Sujet : Funding

Athora Holding Ltd. annonce sa troisième levée de fonds avec plus de ?2.0 milliards d'euros de capital supplémentaire

Athora Holding Ltd. (Athora ou le Groupe), un leader européen en matière de services d'épargne et de retraite, a sécurisé plus de ?2.0 milliards d'euros de capital, de la part de ses actionnaires actuels ainsi que de nouveaux investisseurs, dont 600 millions d'euros avaient déjà été reçus en décembre 2021.

C'est la troisième augmentation de capital d'Athora depuis sa création en 2018, une opération qui porte le total des fonds injectés à plus de ?6.0 milliards d'euros. Athora continue d'attirer de nouveaux investisseurs institutionnels de premier plan lors de chacune de ses augmentations de capital, ce qui reflètent son fort positionnement de marché et l'attractivité de son modèle économique. Grâce à ces capitaux supplémentaires, Athora pourra poursuivre sa stratégie de croissance en renforçant ses positions sur les principaux marchés européens, comme le démontre l?acquisition d'un portefeuille d'assurance vie auprès d'AXA Allemagne annoncée récemment (sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires).

La levée de fonds a été réalisée sous forme d'un placement privé d'actions ordinaires et devrait se terminer fin 2022. Grâce à une très forte demande des investisseurs, le montant final ? de cette augmentation de capital devrait atteindre plus de ?2.5 milliards d'euros.

L'actionnariat d'Athora est constitué principalement de fonds souverains, de fonds de pension et d'autres investisseurs institutionnels, soulignant la qualité et l'horizon long terme du capital investi. Apollo et Athene confirment encore leur engagement auprès d'Athora en augmentant leur investissement de 600 millions d'euros dans le cadre de cette levée de fonds.

Mike Wells, le Directeur Général d'Athora, a commenté : « La réalisation de cette levée de fonds permettra à Athora de renforcer son positionnement de groupe européen de premier plan en matière de services d'épargne et de retraite, et démontre la force de notre modèle économique et de notre stratégie de croissance. Nous continuons de bénéficier du soutien explicite de nos actionnaires fondateurs et sommes heureux d'accueillir plusieurs nouveaux investisseurs institutionnels de premier plan parmi nos actionnaires. En tant que groupe de services d'épargne et de retraite avec une vision sur le long terme, le soutien d'une base d'investisseurs ayant un même horizon d'investissement confère à Ahora une position privilégiée dans le secteur. »

Cette annonce ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de valeurs mobilières dans quelque juridiction que ce soit.

À propos d'Athora

Athora est l'un des principaux groupes européens de services d'épargne et de retraite. Nous nous concentrons sur le vaste marché traditionnel de l'assurance-vie et de l'épargne-retraite, un secteur porteur, avec l'ambition de devenir l'un des principaux fournisseurs de produits d'épargne et de retraite garantis en Europe. Nous répondons aux besoins des particuliers et des entreprises qui continuent d'exiger des produits offrant un rendement sûr, et nous proposons également des solutions innovantes en matière de fusions et acquisitions et de réassurance à d'autres assureurs qui cherchent à renforcer leur position en capital ou à opérer un changement stratégique. Les principales filiales d'Athora sont les suivantes : Athora Netherlands N.V. (Amstelveen, Pays-Bas), Athora Belgium N.V./S.A. (Bruxelles), Athora Lebensversicherung AG (Wiesbaden, Allemagne), Athora Italia S.p.A (Genova, Italie) et Athora Life Re Ltd. (Pembroke, Bermudes). Notre acquisition d'un portefeuille en run-off (closed book) auprès d'AXA Allemagne devrait être finalisée en 2023, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises. En tenant compte de cette acquisition, le Groupe Athora emploiera quelques 2.000 personnes et comptera plus de 3 millions de clients avec des actifs sous administration de 96 milliards d'euros (actifs sous administration proforma basés sur les résultats du S1 22, incluant les acquisitions récentes d'Amissima Vita et d'un portefeuille de NN Belgique, ainsi que le projet de transfert de portefeuille d'AXA Allemagne (sous réserve des autorisations réglementaires).

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.athora.com

LinkedIn : www.linkedin.com/company/athoragroup