Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : CFG

Le ministre Vandal annonce un soutien fédéral destiné à des entreprises et à des collectivités des régions rurales du Manitoba


Soutien de plus de 11,7 millions de dollars accordé dans les régions rurales du Manitoba afin de soutenir la croissance économique, le développement des espaces communautaires et les initiatives touristiques.

PORTAGE LA PRAIRIE, MB, le 11 oct. 2022 /CNW/ - Les collectivités rurales et éloignées sont essentielles à la réussite économique du Canada et elles sont à l'avant-garde de notre reprise économique. Dans les régions rurales du Canada, les possibilités de développement sont uniques et variées. Le gouvernement du Canada comprend les besoins particuliers des entreprises rurales et le rôle essentiel qu'elles jouent dans la reprise économique du Canada. Il aide les entreprises novatrices à continuer de prospérer et de se développer dans les collectivités rurales et éloignées, afin qu'elles créent des emplois bien rémunérés, attirent de nouveaux résidents et bâtissent une économie qui profite à tout le monde.

Aujourd'hui, lors d'une visite au musée Fort la Reine à Portage la Prairie, l'honorable Dan Vandal, ministre de PrairiesCan, a annoncé des investissements fédéraux de 11 796 593 $ dans 24 projets réalisés dans des collectivités rurales du Manitoba. Les projets annoncés sont financés par le Fonds pour l'emploi et la croissance, le programme Croissance et productivité des entreprises, le Fonds canadien de revitalisation des communautés et le Fonds d'aide au tourisme, tous administrés par PrairiesCan au Manitoba.

L'aide financière annoncée aujourd'hui soutient, entre autres, les projets suivants :

Citations

« Les collectivités rurales de notre pays jouent un rôle déterminant dans la santé globale de l'économie canadienne. Les projets annoncés aujourd'hui représentent un large éventail d'initiatives et démontrent les besoins et les possibilités uniques des collectivités et des entreprises rurales. Lorsque je visite de petites villes dans les Prairies, je suis toujours impressionné par la revitalisation, la croissance et le développement économique qui s'opèrent sous l'impulsion des gens qui vivent et travaillent ici. Et cela est particulièrement vrai pour les collectivités ici au Manitoba. » 
-L'honorable Dan Vandal, ministre responsable de PrairiesCan

« Le financement que nous avons reçu de PrairiesCan nous a permis de passer de la phase de recherche et de développement à la phase d'exploitation. Notre plateforme d'assurance-récolte avancée, fondée sur l'intelligence artificielle, entraînera une modernisation indispensable pour les agriculteurs, mais nous avions besoin de soutien pour aller de l'avant. Nous avons été en mesure de recruter des personnes hautement qualifiées pour des postes clés, ce qui aurait été incroyablement difficile sans le soutien que nous avons reçu de PrairiesCan. » 
-Ray Bouchard, président et directeur général, Agi3 Ltd.

« Les investissements dans des projets tels que notre site municipal amélioreront non seulement la collectivité, mais apporteront de nouvelles possibilités économiques à la région. » 
-Chris Ewen, maire de Ritchot

Faits en bref
Document d'information

Le gouvernement du Canada accorde plus de 11,7 millions de dollars pour soutenir 24 projets dans les régions rurales du Manitoba.

PrairiesCan investit plus de 2,7 millions de dollars dans un projet par l'entremise du Fonds pour l'emploi et la croissance (FEC), plus de 6,1 millions de dollars dans deux (2) projets par l'entremise du programme Croissance et productivité des entreprises, plus de 1,9 million de dollars dans seize (16) projets par l'entremise du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) et 927 758 $ dans cinq (5) projets par l'entremise du Fonds d'aide au tourisme (FAT).

L'investissement combiné de 11 796 593 $ dans les économies rurales du Manitoba soutiendra l'expansion de la capacité de fabrication, le développement d'outils agricoles numériques avancés, la revitalisation des espaces communautaires et la mise en oeuvre d'initiatives touristiques à mesure que l'industrie poursuit sa reprise économique.

Fonds pour l'emploi et la croissance

Le FEC offre un financement à des entreprises et à des organisations pour les aider à créer des emplois et à positionner les économies locales en vue d'une croissance à long terme. Le Fonds, administré par les agences de développement régional (ADR) du Canada, fournit 700 millions de dollars à l'échelle nationale sur trois ans. Aujourd'hui, un projet financé au titre du FEC par l'intermédiaire de PrairiesCan a été annoncé :

Programme croissance et productivité des entreprises

Par l'entremise du programme CPE, le gouvernement du Canada soutient les entreprises à forte croissance qui cherchent à améliorer leur productivité, à se développer et à commercialiser leur technologie. Il offre un financement remboursable sans intérêt aux entreprises constituées en société. Le programme CPE soutient les entreprises à forte croissance constituées en personne morale qui sont en exploitation dans les provinces des Prairies depuis au moins deux ans. Deux bénéficiaires du programme CPE du Manitoba recevant des fonds par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés aujourd'hui :

Fonds d'aide au tourisme

Lancé en juillet 2021, le FAT aide les organisations et les entreprises du secteur du tourisme à adapter leurs activités en raison de la pandémie et à offrir des produits et des services nouveaux ou améliorés, afin d'aider le secteur à attirer davantage de visiteurs canadiens et étrangers et à se préparer à la croissance future. Aujourd'hui, cinq projets du Manitoba financés au titre du FAT par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés :

Fonds canadien de revitalisation des communautés

Dans le cadre du Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le FCRC a pour but d'aider les collectivités de tout le Canada à réaliser des projets d'infrastructure communautaire et à améliorer l'infrastructure existante afin qu'elles puissent se remettre des effets de la pandémie de COVID-19. Grâce à un investissement national de 500 millions de dollars sur deux ans, le Fonds a pour but d'aider les organismes à but non lucratif, les municipalités et autres groupes communautaires, ainsi que les communautés autochtones, à construire de nouvelles infrastructures communautaires et à dynamiser les actifs existants, à ramener les gens dans les espaces publics en toute sécurité grâce aux mesures de santé publique, à créer des emplois et à stimuler les économies locales. Aujourd'hui, 16 bénéficiaires du FCRC du Manitoba recevant des fonds par l'intermédiaire de PrairiesCan ont été annoncés :

Liens connexes
Restez branchés

Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378 ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

SOURCE Développement économique Canada pour les Prairies


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:54
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

à 08:01
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

22 avr 2024
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

18 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...



Communiqué envoyé le et diffusé par :