Sujets : Product/Service, Survey

L'Indice mondial de l'inclusion financière de Principal® propose un modèle de référence pour la sécurité et l'inclusion financières dans les économies mondiales

Singapour est le marché avec la meilleure inclusion financière au monde, aux côtés des États-Unis, de l'Europe du Nord et de Hong Kong, d'après le tout premier Indice mondial de l'inclusion financière (Indice) parrainé par Principal Financial Group®. Publiée aujourd'hui, l'étude effectuée par le Centre pour la recherche économique et commerciale examine dans quelle mesure le gouvernement, le système financier et les employeurs respectifs d'un marché fournissent les outils, les services et l'accompagnement appropriés pour permettre de meilleurs niveaux d'inclusion financière.

« L'inclusion financière est fondamentale pour le progrès économique mondial. En tant qu'organisation s'efforçant d'aider davantage de personnes à accéder à la sécurité financière, nous pensons que l'inclusion fait partie intégrante de la capacité d'un marché à se préparer à l'adversité et à la surmonter, à se développer de manière durable et à construire un avenir meilleur », a déclaré Dan Houston, président du conseil, président et chef de la direction de Principal®. « L'Indice mondial de l'inclusion financière fournit un cadre rigoureux, orienté données, pour suivre l'inclusion financière à l'échelle mondiale. Grâce à lui, nous pouvons identifier les lacunes structurelles dans l'inclusivité financière et prendre des mesures pour les combler, en plus de bien d'autres, pour contribuer à bâtir une main-d'oeuvre et une société plus productives et mieux protégées. »

L'Indice examine 42 marchés et les note dans trois catégories ? soutien du gouvernement, soutien du système financier et soutien des employeurs ? en utilisant des points de données provenant de sources publiques et de sondages.

Pour sa première année, l'Indice contribue au développement d'un modèle de référence pour la sécurité et l'inclusion financières dans les économies mondiales.

Principales conclusions

« L'Indice donne une vision horizontale, axée sur les données, permettant aux marchés développés et émergents d'apprendre les uns des autres pour favoriser une citoyenneté financièrement inclusive », a déclaré Kay Neufeld, responsable des prévisions et du leadership éclairé au Centre pour la recherche économique et commerciale. « Nous avons effectué un suivi de l'Indice par rapport à des indicateurs qui suivent certaines des tendances les plus importantes auxquelles la société doit faire face aujourd'hui ? comme l'insécurité alimentaire et le changement climatique ? et identifié une relation claire entre l'inclusion financière et les facteurs qui contribuent à une société prospère. »

Indice mondial de l'inclusion financière

10 marchés les mieux notés

Ghana (22,2)

Pays-Bas (59,8)

Argentine (19,2)

Pour lire le rapport complet et la méthodologie, veuillez cliquer ici.

Pour visualiser un résumé infographique, veuillez cliquer ici.

À propos de Principal Financial Group®

Principal Financial Group® (Nasdaq : PFG) est une société financière mondiale employant 18 500 personnes1 qui sont passionnées par l'amélioration de la prospérité et du bien-être de la population et des entreprises. En activité depuis plus de 140 ans, nous aidons plus de 54 millions de clients1 à planifier, protéger, investir et prendre leur retraite tout en oeuvrant à soutenir les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités, et à bâtir une main-d'oeuvre diversifiée et inclusive. Principal® est fière d'être reconnue comme l'une des 100 entreprises les plus durables en Amérique2, de faire partie de l'Indice Bloomberg d'égalité des sexes et d'être dans le Top 10 des "Meilleurs endroits pour travailler dans la gestion financière3". Vous en saurez plus au sujet de Principal et de son engagement à construire un avenir meilleur en visitant principal.com.

1 En date du 30 juin 2022
2 Barron's, 2022
3 Pensions & Investments, 2021

À propos du Centre pour la recherche économique et commerciale (CEBR)

Le Centre pour la recherche économique et commerciale est une société de conseil indépendante avec une réputation de fourniture de conseils commerciaux avisés, basés sur des recherches approfondies et pertinentes. Depuis 1992, le CEBR est à l'avant-garde de la recherche sur les entreprises et d'intérêt public, fournissant des analyses, des prévisions et des conseils stratégiques aux principales entreprises, institutions financières, services et agences gouvernementaux, et organismes commerciaux au Royaume-Uni et à l'international. Pour de plus amples informations à propos du CEBR, veuillez consultez le site www.cebr.com.

© 2022 Principal Financial Services, Inc.

Principal®, Principal Financial Group®, et Principal et le logo sont des marques déposées de Principal Financial Services, Inc., une société de Principal Financial Group, aux États-Unis et sont des marques commerciales et marques de service de Principal Financial Services, Inc. dans divers pays à travers le monde.

L'Indice mondial de l'inclusion financière est le résultat d'un modèle propriétaire basé sur certaines hypothèses susceptibles de changer, qui ne sont pas garanties et qui ne doivent pas être considérées comme un élément essentiel pour une décision d'investissement.

Produits d'assurance émis par Principal National Life Insurance Co (sauf à New York) et Principal Life Insurance Company®. Services d'administration de régimes proposés par Principal Life. Principal Funds, Inc. est distribué par Principal Funds Distributor, Inc. Valeurs mobilières proposées via Principal Securities, Inc., membre de la SIPC et/ou des courtiers-négociants indépendants. Les entreprises référencées sont membres de Principal Financial Group®, Des Moines, IA 50392.? ©2022 Principal Financial Services, Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.