CASCADES ANNONCE L'ARRÊT TEMPORAIRE DE L'UNE DE SES DEUX MACHINES À PAPIER À SON USINE DE PAPIER TISSU DE ST. HELENS, EN OREGON

KINGSEY FALLS, QC, le 21 sept. 2022 /CNW/ - Cascades annonce l'arrêt temporaire de l'une de ses deux machines de fabrication de papier tissu à son usine de St. Helens, en Oregon, aux États-Unis. Cette machine, qui a une capacité annuelle de production de 50 000 tonnes de papier tissu fabriqué à base de fibre vierge, approvisionne des usines de conversion de Cascades, principalement celle de Scappoose, aussi située en Oregon. La production de la seconde machine à papier, localisée dans un bâtiment distinct, n'est pas affectée.

À la suite de notre inspection annuelle, des vérifications supplémentaires sont requises concernant l'état structurel du bâtiment. La durée de cet arrêt est à déterminer. Cascades rappelle que la sécurité de ses employé(e)s est prioritaire. Elle procède également à l'évaluation des impacts financiers et opérationnels de cette situation sur les prévisions de la Société pour ses activités de tissu pour l'année en cours et fournira des informations supplémentaires une fois cette analyse terminée.

Fondée en 1964, Cascades propose des solutions durables, innovantes et créatrices de valeur en matière d'emballage, d'hygiène et de récupération. L'entreprise compte environ 10 000 femmes et hommes travaillant dans un réseau de près de 80 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients tout en contribuant au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

SOURCE Cascades Inc.