Sujets : Avis aux médias, Sans buts lucratifs, Campagnes politiques, Personnes handicapées ou invalides, CPG, DEI

Avis aux médias - Les partis politiques se prononceront sur les problématiques vécues par les personnes handicapées

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 21 sept. 2022 /CNW Telbec/ - La COPHAN, un organisme national qui oeuvre à la défense des personnes handicapées, appuyée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle (Société), convie les médias à un point de presse sur les problématiques qui affectent les personnes handicapées et leurs familles à l'échelle nationale.

Les principaux partis politiques ont été invités à déléguer un candidat afin de présenter tour à tour les solutions qu'ils proposent pour répondre aux trois enjeux suivants : l'accessibilité universelle, le transport adapté ainsi que le coût de la vie et l'appauvrissement.

Voici les partis politiques et candidats ayant confirmé leur présence :

À ce jour, la Coalition Avenir Québec et le Parti conservateur du Québec n'ont pas confirmé la participation d'un candidat.

Aide-mémoire

DATE :

Mercredi, 21 septembre 2022

HEURE :

9 h 15 : Accueil des participants et des médias

9 h 30 : Début du point de presse

LIEU :

Hôtel Delta Trois-Rivières, salle Action

1620, rue Notre Dame Centre

Trois-Rivières, QC G9A 6E5

À propos de la COPHAN

La Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN) est un organisme à but non lucratif et un regroupement d'action communautaire autonome de défense collective des droits. Incorporée en 1985, elle réunit maintenant une cinquantaine d'organismes et regroupements régionaux et nationaux de personnes ayant des limitations fonctionnelles et leurs proches. Sa mission est d'intervenir auprès d'instances susceptibles d'influer sur la qualité de vie des personnes ayant des limitations fonctionnelles et de leurs proches et de poser des actions afin que leurs droits soient reconnus et appliqués. https://cophan.org/

À propos de la Société québécoise de la déficience intellectuelle

La Société québécoise de la déficience intellectuelle rassemble, informe et outille tous ceux et toutes celles qui souhaitent faire du Québec une société plus inclusive, où chacun peut trouver sa place et s'épanouir. Plus de 90 organismes et associations, plus de 150 employeurs et des milliers de familles à travers la province font déjà partie du mouvement.

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale 2022, la Société a présenté ses orientations et demandes. Ce document synthèse présente les différents enjeux et les pistes de solution pouvant être empruntées afin de faciliter la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle et de leur famille.

SOURCE COPHAN