Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Xinua Silk Road : Le rapport Global Fashion Industry Index - Fashion Week Vitality Index dévoilé à Shanghai


BEIJING, 30 septembre 2022 /PRNewswire/ -- Le Global Fashion Industry Index - Fashion Week Vitality Index Report pour l'année 2021 a été dévoilé jeudi par le China Economic Information Service (CEIS) de l'agence de presse Xinhua à Shanghai, dans l'est de la Chine.

The Global Fashion Industry Index - Fashion Week Vitality Index Report for 2021 is unveiled on Sept. 29 by China Economic Information Service (CEIS) in east China's Shanghai.

La Paris Fashion Week, la Milan Fashion Week, la London Fashion Week et la Shanghai Fashion Week se classent respectivement aux quatre premières places, tandis que la New York Fashion Week recule à la cinquième place par rapport à son classement en 2020 et que la China Fashion Week, la Tokyo Fashion Week et la Seoul Fashion Week se classent de la sixième à la huitième place, selon le rapport de l'indice.

Publié en mars 2018 pour la première fois, le Global Fashion Industry Index - Fashion Week Vitality Index Report vise à faire entendre la voix de la Chine à l'industrie mondiale de la mode par le biais d'une analyse quantitative constituée de modèles d'évaluation issus de l'agrégation de facteurs, de la transmission médiatique et du rayonnement industriel.

En ce qui concerne le facteur d'agrégation évalué, qui reflète l'échelle de la fashion week et l'effet d'agrégation des ressources de l'industrie, la Shanghai Fashion Week a vu le nombre de marques participantes augmenter de 2,3 % en 2021par rapport à l'année précédente, devenant ainsi la seule fashion week échantillonnée qui a augmenté et dépassé le niveau de la prépandémie de 2019.

Selon le sous-indice de transmission médiatique qui reflète la notoriété des médias sur les fashion weeks, la Shanghai Fashion Week s'est classée troisième en 2021, surpassant pour la première fois le classement de la New York Fashion Week et de la London Fashion Week.

En 2021, la Shanghai Fashion Week a accru sa visibilité sur les médias sociaux en s'associant à Tiktok pour lancer un programme de soutien aux créateurs indépendants en Chine et créer un nouvel événement appelé « Shanghai Fashion & Lifestyle Carnival » (SHFLC) pour promouvoir les marques et les designers nationaux.

Le rapport souligne que l'industrie mondiale de la mode se rétablit progressivement dans une ère postpandémique et que le processus numérique de l'industrie de la mode a été accéléré au milieu de la pandémie de la COVID-19, ce qui guide les changements à long terme et en profondeur de la chaîne industrielle.

À l'avenir, la consommation de l'industrie de la mode sera un mélange omni-canal de produits en ligne et hors ligne, indique le rapport.

Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/330353.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1910724/Fashion_week.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

à 08:30
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...



Communiqué envoyé le et diffusé par :