Sujet : Merger/Acquisition

Monument Re acquiert un portefeuille auprès d'AXA Belgium

Monument Re a annoncé aujourd'hui l'acquisition par sa filiale belge Monument Assurance Belgium (« MAB ») auprès d'AXA Belgium d'un portefeuille d'assurance vie en « run-off » comprenant des provisions conformes aux PCGR belges d'un montant de 2,6 milliards EUR, à la suite de la réception des approbations réglementaires de la Banque nationale de Belgique.

Monument Assurance Belgium est une société belge d'assurance vie, réglementée par la Banque Nationale de Belgique. MAB est membre de Monument Re Group et s'est établie en tant que consolidateur leader de portefeuilles d'assurance vie et de retraite, en Belgique.

Monument Re Limited est une société de réassurance vie et une société holding d'assurance, expérimentée dans l'acquisition de portefeuilles européens à forte intensité de capital. Monument Re est présente aux Bermudes, pays qui, comme la Suisse, est soumis à des exigences comparables à la directive européenne Solvabilité II. Monument Re Group opère également à travers ses filiales en Belgique, en Irlande, sur l'île de Man, à Guernesey et au Luxembourg, et possède des succursales en Espagne, en Italie et en Allemagne. Chaque entité est soumise aux réglementations locales et Monument Re fait l'objet d'une Surveillance de groupe de la part de l'Autorité monétaire des Bermudes.

Pour plus d'informations :

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Internet, à l'adresse www.monumentregroup.com.