Sujet : Product/Service

Kinaxis a été choisi par le leader mondial du thé, ekaterra, pour transformer numériquement sa chaîne d'approvisionnement

Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), l'entreprise faisant autorité pour stimuler l'agilité à des fins de prise de décision rapide et en toute confiance dans un monde imprévisible, a annoncé aujourd'hui qu'ekaterra a choisi Kinaxis pour faire tomber les barrières et introduire la planification simultanée afin de disposer d'une chaîne d'approvisionnement plus agile et plus précise.

Société incontournable de produits de consommation, ekaterra est la plus grande entreprise de thé au monde, avec des marques telles que Lipton, PG tips, T2, TAZO® et Pukka. Basée à Rotterdam, aux Pays-Bas, ekaterra est implantée dans plus de 100 pays, avec 11 usines de production. L'entreprise utilisera la plateforme RapidResponse® de Kinaxis pour acquérir une transparence absolue sur l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement, lui permettant ainsi de mieux gérer les perturbations et de prendre des décisions plus réfléchies et plus rapidement.

« Nos chaînes d'approvisionnement s'amorcent avec une feuille de thé puis se transforment en produits pour certaines des plus grandes marques de thé, appréciés par des consommateurs du monde entier, » a déclaré Abhisek Biyani, Directeur des applications informatiques d'entreprise, ekaterra. Être en mesure de planifier avec précision à une si grande échelle, tout en restant suffisamment réactif aux perturbations mondiales, était essentiel à la fois pour nous en tant qu'entreprise et pour nos planificateurs. La plateforme de Kinaxis s'est alignée sur les besoins de notre entreprise, et nous sommes ravis de travailler avec eux à mesure que notre entreprise change et évolue, au même titre que notre approche de la planification de la chaîne d'approvisionnement ».

En faisant appel à Kinaxis, ekaterra bénéficiera d'une transparence complète de sa chaîne d'approvisionnement, de la possibilité d'exécuter plusieurs simulations et de collaborer en temps réel, ainsi que de l'exploitation d'une suite complète d'applications conférant l'agilité et la flexibilité nécessaires pour réagir à la volatilité du marché et aux changements de la demande. La société ekaterra rejoint un écosystème croissant de clients du secteur des produits de consommation (CPG) au sein de Kinaxis.

« Pour permettre aux consommateurs d'apprécier des boissons fraîches et cultivées avec soin, les entreprises de l'industrie agroalimentaire comme ekaterra doivent faire preuve d'un niveau élevé de rapidité et de précision dans leur chaîne d'approvisionnement. Pour y parvenir, il faut recourir à une technologie de planification adaptée, » a déclaré John Sicard, Président-directeur général de Kinaxis. « Nous sommes ravis de travailler avec ekaterra dans le cadre de sa transformation numérique et de l'aider à atteindre tous ses objectifs en matière de chaîne d'approvisionnement ».

À propos de Kinaxis Inc.

La volatilité et l'incertitude au quotidien exigent une action rapide. Kinaxis® offre l'agilité qui permet de prendre des décisions rapides en toute confiance en ce qui concerne la planification intégrée de vos activités et de votre chaîne d'approvisionnement numérique, afin que vous puissiez mieux planifier, mieux vivre et changer le monde. Des marques innovantes font confiance à Kinaxis, qui allie intelligence humaine, IA et technique unique de planification pour aider les entreprises à planifier leur avenir, surveiller les risques et les opportunités et tenir le rythme du changement. Reposant sur une plateforme extensible basée sur le cloud, Kinaxis propose des applications éprouvées par l'industrie de sorte que chacun puisse être informé plus tôt, agir plus vite et éliminer le gaspillage. Pour en savoir plus sur Kinaxis, rendez-vous sur Kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn or Twitter.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent des déclarations relatives aux possibilités de croissance de Kinaxis ainsi qu'aux avantages potentiels et à la demande de produits et services Kinaxis. Ces énoncés sont soumis à certains risques, hypothèses et incertitudes, notamment notre vision du positionnement relatif des produits et services de Kinaxis vis-à-vis des offres concurrentes du secteur. Nous exhortons le lecteur à ne pas se fier indûment à ces énoncés. Les résultats, performances, évolutions et accomplissements réels de Kinaxis sont susceptibles de différer sensiblement des résultats, performances, évolutions et accomplissements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. Les facteurs de risque pouvant faire en sorte que les résultats, performances, évolutions et accomplissements réels de Kinaxis diffèrent sensiblement des résultats, performances, évolutions et accomplissements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés sont énumérés dans les documents publics déposés par Kinaxis auprès des autorités de réglementation financière canadiennes. Kinaxis décline toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs qui résulterait de nouvelles informations, d'événements subséquents ou autres, sauf si la loi l'exigeait expressément.

Source : Kinaxis

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.