Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Salon commercial, FVT

Le Bahreïn attire 72,7 millions de dollars d'investissements dans les services financiers


MANAMA, Bahreïn, 31 octobre 2022 /PRNewswire/ -- L'agence de promotion des investissements de Bahreïn, le Conseil de développement économique de Bahreïn (Bahrain Economic Development Board, Bahrain EDB), a annoncé sa participation au Singapore Fintech Festival (du 2 au 4 novembre) dans le but d'aider les sociétés de fintech et de services financiers à pénétrer le marché de la région MENA par le biais du Bahreïn.

Au cours des trois premiers trimestres de 2022, le Conseil a aidé neuf entreprises de services financiers à s'installer ou à se développer au Bahreïn, générant 72,7 millions de dollars US (27,5 millions de BHD) en investissements directs. Les investissements dans les services financiers devraient générer plus de 840 emplois au cours des trois prochaines années.

Parmi les entreprises de services financiers attirées par le Conseil figurent le principal fournisseur mondial de services de blockchain, Binance, l'entreprise locale de services bancaires ouverts, Spier Technologies, et le nouveau siège régional de Gulf Insurance Group (GIG).

Dalal Buhejji, directeur exécutif du Développement des affaires pour les services financiers au Conseil, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir de plus en plus d'investisseurs entrer dans le secteur des services financiers de Bahreïn, bénéficiant d'un écosystème solide et agile dirigé par un organisme de réglementation avant-gardiste Les services financiers sont pour nous un secteur prioritaire pour accroître les investissements et créer des emplois, conformément aux objectifs fixés dans le plan de relance économique du Bahreïn. »

Au total, le Conseil a attiré 921 millions d'USD (348 millions de BHD) d'investissements directs de 66 entreprises au cours des neuf premiers mois de l'année. Ces investissements devraient générer plus de 4 700 emplois au cours des trois prochaines années dans des secteurs clés, notamment les services financiers, les TIC, la logistique, la fabrication et le tourisme.

Le secteur des services financiers de Bahreïn est celui qui contribue le plus au PIB du royaume après le pétrole. Il est le plus ancien et le mieux établi de la région. Aujourd'hui, le secteur représente plus de 17 % du PIB du Bahreïn et emploie plus de 13 600 personnes, dont près de 70 % sont des Bahreïniens.

Grâce au plan de relance économique, Bahreïn vise à faire passer la contribution du secteur des services financiers au PIB à 20 % d'ici 2026. La stratégie de développement du secteur des services financiers s'articule autour de cinq grandes priorités : la création d'emplois, le développement des marchés de capitaux, le renforcement de la législation et des politiques réglementaires, la croissance du secteur de l'assurance, et le développement des services financiers et des fintech.

Pour en savoir plus sur les opportunités d'investissement de Bahreïn dans les services financiers et les fintechs, venez rencontrer l'équipe du Cpnseil au Singapore Fintech Festival - International Hall 5, Stand n° 5J23.

À propos du Conseil de développement économique de Bahreïn

Le Conseil de développement économique de Bahreïn (Bahrain Economic Development Board) est une agence de promotion des investissements chargée d'attirer les investissements dans le Royaume et de soutenir les initiatives visant à améliorer le climat d'investissement.

Le Conseil travaille avec le gouvernement et les investisseurs actuels et potentiels afin de s'assurer que le climat d'investissement de Bahreïn est attrayant, de communiquer sur les principaux points forts du pays et d'identifier les opportunités de croissance économique par l'investissement.

Le Conseil se concentre sur plusieurs secteurs économiques qui tirent parti des avantages concurrentiels de Bahreïn et offrent des opportunités d'investissement importantes. Ces secteurs comprennent les services financiers, la fabrication, la technologie et l'innovation, le tourisme, l'éducation, les soins de santé, la logistique et le transport.

Pour plus d'informations sur le Conseil, visitez l site www.bahrainedb.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:25
EY Canada est fière de publier son rapport sur la responsabilité...

4 fév 2023
Aujourd'hui, MultiversX est heureux d'annoncer la prochaine étape de son partenariat avec Ledger par l'intégration du jalonnement EGLD dans l'application Ledger Live, offrant à plus de 1,5 million d'utilisateurs un accès sécurisé aux services de...

2 fév 2023
Lukka, le principal fournisseur institutionnel de logiciels et de données sur les cryptomonnaies, a nommé Ian Hurst, ancien membre du conseil consultatif de Lukka, au poste de responsable Europe. Avant d'être membre du conseil consultatif chez Lukka,...

2 fév 2023
Airswift Technology Limited, une société de paiement natif Web3.0 de premier plan, et Cloud Payments, un fournisseur de plateforme de paiement numérique et de technologie bancaire, ont uni leurs forces pour permettre aux utilisateurs de...

1 fév 2023
Lancé à Davos pendant la semaine du Forum économique mondial (World Economic Forum en anglais), le réseau universel de paiements numériques (UDPN en anglais) utilise la technologie blockchain afin de faciliter l'interopérabilité entre les stablecoins...

30 jan 2023
BIT, une...



Communiqué envoyé le 31 octobre 2022 à 17:33 et diffusé par :