pour améliorer le flux des passagers à l'aéroport.

À l'approche de la saison traditionnellement chargée des Fêtes, l'aéroport Pearson est déterminé à travailler avec le gouvernement et les partenaires de l'industrie pour proposer une expérience fluide aux voyageurs. À moyen terme, l'aéroport Pearson demande au gouvernement fédéral d'appuyer des changements apportés aux problèmes systémiques à long terme, notamment la réouverture des centres d'inscription NEXUS et l'élimination de l'arriéré de plus de 500 000 demandes, la prise de mesures pour créer une frontière numérique plus transparente, le déplacement du traitement des étudiants internationaux et des visas hors site, la mise en place d'un programme complet de voyageurs dignes de confiance pour l'été 2023, et la collaboration avec le gouvernement américain pour ramener la capacité de la U.S. Customs and Border Protection au niveau d'avant la pandémie.

À propos de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, le plus grand aéroport du Canada et un lien vital tant pour les gens que pour les entreprises et les marchandises. Pendant cinq années consécutives, l'aéroport Pearson de Toronto a été nommé le meilleur grand aéroport d'Amérique du Nord qui accueille plus de 40 millions de passagers par le Conseil international des aéroports (ACI), le représentant commercial mondial des aéroports. En reconnaissance de son programme Aéroport en santé, l'aéroport Pearson de Toronto s'est également vu décerner par l'ACI le prix des « meilleures mesures d'hygiène en Amérique du Nord » pour la deuxième année consécutive, en plus d'être le premier aéroport canadien à recevoir l'agrément sanitaire mondial de l'ACI pour sa réponse à la COVID-19.

Pour notre compte Twitter d'entreprise, visitez @PearsonComms. Pour obtenir des mises à jour opérationnelles et des renseignements sur les passagers, visitez @TorontoPearson/@AeroportPearson sur Twitter. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook ou Instagram.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 13 500 $ au 85e Festival de pêche aux petits poissons des chenaux qui a lieu à Sainte-Anne-de-la-Pérade jusqu'au 19 février.  La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de...

à 08:00
En prévision du début de la saison de Formule 1 2023, Abu Dhabi Motorsports Management (ADMM) a annoncé aujourd'hui la mise en vente des billets pour la 15e édition du GRAND PRIX DE FORMULE 1 ETIHAD AIRWAYS D'ABU DHABI 2023. La 23e et dernière course...

à 00:31
Vendredi 03/02/2023  Gros lot de LOTTO MAX estimé à 10 millions $07, 10, 15, 17, 25, 39 & 45 No comp. 43  POKER LOTTO Main gagnante: 4-D, 4-C, 5-S, Q-S, 5-C  Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN, K = KING, A = ACE...

3 fév 2023
Alors que l'année du lapin débute, le compte de réseaux sociaux @Visit Jiangsu du département provincial de la culture et du tourisme du Jiangsu a lancé plusieurs activités liées au Nouvel An chinois sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et...

3 fév 2023
L'année du lapin vient de débuter en 2023, et le compte de médias sociaux à l'étranger @Visit Jiangsu du ministère provincial de la Culture et du Tourisme du Jiangsu a lancé plusieurs activités de Nouvel An chinois sur Facebook, Twitter, Instagram,...

3 fév 2023
Aujourd'hui, Corona, une marque mondiale AB InBev, a annoncé le Corona Sunsets Festival World Tour 2023, une série de festivals expérimentaux visant à rapprocher les personnes de la nature en célébrant le coucher du soleil. Les festivals offriront...



Communiqué envoyé le 3 novembre 2022 à 08:00 et diffusé par :