Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Annonce - Ressources humaines

NOMINATIONS À LA HAUTE DIRECTION DE BRP ET CRÉATION DU NOUVEAU GROUPE LVHA


VALCOURT, Québec, le 26 sept. 2022 /CNW/ - BRP inc. (TSX: DOO) (NASDAQ: DOOO) annonce deux nominations au sein de son équipe de direction. En mai dernier, la Société avait affirmé être activement à la recherche d'une ou d'un leader chevronné pour diriger ses technologies de l'information. La Société annonce aujourd'hui la nomination de Stéphane Bilodeau à titre de chef de la direction des technologies de l'information. Il entrera en fonction le 11 octobre prochain. 

M. Bilodeau dirigera les technologies de l'information et fera évoluer les systèmes afin d'appuyer la transformation et la vision de la Société. Il relèvera de José Boisjoli, président et chef de la direction. Il sera responsable des systèmes et technologies de l'information (IS&T), y compris la cybersécurité, les programmes et les données.

Au fil des ans, M. Bilodeau a occupé des postes de direction dans lesquels il était responsable de la gouvernance des technologies de l'information, et de la gestion des activités et des relations commerciales. Depuis 2017, il était chef de la direction des technologies de l'information pour la BDC.

BRP annonce également la création d'une nouvelle entité commerciale, qui portera le nom de Groupe LVHA (Low Voltage & Human Assisted), et qui se concentrera sur de nouvelles catégories de produits à basse tension et à assistance humaine. Ce groupe sera dirigé par Minh Thanh Tran, qui est nommé vice-président principal, Stratégie de la Société et Groupe LVHA. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Tran demeure responsable de la stratégie globale de BRP, ce qui inclut également les activités de fusions et d'acquisitions et le développement de l'entreprise.

En juin dernier, lors de sa Journée pour les investisseurs et les analystes, BRP avait confirmé être en exploration de nouveaux marchés potentiels évalués globalement à plus de 70 milliards de dollars. Avec les acquisitions de Pinion GmbH et de Great Wall Motor Austria GmbH, et l'acquisition prévue des activités de sports motorisés de Kongsberg Inc. basées à Shawinigan, BRP est en excellente position pour accéder à des catégories de produits inexploitées qui chevauchent les loisirs, la mobilité urbaine et les services, avec des produits à basse tension et à assistance humaine révolutionnaires.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains renseignements inclus dans ce communiqué, y compris les déclarations relatives à l'achèvement de la transaction pour l'acquisition des opérations de Shawinigan de Kongsberg Inc., aux avantages prévus associés à l'achèvement de cette acquisition et à celles de Pinion GmbH et de Great Wall Motor Austria GmbH, aux plans commerciaux et stratégiques de la Société, et à d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s'attendre à », « planifier », « avoir l'intention de », « prévisions », « tendances », « indications », « croire », « être d'avis que », « estimer », « perspectives », « prédire », « prévoir », « probable », « potentiel » ou « éventuel », ou à la forme négative, ou à l'emploi de leurs variantes ou de termes comparables.  Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. BRP met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas se concrétiser et que, en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient considérées raisonnables au moment où elles ont été formulées, pourraient comporter un degré d'incertitude élevé. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties quant au rendement futur de BRP et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou la performance réels de BRP soient sensiblement différents par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicite dans ces énoncés. De plus amples détails et descriptions de ces facteurs et d'autres facteurs sont divulgués dans la notice annuelle de BRP datée du 24 mars 2022. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits en date des présentes, et la Société n'a pas l'intention et décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser afin de refléter des événements futurs ou des changements de circonstances ou d'opinions, sauf si elle y est tenue en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable. Si la Société décidait de mettre à jour un énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué, il ne faudrait pas en conclure que la Société fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés expressément sous réserve de la présente mise en garde.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans l'industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur 80 ans d'ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits par un portefeuille dédié de pièces, d'accessoires et de vêtements afin d'améliorer pleinement l'expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 7,6 milliards $ CA provenant de plus de 120 pays, notre main-d'oeuvre mondiale comprend près de 20 000 personnes ingénieuses et motivées.

www.brp.com/fr
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE BRP Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

29 nov 2022
...

29 nov 2022
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés...

29 nov 2022
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Phillipe Champagne, se rendra en Belgique et en Allemagne du 30 novembre au 6 décembre. À Bruxelles, le ministre rencontrera la commissaire européenne à la Concurrence,...

29 nov 2022
Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Montréalaise-CSN (STTAM-CSN) ont tenu un piquetage symbolique devant le garage et les bureaux de leur employeur afin de dénoncer une disparité de traitement à leur égard.  «?En...

29 nov 2022
Aujourd'hui, le CN a annoncé un don de 100 000 $ à l'organisme Shock Trauma Air Rescue Service (STARS), un chef de file mondial dans les services médicaux d'urgence à la population de l'Ouest canadien vivant, voyageant ou travaillant dans des...

29 nov 2022
Le e-commerce devrait enregistrer une croissance de 96 % entre 2021 et 2025 en Inde, pour atteindre une valeur transactionnelle de 120 milliards de dollars. Cette croissance est accompagnée d'une complexité de distribution, en particulier pour les...



Communiqué envoyé le 26 septembre 2022 à 17:00 et diffusé par :