Le Lézard
Sujet : Event

L'Université Concordia publie le rapport définitif du groupe de travail du recteur sur le racisme contre les Noirs


Il s'agit d'un moment charnière dans l'histoire de l'Université Concordia, qui se dote d'une véritable feuille de route pour l'avenir. Le groupe de travail du recteur sur le racisme contre les Noirs a publié son rapport définitif et ses recommandations. (www.concordia.ca/rapportfinal).

Un événement a eu lieu à cette occasion le vendredi 28 octobre. L'annonce historique s'est déroulée en présence de membres de la communauté de Concordia et de la communauté noire de Montréal, d'invités spéciaux, des membres du groupe de travail.

L'une des mesures suggérées par le groupe de travail était que Concordia reconnaisse le rôle du racisme dans la manifestation étudiante de 1969 à la Sir George Williams University et présente des excuses publiques pour la façon dont elle a géré ces événements.

Lors du lancement du rapport, le 28 octobre, le recteur de Concordia, Graham Carr, a présenté des excuses pour les événements qui ont conduit à la manifestation étudiante et les conséquences désastreuses qu'ils ont eues sur la vie des personnes étudiantes noires et caribéennes et de leurs alliés qui ont osé s'opposer au racisme systémique vécu à l'Université. (www.concordia.ca/excuses1969).

Lire l'intégralité du communiqué de presse : https://www.concordia.ca/fr/actualites/nouvelles/2022/10/28/concordia-publie-le-rapport-definitif-du-groupe-de-travail-du-recteur-sur-le-racisme-contre-les-noirs.html



Communiqué envoyé le et diffusé par :