Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Bullion Gold Resources débute une campagne de forages sur Bousquet


NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS ET NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DES TITRES DÉCRITS DANS LES PRÉSENTES.

MONTRÉAL, 22 sept. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bullion Gold Resources Corp. (TSX-V: BGD) ("Bullion Gold" ou "la Société") annonce le début d'une campagne de forage d'au moins 1,000 mètres sur le projet Bousquet. Le programme de forage se concentrera sur l'indice Paquin Est. Les cibles déterminées à l'aide de la modélisation 3D et de l'inversion géophysique réalisées par GoldSpot Discoveries viseront à tester les extensions potentielles latérales et en profondeur de la zone Paquin Est.

« Nous sommes très heureux de relancer les forages sur Bousquet. Le projet est situé au coeur de l'un des meilleurs camps miniers au monde et pourrait révéler un potentiel intéressant compte tenu des premiers résultats publiés au début de l'année (16.96 g/t Au sur 9 mètres - voir communiqué du 31 janvier 2022). » de dire M. Jonathan Hamel, Président et Chef de la Direction de la Société.

Travaux historiques

Cinq indices aurifères, Decoeur, Paquin Est et Paquin Ouest, CB 1 et Joannes, ont été découverts lors des premiers travaux d'exploration (1932 à 1945) sur la propriété. Ils sont situés dans un système aurifère hydrothermal de 2,5 kilomètres dans une zone de cisaillement parallèle à la faille Cadillac-Larder Lake à environ un km au sud de celle-ci. Ces indices se sont probablement formés dans le même épisode de minéralisation au sein de failles régionales d'orientation est-ouest.

Sur les indices Paquin, des teneurs de 7,13 grammes par tonne d'or sur 12,10 mètres, 4,51 g/t Au sur 9,40 et 2,44 g/t Au sur 13 m ont été recoupées dans les forages historiques (GM 07013-A). Sur l'indice Decoeur, 1,26 g/t Au sur 18,60 m et 1,16 g/t Au sur 16,80 m ont été recoupés en forage historique (GM 07013-A). Sur le bloc ouest nouvellement acquis, 26,46 g/t Au et 19,55 g/t Au sur des largeurs de 1,5 m ont été découverts sur l'indice aurifère Joannes (GM 00735-B).

À la fin de 2021, dans la zone Paquin Est, le forage BO-21-08 a recoupé une section aurifère de 9 mètres titrant 16,96 g/t Au incluant une zone de 4,5 mètres à une teneur de 33,21 g/t Au incluant également 1 mètre à une teneur de 129,25 g/t Au tandis que le BO-21-09 révélait une zone aurifère de 4,5 mètres à une teneur de 3,21 g/t Au incluant 2 mètres à une teneur de 4,11 g/t Au. Dans la zone Decoeur, les forages BO-21-01 et BO-21-02 ont respectivement donné des teneurs variant de 1,03 g/t Au sur 9,3 mètres et de 1,09 g/t Au sur 17,84 mètres tandis que le BO-21-03 révélait une teneur de 2,02 g/t Au sur 3 mètres dans une zone anomale de plus 12 mètres le long du trou.

L'intersection aurifère la plus profonde sur la propriété était sur l'indice Paquin à une profondeur verticale de 325 m où 23,52 g/t Au sur 1,2 m ont été recoupés (GM 61411). Une minéralisation aurifère à haute teneur en profondeur est connue dans les exploitations minières voisines. Par exemple, des teneurs de 38,1 g/t Au sur quatre m ont été trouvées à une profondeur verticale de 1,600 m à la mine Westwood (IAMGOLD), 14,8 g/t Au sur 4,9 m au niveau 1,335 m à la mine Lapa (Agnico Eagle). Les récents forages à l'ancienne mine O'Brien par Radisson ont recoupé 24,22 g/t Au sur trois m à 900 m de profondeur. Les sections longitudinales des forages historiques montrent que tous les indices de ce système aurifère puissant sont ouverts en profondeur et les futurs forages permettront de vérifier leur continuité en profondeur.

D'autres cibles de forage comprendront des intrusions felsiques anomales aurifères dans la faille Cadillac-Larder Lake qui portent des paramètres géologiques importants avec des intrusions felsiques dans le district minier de Malartic. L'indice aurifère CB 1 vérifiera également la continuité en profondeur d'une intersection peu profonde de 8,09 g/t Au sur deux mètres.

