Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Avanci étend la couverture 4G à plus de 80 marques automobiles

Avanci annonce que plus de 100 millions de véhicules connectés vendus par plus de 80 constructeurs automobiles sont couverts par une licence Avanci. La société ambitionne de couvrir entre 30 et 40 millions de véhicules connectés supplémentaires d'ici à l'année prochaine. Ayant concédé des licences pour la majorité des technologies cellulaires brevetées 2G, 3G et 4G à la majorité des acteurs des véhicules connectés, Avanci constitue la solution industrielle reconnue pour l'octroi de licences essentielles dans le marché automobile.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de l'adoption massive de notre solution par l'industrie des télécommunications et de l'automobile », a indiqué Kasim Alfalahi, fondateur et PDG d'Avanci. « Ce niveau de participation entérine notre engagement de longue date à fournir une solution simple, prévoyante et efficace au service de l'internet des objets et de l'adoption de nouvelles technologies. Nous nous réjouissons à l'idée de rendre la concession de licences plus simple et plus efficace pour beaucoup d'entreprises à mesure que nous explorerons de nouveaux programmes au service d'un IdO puissant, efficace et de niveau industriel ».

« Nous exprimons notre gratitude à l'égard de tous les participants à notre programme de concession de licences automobiles qui nous ont rejoint dans notre quête visant à créer une nouvelle façon de concéder des licences. Nos efforts constituent à ce jour un socle solide pour la mise en place de notre programme destiné aux véhicules connectés 5G », ajoute Laurie Fitzgerald, vice-présidente principale d'Avanci.

Les constructeurs automobiles qui participent au programme de concession de licences d'Avanci destinés aux véhicules connectés 4G bénéficient d'une licence pour tous les brevets essentiels aux normes cellulaires 2G, 3G et 4G des 51 titulaires de brevets présents ce jour dans le cadre du programme en leur qualité de concédants, ainsi que d'autres titulaires de brevets qui rejoindront le programme à l'avenir. Beaucoup des nouvelles marques sous licence sont consultables à l'adresse avanci.com/marketplace.

Avanci a révolutionné la façon dont les entreprises partagent la technologie en concédant des licences de propriété intellectuelle à des dizaines de titulaires de brevets via une transaction à taux fixes et paiement unique pour toute la durée de vie du produit. En rationalisant le processus de partage de la technologie, Avanci fournit aux entreprises IdO un moyen efficace et transparent d'accéder à la technologie sans fil nécessaire aux produits connectés.

À propos d'Avanci

Pour Avanci, le partage des technologies brevetées à l'ère de l'internet des objets peut être simplifié. En tant qu'intermédiaire indépendant travaillant au carrefour entre différents secteurs, notre solution à guichet unique est conçue pour apporter efficacité, commodité et prévisibilité au processus d'octroi de licences. Depuis 2016, Avanci fait avancer l'innovation en établissant des connexions via son marché en ligne. Les entreprises qui détiennent des brevets essentiels partagent leurs innovations avec des entreprises créant des produits connectés pour l'IdO, à partir d'un endroit unique, avec un seul accord et pour un prix forfaitaire équitable. En 2020, le Forum économique mondial a décerné à Avanci le titre de Pionnier technologique pour ses contributions à l'accélération de l'innovation dans le domaine de l'internet des objets.

www.avanci.com

Note à l'attention des rédacteurs

Veuillez consulter les autres annonces faites aujourd'hui par Avanci concernant les nouveaux titulaires de licences de brevets à l'adresse avanci.com/about/#li-news.