Xinhua Silk Road : SEG Solar s'apprête à implanter une usine de fabrication de modules photovoltaïques de 2 GW au Texas, États-Unis

SAN ANTONIO, 21 septembre 2022 /PRNewswire/ -- SEG Solar (SEG) a annoncé mardi son intention d'implanter une usine de fabrication de modules photovoltaïques à Houston, au Texas, États-Unis, avec une capacité annuelle anticipée de plus de 2 gigawatts (GW).

Photo shows a 60MW ground power station project of SEG Solar in Florida, the United States.

L'installation dont la construction devrait commencer à la fin de l'année 2022, devrait être pleinement opérationnelle d'ici la mi-2023.

L'usine sera équipée de trois lignes de production de pointe capables de produire des modules solaires Topcon de type N à haut rendement avec des cellules solaires de 182 mm ou 210 mm.

La mise en place de cette installation constitue la prochaine étape dans la stratégie de localisation des produits à long terme de SEG, élaborée pour mieux servir les clients aux États-Unis.

La société SEG est très enthousiaste à l'idée de pénétrer le marché manufacturier américain en cette période, a déclaré Jim Wood, PDG de SEG, ajoutant que la création de cette installation prend désormais tout son sens à différents niveaux en raison des récentes incitations à la fabrication solaire adoptées dans la loi sur la réduction de l'inflation et l'environnement législatif actuel.

Il a déclaré que cette usine donnera à SEG plus de contrôle sur la chaîne d'approvisionnement et simplifiera la logistique du transport, offrant ainsi aux clients des prix compétitifs et une assurance encore plus grande des livraisons dans les délais.

SEG s'engage à acheter des composants et d'autres matériaux destinés à la production des modules sur ce site auprès de fournisseurs locaux aux États-Unis.

En conséquence, SEG prévoit que les modules fabriqués dans cette installation seront éligibles à des incitations encourageant l'apport local et éviteront ou réduiront considérablement bon nombre des barrières douanières et autres restrictions auxquelles sont confrontés les fabricants en dehors des États-Unis.

Les modules produits dans cette installation seront « assemblés aux États-Unis » et pourront également être éligibles à certaines autres certifications.

L'usine devrait créer jusqu'à 500 nouveaux emplois dans la région de Houston.

Fondée en 2016, SEG est basée au Texas et a fourni des modules pour des projets photovoltaïques cumulant plus de 1,2 GW sur le marché américain.

Sélectionnée en tant que fabricant de modules photovoltaïques de premier niveau par Bloomberg, SEG fournit des modules photovoltaïques fiables et hautement performants pour les marchés des services publics, commerciaux et résidentiels. D'ici à la fin de 2023, SEG prévoit d'expédier plus de 2 GW de modules photovoltaïques chaque année.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1902897/1.jpg