Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Nouveaux produits et services

OPSENS ANNONCE LA PREMIERE PROCEDURE AVEC LE SAVVYWIRE AUX ETATS-UNIS PAR LE DR PHILIPPE GENEREUX DU MORRISTOWN MEDICAL CENTER


QUÉBEC, le 23 sept. 2022 /CNW Telbec/ - OpSens inc. («OpSens» ou la «Société») (TSX: OPS) (OTCQX: OPSSF), une société spécialisée en instrumentation médicale en cardiologie offrant des solutions innovatrices basées sur sa technologie optique brevetée, a annoncé aujourd'hui que le Dr Philippe Généreux, directeur du programme de cardiologie structurelle au Morristown Medical Center au New Jersey, a procédé à la première utilisation américaine du SavvyWire, le nouveau fil-guide d'OpSens, dans une procédure de remplacement transcathéter de la valve aortique, ou TAVI.

"Je suis extrêmement impressionné de la performance du SavvyWire," a déclaré le Dr Genereux. "Nous avons traité avec succès 10 patients consécutivement dans une variété d'anatomies, incluant le traitement de valve bicuspide, des vaisseaux caractérisés par des tortuosités sévères, une aorte horizontale, un remplacement de valve au sein d'une valve chirurgicale dégénérée, ainsi qu'une valvuloplastie par ballonnet. Ces procédures ont été effectuées avec des prothèses de type ballon expansible et auto-expansible. Il ne fait aucun doute que la polyvalence du SavvyWire nous a permis d'optimiser notre efficacité et notre flux de travail.  Je suis enthousiaste à l'idée de collaborer avec OpSens pour apporter cette technologie révolutionnaire aux patients."

"Nous sommes honorés que le Dr Genereux et l'équipe du Morristown Medical Center aient réalisé la première série de procédures avec le SavvyWire aux États-Unis. Les travaux cliniques du Dr Genereux ont favorisé l'expansion de la procédure TAVI et de ses différentes applications et nous sommes ravis de nous associer à lui et à son équipe pour optimiser les procédures TAVI et améliorer la santé des patients," a déclaré Louis Laflamme, président et chef de la direction d'OpSens. "OpSens effectuera un lancement contrôlé dans un nombre limité d'hôpitaux aux États-Unis d'ici la fin de 2022, puis initiera le lancement complet en début 2023."

Le SavvyWire est plus qu'un fil, c'est la première et la seule solution de TAVI guidée par capteur au monde.  Il offre une solution 3 en 1 unique pour une implantation et un positionnement stables de la valve aortique, une mesure hémodynamique continue et précise durant la procédure et une stimulation ventriculaire gauche fiable sans avoir recours à des dispositifs complémentaires ou d'accès veineux.

À propos d'OpSens inc. (www.OpSens.com ou www.OpSensmedical.com)

OpSens se concentre principalement sur la cardiologie. La Société offre un fil guide optique de mesure de pression, l'OptoWire qui vise à améliorer les résultats cliniques des patients atteints de maladies coronariennes. Ce fil guide de seconde génération, conçu pour offrir la plus faible dérive de l'industrie et un excellent accès aux lésions, a été utilisé dans le diagnostic et le traitement de plus de 150 000 patients dans plus de 30 pays. Il est approuvé à la vente aux États-Unis, dans l'Union européenne, au Japon et au Canada.

OpSens a récemment reçu l'autorisation de la FDA et de Santé Canada pour commercialiser le SavvyWire pour les procédures de remplacement transcathéter de la valve aortique (TAVI). Ce fil guide unique est une solution 3 en 1 pour une implantation et un positionnement stables de la valve aortique, une mesure hémodynamique continue et précise pendant la procédure et une stimulation ventriculaire gauche fiable sans avoir recours à des dispositifs d'appoint ou d'accès veineux.

Le SavvyWire d'OpSens s'inscrit dans la tendance d'une approche minimaliste du TAVI et fait progresser la procédure, permettant aux patients de quitter l'hôpital plus tôt, parfois le jour même.

La procédure TAVI connaît une croissance rapide à l'échelle mondiale, en raison du vieillissement de la population et des études récentes qui démontrent ses avantages pour un plus grand nombre de patients. Le marché mondial du TAVI est actuellement estimé à plus de 200 000 procédures et devrait atteindre 400 000 en 2027.

OpSens opère également dans le secteur industriel dans le développement, la fabrication et l'installation de solutions de détection innovantes à base de fibre optique pour des applications critiques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'OpSens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE OpSens Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 sep 2022
La Croix-Rouge canadienne lance le Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada afin de venir en aide aux personnes touchées par l'ouragan dévastateur qui a frappé l'est du pays. Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge d'apporter des secours,...

24 sep 2022
Le lundi 26 septembre, c'est la Journée mondiale de la contraception. Les statistiques montrent que 48 % des grossesses ne sont pas prévues (1). Par conséquent, trop peu de femmes et de jeunes filles n'ont pas assez de renseignements sur les...

24 sep 2022
Un sondage Léger1, mené en collaboration avec l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, démontre qu'une partie de la population ignore certaines des activités pouvant être réalisées par un.e hygiéniste dentaire, deux ans après une modification du...

23 sep 2022
Un sommet national unique en son genre sur le mieux-être mental des Autochtones a eu lieu le 23 septembre 2022, à Toronto. Ce sommet a réuni des communautés des...

23 sep 2022
FYidoctors est ravie d'annoncer qu'elle figure au classement 2022 des entreprises affichant la plus forte croissance au Canada (Canada's Top Growing Companies) du Report in Business du Globe and Mail, dévoilé aujourd'hui. L'organisation a obtenu une...

23 sep 2022
La Coalition des psychologues du réseau public québécois (CPRPQ) se félicite de la reconnaissance par le premier ministre François Legault, lors du débat des chefs, de l'importance d'augmenter rapidement la rémunération des psychologues du réseau...



Communiqué envoyé le 23 septembre 2022 à 07:00 et diffusé par :