Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches, Économie

Sondage de BMO : L'inflation a incité le tiers des Canadiens à réduire leurs cotisations d'épargne


MONTRÉAL, le 20 sept. 2022 /CNW/ - BMO Groupe financier aide les Canadiens à épargner et à suivre l'amélioration de leurs finances sans effort grâce au nouveau Compte amplificateur d'épargne. Ce compte ne comporte aucuns frais mensuels et offre un taux d'intérêt concurrentiel et des virements illimités sans frais vers d'autres comptes BMO.

BMO a également lancé Objectifs d'épargne dans l'appli Services mobiles BMO, une fonction qui permet aux clients de fixer leurs objectifs financiers en quelques minutes, de suivre l'amélioration de leurs finances directement à partir de la page de sommaire du compte et de célébrer l'atteinte des étapes importantes dans la réalisation de leurs objectifs. De plus, la possibilité d'établir des virements personnalisés permet aux clients de fixer et d'oublier facilement leurs contributions d'épargne périodiques en établissant un solde minimum sur leur compte source.

Selon l'Indice de BMO sur l'amélioration des finances, le tiers des adultes canadiens (36 pour cent) ont réduit leurs cotisations d'épargne en raison de la hausse du coût de la vie, et près d'un quart (22 pour cent) ont réduit leurs cotisations d'épargne de retraite. L'Indice de BMO sur l'amélioration des finances, qui fournit une mesure trimestrielle du sentiment des consommateurs en matière de confiance financière, a également révélé que 61 pour cent des Canadiens qui n'ont pas d'objectifs financiers souhaiteraient en avoir établis.

« Avec l'augmentation du coût de la vie au quotidien, il peut être difficile de donner la priorité à l'épargne, a déclaré Gayle Ramsay, chef, Services bancaires courants et acquisition clientèle, à BMO. La fonction Objectifs d'épargne de BMO est conçue pour simplifier le processus et faire en sorte que nos clients ne perdent pas de vue leurs plans. Le nouveau Compte amplificateur d'épargne de BMO améliore encore la capacité des Canadiens à épargner grâce à des avantages comme les virements sans frais. Qu'il s'agisse d'études, de voyages ou d'un article coûteux pour lequel ils économisent, BMO s'engage à aider ses clients à améliorer leurs finances vers ces objectifs malgré les défis économiques. »

BMO a déjà aidé plus de 150 000 clients à établir leurs objectifs financiers. Les clients peuvent se fixer des objectifs par voie numérique ou en prenant rendez-vous dans une succursale.

BMO propose les conseils suivants aux clients pour les aider à commencer à épargner, à rester sur la bonne voie et à atteindre leurs objectifs :

La fonction Objectifs d'épargne de BMO s'ajoute à une foule de capacités numériques visant à donner aux clients les moyens d'améliorer leurs finances, notamment Mon info BMO, SuiviArgent de BMO et la fonction Identification par égoportrait.

Pour en savoir plus sur la façon dont les produits et services de BMO peuvent aider les consommateurs à améliorer leurs finances, visitez www.bmo.com/principal/particuliers et pour en savoir plus sur les services bancaires mobiles de BMO, visitez https://www.bmo.com/principal/particuliers/vos-operations-bancaires/commencer/services-mobiles/.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ? la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 1 070 milliards de dollars au 31 juillet 2022 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de l'Indice de BMO sur l'amélioration des finances

Lancé en février 2021, l'Indice de BMO sur l'amélioration des finances est un indicateur de ce que les consommateurs pensent de leurs finances personnelles et de l'amélioration de leur situation financière. L'indice vise à susciter un dialogue qui aidera le consommateur à atteindre ses objectifs financiers et à humaniser un sujet qui cause de l'anxiété chez bien des gens : l'argent. Le sondage dont il est question dans le présent document a été mené par Ipsos au Canada et aux États-Unis du 30 mars au 25 avril 2022. Un échantillon de 3 403 adultes âgés de 18 ans et plus a été recueilli. Des quotas et une pondération ont été utilisés pour s'assurer que la composition de l'échantillon reflète celle de la population canadienne selon les paramètres du recensement.

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 sep 2022
Vantage, le courtier mondial multi-actifs, a reçu trois prix aux Global Forex Awards 2022 - Retail, organisés par Holiston Media....

24 sep 2022
No44 a annoncé la prochaine étape de son engagement en faveur de la durabilité et de la circularité. Une nouvelle initiative fondée sur la synergie entre le denim recyclé et réutilisé. La marque cherche une nouvelle façon de se rapprocher de ses...

24 sep 2022
AVEZ-VOUS DÉJÀ DÉTENU DES PARTS D'UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT BANQUE NATIONALE OU D'UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT PORTEFEUILLE GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE BNI PAR L'INTERMÉDIAIRE D'UN COURTIER À ESCOMPTE? La Cour supérieure de justice de l'Ontario a...

23 sep 2022
Aujourd'hui, les équipes de négociation du Conseil des employeurs des collèges (CEC) et du personnel scolaire du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) représentant le personnel scolaire, les instructeurs, les...

23 sep 2022
Plug and Play a validé les startups finalistes qui participeront à ses derniers programmes de l'année dans la Silicon Valley. Ces programmes se dérouleront jusqu'en novembre et sont axés sur les secteurs suivants :    AgtechSanté animaleMarques et...

23 sep 2022
FYidoctors est ravie d'annoncer qu'elle figure au classement 2022 des entreprises affichant la plus forte croissance au Canada (Canada's Top Growing Companies) du Report in Business du Globe and Mail, dévoilé aujourd'hui. L'organisation a obtenu une...



Communiqué envoyé le 20 septembre 2022 à 10:00 et diffusé par :