Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation minière

Une deuxième usine SANY est choisie comme usine phare par le Forum économique mondial


CHANGSHA, Chine, 20 octobre 2022 /PRNewswire/ -- SANY Heavy Industry (« SANY »), une entreprise majeure de l'industrie de la fabrication d'équipements haut de gamme, possède maintenant deux usines « phares » (Lighthouse) certifiées dans le cadre du prestigieux Global Lighthouse Network (GLN) du Forum économique mondial. L'usine « No. 18 » de Changsha est la deuxième usine phare certifiée dans l'industrie lourde mondiale après l'usine de machines de forage de SANY à Beijing.

Lighthouse factory of SANY

Le GLN, établi en collaboration avec McKinsey, reconnaît les usines phares dans le monde entier, qui sont des sites de fabrication pionniers en matière de fabrication numérique et de mondialisation 4.0 et qui représentent le plus haut niveau d'intelligence industrielle (Intelligent manufacturing, IM) et de numérisation.

En réponse aux défis posés par les fluctuations de cycle sur le marché de l'industrie lourde et la production de pièces lourdes à faible volume, SANY a pleinement tiré parti de la production automatisée flexible, de l'IA et des solutions IoT à l'échelle pour établir un système de fabrication numérique et flexible d'équipements lourd dans l'usine No. 18. Les améliorations sont de taille : SANY a réalisé une expansion de la capacité de production de 123 %, une augmentation de la productivité de 98 % et une réduction des coûts de fabrication unitaires de 29 %.

« Il n'y a que deux usines phares dans l'industrie lourde mondiale, et toutes deux appartiennent à SANY. L'obtention d'une deuxième certification est une reconnaissance de notre expertise et démontre nos grandes réussites en matière de fabrication de pointe et transformation numérique », a souligné Xiang Wenbo, président de SANY Heavy Industry.

En juillet dernier, SANY a été nommée l'une des « 50 entreprises les plus intelligentes » par MIT Technology Review, tandis que son usine No. 18 devient l'usine phare « la plus intelligente » de machinerie lourde :

SANY a investi 500 millions de yuans (69,53 millions USD) et a réalisé des percées innovantes dans 55 technologies de base depuis le projet Changsha Factory 18 en 2020.

La transformation IM de Changsha Factory 18 a augmenté sa capacité de production de 123 %, l'efficacité du personnel de 98 % et le taux d'automatisation global de 76 %, avec la capacité de produire 263 UGS. En 2021, la valeur de production par habitant de l'usine a atteint 14,7113 millions de yuans (2,05 millions USD), et la valeur par mètre carré était de 154 000 yuans (21 410 USD).

Les solutions technologiques et techniques originales issues du projet Changsha Factory 18 ont rapidement été promues dans les 45 autres usines de SANY. Les 46 usines transformées numériquement ont cartographié le modèle des usines intelligentes dans le contexte de la quatrième révolution industrielle, élargissant dans le même temps l'IM aux maillons amont et aval de la chaîne industrielle.

« SANY s'engage pour la transformation numérique et intelligente des produits, de la fabrication et des opérations intelligentes, grâce à l'avancement technologique continu et au partage d'expérience, et nous nous efforçons de devenir la référence en IM de l'industrie des machines de construction au niveau mondial » a ajouté Xiang.

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1923391/1.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1518641/logo_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 13 500 $ au 85e Festival de pêche aux petits poissons des chenaux qui a lieu à Sainte-Anne-de-la-Pérade jusqu'au 19 février.  La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de...

à 08:25
Aujourd'hui, MultiversX est heureux d'annoncer la prochaine étape de son partenariat avec Ledger par l'intégration du jalonnement EGLD dans l'application Ledger Live, offrant à plus de 1,5 million d'utilisateurs un accès sécurisé aux services de...

à 07:46
Dombey Electrics Co., (www.dombbit.com), une société fondée au Royaume-Uni en 2010, puis en Finlande et dont le site de production est à Hong Kong, et qui possède des bureaux dans le monde entier, est l'un des principaux fabricants d'équipements...

3 fév 2023
La Société financière IGM Inc. (IGM) a annoncé aujourd'hui ses résultats provisoires au titre du total des sorties nettes consolidées, qui s'établissaient à 175 millions de dollars en janvier 2023, tel qu'il est indiqué au Tableau 1. Le total de...

3 fév 2023
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des autobus R.M.-CSN et le Syndicat d'Autobus Terremont Ltée-CSN ont tous deux envoyé des avis de grève au ministère du Travail dans le but de déclencher une grève générale illimitée au matin du...

3 fév 2023
La Société de Gestion AGF Limitée a déclaré un actif géré global, ainsi que des actifs donnant droit à des commissions1, totalisant 42,1 milliards $, au 31 janvier 2023.       Actif géré (en milliards $)31 janvier202331 décembre2022%...



Communiqué envoyé le 19 octobre 2022 à 21:19 et diffusé par :