Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Nouveaux produits/services

CORRECTION MULTIMÉDIA -- Mise-à-jour des activités de Sirios sur sa propriété aurifère Cheechoo


MONTRÉAL, 21 sept. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dans un communiqué diffusé sous le même titre ce 21 septembre par Ressources Sirios inc. (TSX-V: SOI), veuillez noter que la carte utilisée était incorrecte et a été remplacée. La version corrigée suit :  

Les dirigeants de Ressources Sirios inc. (TSX-V: SOI) ont le plaisir de présenter une mise-à-jour des travaux récemment complétés sur sa propriété aurifère Cheechoo.

Décapages et échantillonnage de rainures

Suite au programme de prospection complété plus tôt cet été, trois décapages (figure 1) ont été réalisés puis échantillonnés par rainurage dans le secteur des métasédiments à l'est de la fosse conceptuelle du gîte d'or Cheechoo. Un total de 218 échantillons provenant de 216 mètres de rainures a été expédié au laboratoire d'ALS à Val-d'Or pour analyse.

Dans ce secteur, les métasédiments propices à la minéralisation aurifère s'étendent depuis la tonalite hôte du gîte d'or Cheechoo jusqu'à plus de 500 mètres vers l'est.

Mise-à-jour de l'estimation des ressources minérales

La mise-à-jour de l'estimation des ressources minérales se poursuit tel que prévu. L'un des principaux objectifs de cette mise-à-jour est de définir, pour la première fois, des ressources indiquées pour le gîte aurifère Cheechoo. Cette conversion de ressources présumées à indiquées contribuera à augmenter la robustesse de l'étude économique préliminaire (« PEA ») qui sera réalisée par la suite.

Programme de ré-analyses 1 kg

Suite à la complétion du programme de ré-analyses, un total de 2 626 échantillons de 1 kg ont été ré-analysés aux laboratoires d'Actlabs et d'AGAT. Les résultats des ré-analyses 1 kg montrent une augmentation globale d'environ 4% de la teneur en or par rapport aux analyses réalisées précédemment sur 50 g de matériel (tableau 1). Ces échantillons de 1 kg sont également considérés comme plus représentatifs de la minéralisation aurifère. Donc, en plus d'indiquer une augmentation de la teneur moyenne en or, ce grand nombre de ré-analyses augmentent la confiance envers le contrôle de la teneur en or du gîte Cheechoo.

Les échantillons ré-analysés dans le cadre de ce programme seront intégrés à la mise-à-jour des ressources minérales en cours.

Comparaison de l'ensemble des analyses 50 g et des ré-analyses 1 kg
 50 g (g/t Au)1 kg (g/t Au)1 kg/50 g
Moyenne0,520,54+ 4%
Médiane0,380,39+ 3%
 
Moyenne des écarts 1 kg/50 g1+ 12%
Nombre d'échantillons2 626

Tableau 1: Résultats finaux globaux du programme de ré-analyses 1 kg.

Contrôle de la qualité analytique

Pour ce programme de ré-analyses, 1 kg de matériel de rejets a été prélevé sur d'anciens échantillons de carottes. Les échantillons ont été analysés selon la méthode « LeachWELLtm » au laboratoire d'AGAT et selon la méthode « tamisage métallique » au laboratoire d'Actlabs.

Suivant un programme strict d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des blancs et des matériaux de référence certifiés ont été intégrés à la séquence d'échantillonnage. Des matériaux de référence certifiés spéciaux (Assay Pills) ont été utilisés pour assurer un contrôle de qualité adéquat des dosages sur 1 kg de matériel.

À propos de la propriété Cheechoo

La propriété aurifère Cheechoo est détenue à 100% par Sirios et est constituée de 225 claims couvrant une superficie de 118 km2, répartis en trois blocs non contigus. Elle est située à Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à moins de 9 km de la mine d'or Éléonore de Newmont et est facilement accessible par route en toute saison. La dernière estimation de ressources du projet (octobre 2020) a délimité des ressources présumées de 2,0 millions d'onces d'or contenues dans 93,0 millions de tonnes à 0,65 g/t Au, avec un potentiel important d'augmentation de ces ressources (BBA, P-L. Richard, P. Geo.; J. Torrealba, P. Eng.; D. Evangelista, P. Eng., NI 43-101 Technical Report, Mineral Resource Estimate Update for The Cheechoo Project, 31/10/2020).

