Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Sécurité publique, CMG

Le Centre juridique lance sa campagne Mes données : ni à vendre ni à donner


MONTRÉAL, le 27 sept. 2022 /CNW Telbec/ - En cette période électorale provinciale, le Centre juridique pour les libertés constitutionnelles (CJLC) souhaite que les chefs de tous les partis s'engagent :

« Il faudra bien que l'on nous explique pourquoi Québec a pratiquement exproprié nos données personnelles pour en faire des actifs du patrimoine numérique gouvernemental. Nos données, notre vie privée nous appartiennent en propre. La population devrait profiter des élections pour remettre l'État à sa place, c'est-à-dire ni dans nos chambres à coucher, ni dans nos dossiers médicaux, ni dans nos téléphones intelligents », rappelle Samuel Bachand, directeur du CJLC pour le Québec et le Canada français.

Le CJLC a lancé récemment, sous le titre Mes données : ni à vendre, ni à donner, sa campagne francophone de sensibilisation et d'éducation populaire sur les périls de l'identité numérique. Les enjeux abordés comprennent :

Une première chronique traitant de ces sujets est déjà disponible sur Signaux libres, le podcast des amis francophones et francophiles du CJLC. Après des conférences à Drummondville et à Montréal, le Centre juridique tiendra un événement dans la région de Québec le 30 septembre prochain; voyez la page Facebook du CJLC pour les détails.

Le CJLC est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada sous le nom Justice Centre for Constitutional Freedoms. Fondé en 2010, il a pour mission de défendre les libertés constitutionnelles par le biais d'actions en justice et d'autres initiatives à caractère juridique, ainsi que par l'éducation populaire.

SOURCE CJLC - Centre juridique pour les libertés constitutionnelles



Communiqué envoyé le et diffusé par :