Sujets : Enfance, Femme, Responsabilité sociale des entreprises, DEI

HOHHOT, Chine, le 11 oct. 2022 /CNW/ -  Le 11 octobre, pour commémorer la Journée internationale de la fille, le Yili Group, sa marque Cute Star et le projet Yili Ark unissent leurs efforts avec la Western China Human Resources Development Foundation et la China Foundation for Rural Development pour lancer l'initiative d'éducation sur la sécurité personnelle «Let there be love for every girl» (de l'amour pour toutes les filles). Le projet «Yili Ark» a fait une première incursion à l'étranger.

Yili lance une initiative d'éducation sur la sécurité personnelle des filles pour célébrer la Journée internationale de la fille (PRNewsfoto/Yili Group)

L'initiative vise à accroître la sensibilisation à la sécurité et à créer un environnement plus sécuritaire pour les filles. Il a été déployé dans plusieurs écoles au pays et à l'étranger, notamment dans des campus en Chine, au Myanmar, en Indonésie et en Thaïlande, et sera bientôt élargi dans plus de 500 campus «Yili Safe» en Chine.

La Journée internationale de la fille a été déclarée en 2011 par l'Assemblée générale des Nations unies afin de reconnaître es obstacles particuliers auxquels les filles se heurtent et pour promouvoir leur autonomisation et le respect de leurs droits humains. Les filles sont désavantagées en raison du manque d'égalité des chances et d'accès aux ressources, et elles sont plus vulnérables face aux problèmes sociaux. Des plans de prévention et d'intervention pertinents sont requis de toute urgence, compte tenu de l'incidence récurrente de la violence contre les enfants.

En guise de réponse, Yili a conçu une callisthénie radio simple et engageante baptisée «NONO» qui combine des exercices du matin et des chants sur les pratiques de sécurité corporelle. Le timbre «NONO» est illustré de manière à indiquer les parties du corps qui ne doivent pas être touchées.

L'école primaire Tai Chen, dans la province de Hebei, en Chine, est l'un des «campus sûrs de Yili», un site pilote où Yili a collaboré avec le bureau local de l'éducation et du sport pour introduire la callisthénie radio «NONO». L'enseignant Liang Weibing a déclaré que l'exercice est utile puisqu'il aide à accroître leur conscience de la sécurité chez les enfants et favorise le développement de leurs aptitudes à se défendre.

La callisthénie radio «NONO» a ensuite été traduite en plusieurs langues pour les étudiants du Myanmar, d'Indonésie et de Thaïlande. Yili collabore avec la China Foundation for Rural Development pour diffuser la callisthénie radio «NONO» aux élèves filles du Myanmar. Mme Moe Myint Nwe, directrice de l'école primaire no 18 de Yangon, a fait état des commentaires positifs des élèves. Par ailleurs, la Société a fait don de 48 000 cartouches de lait pur à 10 écoles de Hlaingthaya (Yangon).

Le directeur de l'école primaire no 9 du centre de Jakarta, en Indonésie, a déclaré : «Nous apprécions les efforts de Yili pour enseigner aux enfants comment se protéger et s'aimer ainsi que la distribution de la crème glacée Joyday pour célébrer la Journée internationale de la fille.» Des représentants de la marque Cremo de Yili ont visité l'école Wat Suwan Chindaram dans la province de Pathum Thani pour présenter aux enfants la callisthénie radio «NONO» et partager avec eux une délicieuse crème glacée.

Yili s'est engagée à contribuer au développement de l'éducation sans but lucratif. Depuis 2012, le projet de sécurité des enfants de Yili appelé «Yili Ark» a été présenté dans plus de 500 écoles en Chine, offrant des ateliers de formation sur la sécurité, y compris les interventions d'urgence en cas de tremblement de terre, la sécurité personnelle et la prévention des noyades. Yili continuera de promouvoir les activités d'éducation sur la sécurité personnelle des filles et d'investir davantage de ressources dans les programmes sans but lucratif d'éducation civique et scolaire, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour les enfants.

À propos de «Yili Ark» :

Le projet «Yili Ark» est un projet de bienfaisance en éducation qui soutient la croissance et la sécurité des enfants, coparrainé par Yili et la Western China Human Resources Development Foundation. Depuis son lancement en 2012, «Yili Ark» a dispensé plus de 70 cours de formation sur la sécurité des enfants à 300 000 enfants, ainsi qu'à leurs enseignants et leurs parents. Ces cours couvrent près de 20 sujets, tels que la prévention des enlèvements, les pertes, l'intervention d'urgence en cas de séisme et d'incendie, les noyades et la violence, la circulation et la sécurité au quotidien.

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1917150/1.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1917151/image_1.jpg