Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Santé
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, Affaires étrangères, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux

La Fondation Gates annonce un investissement de 1,27 milliard de $ dans la santé et le développement pour faire avancer les objectifs mondiaux


Le premier événement Goalkeepers à avoir lieu en personne depuis 2019 réunit des acteurs mondiaux du changement pour souligner l'urgence de parvenir à un monde plus équitable d'ici 2030.

NEW YORK, 22 septembre 2022 /CNW/ - Pendant la semaine de l'Assemblée générale des Nations Unies, la Fondation Bill et Melinda Gates, aux côtés des gouvernements, des philanthropes, du secteur privé, des organisations non gouvernementales et des dirigeants mondiaux et communautaires, a annoncé des engagements totalisant 1,27 milliard de $ pour améliorer et sauver des millions de vies.

Le financement permettra de faire face aux crises mondiales constantes qui ont annulé les progrès accomplis vers la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Le sixième Rapport annuel Goalkeepers de la fondation note que la quasi-totalité des indicateurs des ODD, actuellement à mi-parcours, ne semble pas en voie d'atteindre les résultats escomptés d'ici 2030. En dépit de ces défis, le rapport met en lumière les possibilités d'accélérer les progrès en investissant dans des solutions à long terme et des approches novatrices pour résoudre les problèmes bien ancrés, notamment la pauvreté, les inégalités et le changement climatique.

« Cette semaine a souligné l'urgence des défis auxquels nous sommes confrontés et la promesse de solutions durables qui sauvent et améliorent des vies, a déclaré Mark Suzman, directeur général de la Fondation Gates. Nous pouvons nous remettre sur la bonne voie en vue d'atteindre les ODD, mais il faudra un autre niveau de collaboration et d'investissement de la part de chaque secteur. C'est pourquoi notre fondation renforce considérablement son engagement à aider à faire face aux crises dès maintenant et à assurer une incidence à long terme sur les déterminants critiques de la santé et du développement. »

L'événement Goalkeepers d'aujourd'hui a réuni des dirigeants mondiaux et des agents de changement pour discuter des efforts actuels et futurs visant à atteindre les ODD. Mia Mottley, Première ministre de la Barbade, Pedro Sanchez, Premier ministre de l'Espagne, Bill Gates, Melinda French Gates, plus de 300 jeunes créateurs de changement et d'autres leaders émergents et établis du monde entier ont participé à l'événement.

« La dernière fois que nous nous sommes réunis en personne pour Goalkeepers, nous avons parlé de la façon dont les programmes les mieux intentionnés peuvent perpétuer les inégalités si les collectivités qu'ils veulent rejoindre ne participent pas à leur conception, a déclaré la coprésidente Melinda French Gates. Beaucoup de choses ont changé depuis 2019, mais un fait demeure : nous ne progresserons pas vers l'atteinte des ODD à moins que ceux qui ont vécu des expériences aient voix au chapitre. Je suis fier de nos gagnantes des prix Goalkeepers et des nombreux partenaires des quatre coins du monde qui travaillent à former la prochaine génération de leaders. »

Aujourd'hui encore, lors de la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, les gouvernements et le secteur privé se sont unis pour s'engager à un niveau d'engagement record qui fera progresser l'objectif d'atteindre la santé et le bien-être pour tous. Le financement servira à atteindre l'objectif du Fonds mondial qui consiste à sauver 20 millions de vies supplémentaires du VIH, de la tuberculose et du paludisme, à bâtir des systèmes de santé plus résilients pour prévenir de futures pandémies et à remettre le monde sur la bonne voie pour mettre fin à ces maladies d'ici 2030. L'engagement d'aujourd'hui, d'un montant de 912 millions de $, est le plus important de la fondation à ce jour en faveur du Fonds mondial.

