Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Contest

Inauguration du concours du plan de conception du bâtiment principal du hub Ouest de Ningbo

Conformément aux aménagements de travail pour le chemin de fer et la construction du hub Ouest de Ningbo, le concours du plan de conception du bâtiment principal du hub Ouest de Ningbo a officiellement débuté (ci-après dénommé le concours). Nous invitons chaleureusement et sincèrement les équipes de conception internationales et nationales de renom à participer à ce concours. Ningbo International Investment Consulting Co., Ltd. est l'unité d'exécution du concours.

1. Champ d'application et exigences de la conception

Conformément aux objectifs généraux publiés, le hub Ouest de Ningbo est délimité par des autoroutes, des voies express, des routes principales et d'autres routes gravillonnées, sur une superficie totale de 108,3 kilomètres carrés. Il comprendra un hub de transport multimodal moderne, une nouvelle plateforme régionale internationale pour l'allocation d'éléments de ressources complets de haut niveau, un nouveau moteur pour la mise à niveau de la chaîne de valeur industrielle autour de la baie de Hangzhou, une ville industrielle intégrée et une métropole de l'aviation internationale pour Ningbo en cette nouvelle ère, formant ainsi une nouvelle source d'énergie pour l'aile sud du delta du fleuve Yangtze permettant une double circulation internationale et nationale.

Le champ d'application de conception de ce concours se divise entre la zone centrale et la zone de coordination et de liaison du hub. La zone centrale du hub comprend le terminal T3, la gare ferroviaire pour Ningbo Ouest (avec son parking), la GTC, la couverture du hub et le canal d'accès, le parking, etc., l'espace souterrain du hub (avec l'espace souterrain de conception de la gare de transit ferroviaire et le bâtiment reliant les deux) et d'autres bâtiments auxiliaires. La zone de coordination comprend la zone du terminal, la zone de vol, la zone de travail et d'autres zones au sud de la deuxième piste de l'aéroport, et la première interface-ville située en face de la gare ferroviaire à grande vitesse.

La finalité de la conception du bâtiment principal du hub est un hub à « intégration air-rail » et « intégration gare-ville ». Il regroupera efficacement diverses ressources de transport à grande capacité et à grande échelle, intégrera des formats commerciaux multidimensionnels, des transferts multidimensionnels, des parcs urbains, des idées créatives et d'autres lieux, créant ainsi un « premier projet phare pour Ningbo » avec des fonctions complètes, un espace intégré et de superbes caractéristiques.

2. Calendrier du concours et bonus

1). Calendrier

L'annonce de préqualification est officiellement publiée sur la plateforme de service public pour les appels d'offres et les soumissions en Chine. (http://www.cebpubservice.com/) le 31 octobre 2022. La réunion d'évaluation de préqualification est prévue pour le 20 novembre . Six équipes de conception seront sélectionnées pour participer à la phase de conception officielle. La période de conception durera environ 3 mois (vacances comprises). Le gagnant sera déterminé par une évaluation en deux étapes.

2). Bonus

Le bonus total s'élève à 21,5 millions de RMB (TPS incluse) avec 6 finalistes : le montant du premier prix s'èlève à 8,5 millions de RMB (TPS incluse), les montants des deuxième et troisième prix s'élèvent chacun à 3,5 millions de RMB (TPS incluse), et les montants du quatrième au sixième prix s'élèvent chacun à 2 millions de RMB (TPS incluse).

À propos du hub Ouest de Ningbo

Le hub Ouest de Ningbo est un projet de grand hub desservant Ningbo, la province du Zhejiang, le delta du fleuve Yangtze et servant la stratégie nationale. Toute la ville de Ningbo contribue à la construction du tout nouveau projet phare de cette métropole côtière moderne. Ningbo est la quatrième plus grande ville portuaire du monde et l'une des cinq villes centrales du delta du fleuve Yangtze.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.