Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Sports et loisir

Le Danemark envoie la Petite Sirène à Shanghai


COPENHAGUE, Danemark, March 25, 2010 /PRNewswire/ -- La statue de la Petite Sirène de Copenhague, connue grâce au conte de fées de H.C. Andersen, a commencé son voyage vers Shanghai le 25 mars. à son arrivée, elle fera partie d'EXPO 2010 à Shanghai. Cela signifie qu'environ 70 millions de personnes pourront voir le symbole emblématique de la capitale danoise.

Elle a été décapitée deux fois et son bras a été coupé, mais la Petite Sirène n'a jamais quitté son pays natal. Le 25 mars, la Petite Sirène a débuté son voyage autour du monde pour faire partie de l'exposition internationale EXPO 2010 à Shanghai du 1er mai au 31 octobre 2010.

Son départ a été marqué par une cérémonie dano-chinoise à Langelinie, où le Ministre de l'économie et des Affaires commerciales, Brian Mikkelsen, et le Lord-Maire de Copenhague, Frank Jensen, lui ont souhaité un bon voyage.

La Sirène apporte le style de vie danois

La Petite Sirène sera placée dans le Harbour Pool au centre du Pavillon danois d'EXPO 2010. Là, les visiteurs auront eux-mêmes la possibilité d'essayer certains des meilleurs aspects de la vie de la ville danoise. Ils pourront rouler autour du Pavillon danois sur un vélo comme un véritable habitant de Copenhague ou faire un pique-nique sur le toit.

Le prêt de la Petite Sirène fait partie d'un échange culturel antre le Danemark et la Chine. Pendant son séjour à Shanghai, Ai Weiwei, l'artiste chinois célèbre dans le monde entier, a créé une installation vidéo qui sera installée à l'endroit où elle est placée - afin que les touristes en visite sur le front de mer ne soient pas déçus.

Brian Mikkelsen, le Ministre de l'économie et des Affaires commerciales, a déclaré :

- << Nous participons à EXPO 2010 pour faire connaître le Danemark et les valeurs danoises aux Chinois et à tous les visiteurs du monde entier qui visiteront le Pavillon danois. Notre prêt de la Petite Sirène à la Chine montre que nous les Danois sommes intéressés par les autres cultures et que nous voulons partager notre art et nos trésors culturels avec elles >>.

Frank Jensen, le Lord-Maire de la ville de Copenhague, a déclaré :

- << Nous sommes fiers de prêter la Petite Sirène à la Chine. Je suis convaincu qu'elle sera une excellente ambassadrice du Danemark, en particulier parce que les Chinois aiment déjà beaucoup Hans Christian Andersen et ses contes de fées. Par ailleurs, je suis ravi que grâce à l'installation vidéo d'Ai Weiwei, les Danois pourront la suivre pendant tout son voyage >>.

Des photos pourront être téléchargées peu de temps après le départ de la Petite Sirène :

http://www.copenhagenmediacenter.com/CMC.aspx#/tag/mermaid/

Faits et histoire de la Petite Sirène :

http://www.visitcopenhagen.com/mermaid

Pour les images vidéo :

Pour savoir comment accéder gratuitement à la vidéo mentionnée dans ce communiqué de presse, rendez vous sur : http://www.thenewsmarket.com/denmark.

Les vidéos seront disponibles après le départ de la Petite Sirène. Si vous utilisez ce service pour la première fois, veuillez prendre un moment pour vous inscrire. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un email à : [email protected] Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Sanne Olsen, Wonderful Copenhagen, [email protected] ou appeler le : +45-33-55-74-39.

Pour de plus amples informations :

Erik Ljunggren, Chargé de la Presse,

Ministère de l'économie et des Affaires commerciales

Tél. : +45-4018-4346, [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:18
Le secteur du tourisme et de l'hôtellerie est un important moteur économique et il crée des emplois, surtout pour les jeunes du Canada. C'est pour cette raison que le gouvernement du Canada prend des mesures pour aider les jeunes à se préparer à...

à 16:18
Reprise des négociations pour : Société : Clear Blue Technologies International Inc Symbole à la Bourse de croissance TSX : CBLU  Les titres : Oui  Reprise (HE) : 08 h 00 AM 9/28/2022  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 16:12
Reprise des négociations pour : Société : Valhalla Metals Inc  FORMERLY: SolidusGold Inc  Symbole à la Bourse de croissance TSX : VMXX  FORMERLY: SDC  Reprise (HE) : 09 h 30  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 15:40
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Clear Blue Technologies International Inc Symbole à la Bourse de croissance TSX : CBLU   Les titres : Oui  Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 15 h 14 L'OCRCVM...

à 15:31
À la suite de l'article du journaliste François Dallaire paru ce matin sur le site de Radio-Canada, l'Association de la construction du Québec (ACQ) se prononce en faveur d'un modèle d'inspection obligatoire au Québec. Pour l'ACQ, il ne fait aucun...

à 15:15
Grâce à l'octroi d'une subvention de 432 875 $ du ministère de l'Éducation, Déclic peut poursuivre ses activités déjà en cours ainsi que ses démarches vers la mise en oeuvre du Campus Agora, une école adaptée avec résidences étudiantes pour permettre...



Communiqué envoyé le 25 mars 2010 à 12:10 et diffusé par :