Projet Bousquet

Situé à 30 km à l'Est de Rouyn-Noranda, le projet Bousquet est composé de 97 cellules pour une superficie d'environ 2,675 hectares. La propriété s'étend sur près de 7 km le long de la faille de Cadillac. Un corridor aurifère ENE de plus de 3,5 km de long comprenant les principaux indices aurifères confirmés par sondages se situe au sud de cette faille. La faille Cadillac-Larder Lake, reconnue mondialement, est l'une des failles aurifères les plus prolifiques au Canada. Plus de 100M d'onces d'or ont été produites historiquement dans son environnement immédiat et encore aujourd'hui, plusieurs gisements aurifères en production y sont associés tel que Lapa, Canadian Malartic, La Ronde, Goldex, Sigma et Lamaque.

La propriété Bousquet repose sur des roches métasédimentaires des groupes de Cadillac, Timiskaming et Pontiac et de coulées volcaniques et intrusives du groupe Piché. Le camp minier de Cadillac est caractérisé principalement par trois types de minéralisations liées à des contextes géologiques aurifères distincts : des lentilles de sulfures massifs aurifères (mines Bousquet 2 et La Ronde), des veines polymétalliques riches en or (mines Doyon et Mouska) et des veines aurifères associées avec des failles régionales orientées EO (gisement Lapa). La propriété est détenue à 100% par la Société.

Ce communiqué a été lu et approuvé par Gilles Laverdière, Géo., administrateur et géologue qualifié selon la norme 43-101.

À propos de Bullion Gold Resources

Bullion Gold est impliquée dans l'identification, l'exploration et le développement de propriétés minières viables dans la province de Québec et en Colombie-Britannique. Pour plus d'informations sur la Société, visitez www.bulliongold.ca

Pour plus d'informations :

Jonathan Hamel
Président Directeur-Général
[email protected]

Autres informations

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont fréquemment caractérisées par des mots tels que « planifier », « s'attendre à », « projeter », « avoir l'intention de », « croire », « anticiper », « estimer », « pourrait », « sera », « serait » , « potentiel », « proposé » et d'autres termes similaires, ou des déclarations selon lesquelles certains événements ou conditions « pourraient » ou « surviendront ». Les déclarations prospectives sont basées sur certaines attentes et hypothèses clés formulées par la société. Bien que Bullion Gold estime que les attentes et hypothèses sur lesquelles les déclarations prospectives sont basées sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives car Bullion Gold ne peut garantir qu'elles se révéleront exactes. face à des événements et des conditions futurs, de par leur nature même, ils impliquent des risques et des incertitudes inhérents. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux actuellement anticipés en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques. En plus d'autres risques qui peuvent affecter les Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont celles énoncées dans le rapport de gestion de la Société sur la situation financière et les résultats d'exploitation pour l'exercice clos le 31 décembre 2019 et le troisième trimestre clos le 30 septembre 2020, qui sont disponibles sur le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont faites à la date des présentes et Warrior Gold n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les déclarations ou informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à moins qu'ainsi requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS ET NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DES TITRES DÉCRITS DANS LES PRÉSENTES.

Deux cartes accompagnant ce communiqué sont disponibles au : 
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/fb25efce-f839-4a08-bfdf-11ddc7c80ac3
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7574734d-4bef-4315-9959-e302677f0f67 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:08
À l'aube de la mise en production du Complexe Lithium Amérique du Nord, le chef de la direction de Sayona Inc., M. Guy Laliberté, est fier d'annoncer la nomination de M. Guy Belleau au poste stratégique de Président, Pôle Abitibi-Témiscamingue, et de...

à 08:30
L'Ordre des géologues du Québec (OGQ) est grandement préoccupé par le peu d'utilisation de l'expertise essentielle des géologues et des géoscientifiques, notamment les hydrogéologues et les géophysiciens, dans les projets d'exploitation des...

à 08:00
C'est sous le thème « La formation : propulseur du savoir minier québécois » que l'Institut national des mines du Québec (INMQ) tiendra son 7e colloque annuel au Pavillon des Premiers peuples de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à...

à 08:00
CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (« Charbone ») est heureuse d'annoncer la signature d'un protocole d'entente (l'« Entente ») avec la CORPORATION DE GESTION DU PORT DE BAIE-COMEAU (le « Port de Baie-Comeau ») et la VILLE DE BAIE-COMEAU (la « Ville de...

à 07:35
Le rapport technique du projet Croinor Gold présente une ressource minérale mesurée et indiquée estimée à 903 600 tonnes d'une teneur moyenne de 6,47 g/t Au pour un total de 187 900 onces d'or et une ressource minérale présumée estimée à 200 100...

23 sep 2022
Le mois de septembre 2022 marque la Journée internationale de la charité et coïncide aussi avec le 30e anniversaire de la fondation de Zoomlion. Au cours des trois dernières décennies, Zoomlion s'est acquittée activement de ses responsabilités...



Communiqué envoyé le 22 septembre 2022 à 09:35 et diffusé par :