Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation minière

Le Forum économique mondial ajoute une deuxième usine SANY au réseau mondial Lighthouse


CHANGSHA, Chine, le 19 oct. 2022 /CNW/ - SANY Heavy Industry (« SANY »), une entreprise chef de file dans le secteur de la fabrication d'équipements haut de gamme, compte désormais deux usines phares certifiées dans le cadre du prestigieux réseau mondial Lighthouse (GLN) du Forum économique mondial (FEM). L'usine no 18 de Changsha est la deuxième usine Lighthouse certifiée dans l'industrie lourde mondiale après l'usine de machines de forage de SANY à Beijing.

Usine Lighthouse de SANY (PRNewsfoto/SANY Group)

Le réseau mondial Lighthouse, établi en collaboration avec McKinsey, reconnaît les usines Lighthouse du monde entier, qui sont des usines pionnières de la fabrication numérique et de la mondialisation 4.0 et qui représentent le plus haut niveau de fabrication intelligente et de numérisation.

En réponse aux défis posés par les fluctuations des cycles sur le marché de l'industrie lourde et la production de pièces lourdes de plusieurs variétés, mais de faible volume, SANY a pleinement exploité la production automatisée flexible, l'intelligence artificielle et les solutions de l'internet des objets à l'échelle pour établir un système de fabrication numérique et flexible d'équipements lourds dans l'usine no 18. Les améliorations sont importantes : SANY a réalisé une augmentation de 123 % de la capacité de production, une augmentation de 98 % de la productivité et une réduction de 29 % des coûts unitaires de fabrication.

« Il n'y a que deux usines Lighthouse dans l'industrie lourde mondiale, et les deux sont celles de SANY. Obtenir la deuxième certification est une reconnaissance de notre expertise et démontre nos grandes réalisations en matière de fabrication de pointe et de transformation numérique », a déclaré Xiang Wenbo, président de SANY Heavy Industry.

En juillet dernier, SANY a été nommée l'une des « 50 entreprises les plus intelligentes » par le MIT Technology Review, tandis que son usine no 18 devient la « plus intelligente » usine Lighthouse de machinerie lourde :

SANY a investi 500 millions de yuans (69,53 millions de dollars US) et réalisé des percées innovantes dans 55 technologies de base depuis le projet d'usine no 18 de Changsha en 2020.

La transformation de fabrication intelligente de l'usine no 18 de Changsha a permis d'augmenter sa capacité de production de 123 %, l'efficacité du personnel de 98 % et le taux d'automatisation global de 76 %, avec une capacité de production de 263 UGS. En 2021, la valeur de production par habitant de l'usine a atteint 14,7113 millions de yuans (2,05 millions de dollars US), et la valeur par mètre carré était de 154 000 yuans (21 410 dollars US).

Les solutions technologiques et techniques originales issues du projet de l'usine no 18 de Changsha ont été rapidement promues dans les 45 autres usines de SANY. Les 46 usines transformées numériquement ont tracé le schéma des usines intelligentes dans le contexte de la quatrième révolution industrielle, élargissant la fabrication intelligente aux liens en amont et en aval de la chaîne industrielle en même temps.

« SANY s'engage à la transformation numérique et intelligente des produits, de la fabrication et de l'exploitation intelligents grâce à des progrès technologiques continus et au partage d'expérience, et nous nous efforçons de devenir la référence en matière de fabrication intelligente de l'industrie mondiale des machines de construction », a ajouté M. Xiang.

(PRNewsfoto/SANY Group)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1923580/1.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1518641/logo_Logo.jpg

SOURCE SANY Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:36
Mammotion, société pionnière de solutions électriques robotisées d'extérieur, a participé à l'un des salons les plus importants des industries du matériel et des améliorations d'habitat, le National Hardware Show, à Las Vegas. La société a récemment...

à 11:16
Du 31 janvier au 3 février, Unilumin Group, une célèbre entreprise chinoise de technologie à DEL, a participé au salon ISE 2023. Sur le thème « Metasight Ecology, Enlightening the Future », Unilumin a présenté UMicro, des solutions pour centres...

à 11:13
Du 31 janvier au 3 février, Unilumin Group, une célèbre entreprise chinoise de produits LED, a participé à l'ISE 2023. Avec le thème « L'écologie de Metasight ; éclairer l'avenir », Unilumin a présenté UMicro, des solutions pour les centres...

à 08:50
Takeda (TSE:4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande de licence de produits biologiques supplémentaires (sBLA) pour l'utilisation étendue de TAKHZYRO® (lanadélumab-flyo) à...

à 08:25
Autel, l'un des principaux fournisseurs d'électronique automobile et d'équipements et d'outils de diagnostic, a exposé pour la première fois à l'eCarExpo, le plus grand salon consacré aux véhicules électriques des pays nordiques, du 3 au 5 février...

à 08:25
Aujourd'hui, MultiversX est heureux d'annoncer la prochaine étape de son partenariat avec Ledger par l'intégration du jalonnement EGLD dans l'application Ledger Live, offrant à plus de 1,5 million d'utilisateurs un accès sécurisé aux services de...



Communiqué envoyé le 19 octobre 2022 à 21:22 et diffusé par :