La start-up montréalaise LXR & Co. fait son entrée sur le marché canadien et investit 1,5 million $ dans son site de vente au détail en ligne
MONTRÉAL, le 23 sept. 2013 /CNW Telbec/ - L'industrie canadienne du commerce en ligne s'apprête à accueillir un nouveau joueur d'importance, LXR & Co., un site spécialisé dans la vente de produits vintage de luxe.
Lancée au tournant de 2013, la compagnie montréalaise, cofondée par Frederick Mannella et Jean-Philippe Robert, s'est rapidement taillé une place de choix dans l'industrie mondiale des accessoires vintage de luxe. Chaque semaine, le site offre à ses quelque 100 000 membres plus de 500 nouveaux produits signés Chanel, Louis Vuitton ou encore Hermès, le tout à des prix allant jusqu'à 80 % de rabais du prix original, de quoi défier toute concurrence!
Actuellement présent dans plus d'une dizaine de pays, LXRco.com possède également une boutique, sise à Beverly Hills, afin de répondre à l'engouement indéniable pour le vintage de luxe. La demande se faisant grandissante, le choix d'élargir les services en ligne du site LXRco.com aux Québécois et à l'ensemble des Canadiens s'est donc imposé de lui-même.
« Nous voulions nous assurer d'offrir une expérience d'achat de haute qualité et sans surprise à nos clients canadiens, sans frais de douanes et en offrant la livraison gratuite, explique Jean-Philippe Robert chef de la direction et co-fondateur de LXR & Co. LXRco.com, c'est se donner les moyens d'ajouter une touche classique et authentique à nos garde-robes. C'est très emballant de pouvoir enfin offrir aux Canadiens des produits vintage de luxe à des prix plus accessibles».
Dans une industrie où authenticité et qualité font foi de tout, LXR & Co. se distingue grâce à son équipe d'experts des produits vintage de luxe. Chacun des items est vérifié, analysé et évalué pour pouvoir assurer l'authenticité, la qualité et la valeur réelle de chacune des pièces.
«Notre but est de combler la demande dans le marché des accessoires vintage de luxe, explique Frederick Mannella, fondateur et président de LXR & Co. Ce qu'on vise, c'est rendre l'expérience de magasinage vintage simple et agréable. Et surtout, la moins stressante possible.»
Partenariats d'importance
Dans la foulée de son lancement canadien, LXR & Co. est fier d'annoncer un partenariat de taille entre sa compagnie mère, LXR Canada et la Banque de développement du Canada (BDC), qui permettra à l'entreprise d'investir 1,5 million $ dans le développement de ses opérations.
«Au cours des dernières années, LXR Canada a maintenu un rythme de croissance fulgurant, affirme Maxime Tourangeau, directeur Financement Subordonné à la Banque de développement du Canada (BDC). La qualité de l'équipe d'entrepreneurs et le positionnement unique de la compagnie permettent à LXR Canada de bénéficier d'une situation favorable pour consolider sa place de leader dans son marché, en utilisant notamment son modèle d'affaires pour profiter de la croissance importante du commerce en ligne. »
Site Web : LXRco.com
Facebook : facebook.com/LxrCo
Twitter : @LxrCo
Instagram : @LxrCo
Pinterest : pinterest.com/LxrCo
À propos de LXR & Co.
LXR & Co. est un club de ventes privées de luxe offrant des accessoires vintage authentiques allant jusqu'à 80% de réduction. Soutenu par LXR Canada, l'un des plus importants grossistes de produits vintage en Amérique du Nord, LXR & Co. mise sur un approvisionnement et une capacité d'authentification inégalés dans l'industrie. Chacun des produits mis en vente par LXR & Co. est d'abord soumis à un contrôle rigoureux pour que les membres puissent acheter sans crainte. LXR & Co. garantit l'authenticité de tous les items disponibles sur LXRco.com.
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.
SOURCE LXR & CO.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|