Jordi Turcotte, géo. et Guillaume Doucet, géo. personnes qualifiées selon la Norme 43-101, ont préparé et vérifié les informations techniques de ce communiqué de presse, et ont révisé la version finale du texte.

À propos de Sirios

Pionnière dans la découverte de gîtes aurifères significatifs à Eeyou Istchee Baie-James au Québec, Canada, Ressources Sirios inc. se concentre principalement sur sa découverte d'or Cheechoo tout en explorant activement le haut potentiel aurifère de ses autres propriétés.

Contactez :
Dominique Doucet, ing., président
Tél. : 514-918-2867
[email protected]
Site web : www.sirios.com

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables basés sur les attentes, les estimations et les prévisions à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements, les résultats, la performance, les prévisions et les occasions réels diffèrent de façon importante de ceux exprimés ou présumés par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment, mais sans y être limités, les suivants : des coûts d'investissement et d'exploitation qui diffèrent de façon importante des estimations; la nature provisoire des résultats des tests métallurgiques; les retards ou échecs dans l'obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou autres requises; les incertitudes liées à la disponibilité et aux coûts des financements nécessaires à l'avenir; les variations sur les marchés des capitaux; l'inflation; les fluctuations des prix des métaux; les retards dans le développement du projet; les autres risques liés à l'industrie de l'exploration minière et de la mise en valeur et les risques énoncés dans les documents publics de la société déposés sur SEDAR au www.sedar.com. Bien que la société soit d'avis que les hypothèses et facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient raisonnables, les lecteurs ne devraient pas accorder une importance indue à cette information, laquelle n'est valable qu'à la date du présent communiqué, et aucune assurance ne peut être donnée que ces évènements se produiront ou se produiront dans les délais mentionnés. La société n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, des évènements futurs ou autres, sauf tel que requis par la législation applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.


1 Moyenne de l'ensemble des écarts de teneur entre les analyses sur 1 kg divisé par les analyses sur 50 g.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/cb0baf2e-f960-4170-b60c-1d9aa0845a8f/fr



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:45
ComTech FZCO, enregistrée dans les zones franches des émirats arabes unis, a annoncé que son jeton de crypto monnaie adossé à l'or de ComTech (CGO) a reçu la certification de conformité à la charia, devenant ainsi le premier jeton numérique dans...

à 11:08
À l'aube de la mise en production du Complexe Lithium Amérique du Nord, le chef de la direction de Sayona Inc., M. Guy Laliberté, est fier d'annoncer la nomination de M. Guy Belleau au poste stratégique de Président, Pôle Abitibi-Témiscamingue, et de...

à 08:30
L'Ordre des géologues du Québec (OGQ) est grandement préoccupé par le peu d'utilisation de l'expertise essentielle des géologues et des géoscientifiques, notamment les hydrogéologues et les géophysiciens, dans les projets d'exploitation des...

à 08:00
C'est sous le thème « La formation : propulseur du savoir minier québécois » que l'Institut national des mines du Québec (INMQ) tiendra son 7e colloque annuel au Pavillon des Premiers peuples de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à...

à 08:00
CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (« Charbone ») est heureuse d'annoncer la signature d'un protocole d'entente (l'« Entente ») avec la CORPORATION DE GESTION DU PORT DE BAIE-COMEAU (le « Port de Baie-Comeau ») et la VILLE DE BAIE-COMEAU (la « Ville de...

à 07:35
Le rapport technique du projet Croinor Gold présente une ressource minérale mesurée et indiquée estimée à 903 600 tonnes d'une teneur moyenne de 6,47 g/t Au pour un total de 187 900 onces d'or et une ressource minérale présumée estimée à 200 100...



Communiqué envoyé le 21 septembre 2022 à 12:15 et diffusé par :