« Les plus grands progrès sont réalisés lorsque les gouvernements, le secteur privé et les collectivités locales collaborent dans le cadre de programmes de santé mondiaux, a déclaré le coprésident, Bill Gates. L'engagement pris cette semaine de lutter contre les maladies évitables et de sauver des millions de vies grâce à la reconstitution des ressources du Fonds mondial est un grand pas en avant vers le retour sur la bonne voie pour atteindre les ODD. »

Accélérer les progrès vers l'atteinte des ODD
La Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé les engagements suivants cette semaine :

           Ce financement sera versé :

De plus, la Fondation doublera son engagement antérieur envers le Child Nutrition Fund, le faisant passer de 10 à 20 millions de dollars. Notre investissement appuiera l'expansion du fonds au-delà des aliments thérapeutiques prêts à l'emploi pour inclure des produits de nutrition préventive pour les femmes et les enfants.

Célébration des lauréats des prix Goalkeepers Global
En reconnaissance du travail remarquable accompli par des leaders mondiaux dans l'atteinte des ODD, la fondation a également annoncé le 20 septembre les gagnantes de ses prix Goalkeepers Global Goals 2022.

Notes aux rédacteurs

Les questions des médias doivent être adressées à : [email protected].

Rapport annuel Goalkeepers 2022

À propos de la Fondation Bill & Melinda Gates
Guidée par la conviction que chaque vie a une valeur égale, la Fondation Bill & Melinda Gates s'efforce d'aider tout le monde à mener une vie saine et productive. Dans les pays en développement, elle s'attache à améliorer la santé des populations et à leur donner la possibilité de se sortir de la faim et de l'extrême pauvreté. Aux États-Unis, elle vise à garantir que toutes les personnes - en particulier celles qui ont le moins de ressources - aient accès à tout ce dont elles ont besoin pour réussir à l'école et dans la vie. Établie à Seattle, dans l'État de Washington, la fondation est dirigée par Mark Suzman, chef de la direction, sous la direction de Bill Gates et de Melinda French Gates et du conseil d'administration.

À propos de Goalkeepers
Goalkeepers est la campagne de la fondation visant à accélérer les progrès vers l'atteinte des objectifs de développement durable à l'échelle mondiale (ODD). Goalkeepers publie un rapport annuel, tout en organisant un événement, en mettant en oeuvre un programme de remise de prix annuel et en rassemblant une communauté mondiale d'acteurs de la collaboration et de la diversité qui croient que le progrès est possible, mais pas inévitable.

À propos des objectifs mondiaux
Le 25 septembre 2015, au siège des Nations Unies, à New York, 193 dirigeants mondiaux se sont engagés à atteindre les 17 ODD. Il s'agit d'une série d'objectifs et de cibles ambitieux visant à atteindre trois résultats extraordinaires d'ici 2030 : mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et l'injustice et remédier aux changements climatiques.

SOURCE Bill & Melinda Gates Foundation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
EXFO, qui regroupe les experts en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés...

à 04:00
Sofitel Hotels & Resorts, première marque d'hôtellerie de luxe française à se développer à l'international et ambassadrice réputée de la culture française à travers le monde, a le plaisir d'annoncer un partenariat mondial inédit avec Vogue. Ces trois...

à 03:30
BOC Group, le leader autrichien des logiciels de modélisation...

à 03:00
Debiopharm (www.debiopharm.com), société biopharmaceutique mondiale, basée en Suisse, a annoncé, ce jour, les deux lauréats du 18e prix annuel JCA Mauvernay qui récompense les projets de recherche japonais révolutionnaires en oncologie dans les deux...

à 02:55
Nexign, un chef de file des solutions BSS et de numérisation, annonce que son article a été inclus dans le rapport comparatif de TM Forum « Telco Revenue Growth: Taking It to the Next Level ». Le rapport examine les secteurs et services principaux...

2 oct 2022
La société CHINT Limitless a clôturé avec succès sa saison de branding mondial, au cours de laquelle elle a réalisé des progrès dans le partage de solutions de réduction de l'empreinte carbone dans plus de dix pays et régions différents. Elle a de...



Communiqué envoyé le 22 septembre 2022 à 04:30 et diffusé par :