Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches, Économie

Sondage de BMO : L'inflation a incité le tiers des Canadiens à réduire leurs cotisations d'épargne


MONTRÉAL, le 20 sept. 2022 /CNW/ - BMO Groupe financier aide les Canadiens à épargner et à suivre l'amélioration de leurs finances sans effort grâce au nouveau Compte amplificateur d'épargne. Ce compte ne comporte aucuns frais mensuels et offre un taux d'intérêt concurrentiel et des virements illimités sans frais vers d'autres comptes BMO.

BMO a également lancé Objectifs d'épargne dans l'appli Services mobiles BMO, une fonction qui permet aux clients de fixer leurs objectifs financiers en quelques minutes, de suivre l'amélioration de leurs finances directement à partir de la page de sommaire du compte et de célébrer l'atteinte des étapes importantes dans la réalisation de leurs objectifs. De plus, la possibilité d'établir des virements personnalisés permet aux clients de fixer et d'oublier facilement leurs contributions d'épargne périodiques en établissant un solde minimum sur leur compte source.

Selon l'Indice de BMO sur l'amélioration des finances, le tiers des adultes canadiens (36 pour cent) ont réduit leurs cotisations d'épargne en raison de la hausse du coût de la vie, et près d'un quart (22 pour cent) ont réduit leurs cotisations d'épargne de retraite. L'Indice de BMO sur l'amélioration des finances, qui fournit une mesure trimestrielle du sentiment des consommateurs en matière de confiance financière, a également révélé que 61 pour cent des Canadiens qui n'ont pas d'objectifs financiers souhaiteraient en avoir établis.

« Avec l'augmentation du coût de la vie au quotidien, il peut être difficile de donner la priorité à l'épargne, a déclaré Gayle Ramsay, chef, Services bancaires courants et acquisition clientèle, à BMO. La fonction Objectifs d'épargne de BMO est conçue pour simplifier le processus et faire en sorte que nos clients ne perdent pas de vue leurs plans. Le nouveau Compte amplificateur d'épargne de BMO améliore encore la capacité des Canadiens à épargner grâce à des avantages comme les virements sans frais. Qu'il s'agisse d'études, de voyages ou d'un article coûteux pour lequel ils économisent, BMO s'engage à aider ses clients à améliorer leurs finances vers ces objectifs malgré les défis économiques. »

BMO a déjà aidé plus de 150 000 clients à établir leurs objectifs financiers. Les clients peuvent se fixer des objectifs par voie numérique ou en prenant rendez-vous dans une succursale.

BMO propose les conseils suivants aux clients pour les aider à commencer à épargner, à rester sur la bonne voie et à atteindre leurs objectifs :

La fonction Objectifs d'épargne de BMO s'ajoute à une foule de capacités numériques visant à donner aux clients les moyens d'améliorer leurs finances, notamment Mon info BMO, SuiviArgent de BMO et la fonction Identification par égoportrait.

Pour en savoir plus sur la façon dont les produits et services de BMO peuvent aider les consommateurs à améliorer leurs finances, visitez www.bmo.com/principal/particuliers et pour en savoir plus sur les services bancaires mobiles de BMO, visitez https://www.bmo.com/principal/particuliers/vos-operations-bancaires/commencer/services-mobiles/.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ? la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 1 070 milliards de dollars au 31 juillet 2022 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de l'Indice de BMO sur l'amélioration des finances

Lancé en février 2021, l'Indice de BMO sur l'amélioration des finances est un indicateur de ce que les consommateurs pensent de leurs finances personnelles et de l'amélioration de leur situation financière. L'indice vise à susciter un dialogue qui aidera le consommateur à atteindre ses objectifs financiers et à humaniser un sujet qui cause de l'anxiété chez bien des gens : l'argent. Le sondage dont il est question dans le présent document a été mené par Ipsos au Canada et aux États-Unis du 30 mars au 25 avril 2022. Un échantillon de 3 403 adultes âgés de 18 ans et plus a été recueilli. Des quotas et une pondération ont été utilisés pour s'assurer que la composition de l'échantillon reflète celle de la population canadienne selon les paramètres du recensement.

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
La Fondation HEC Montréal annonce un partenariat d'envergure entre l'École et iA Groupe financier, marquant un jalon majeur pour le développement de la recherche en finance durable à HEC Montréal. L'octroi d'un don de 1M$ permettra de soutenir sur...

à 10:41
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 10:02
RBC est fière d'annoncer que The Digital Banker lui a attribué le prix Digital CX Awards pour l'excellence de l'Expérience client omnimode de prestation. Ce prix souligne la rapidité et la facilité avec laquelle les clients peuvent commencer à...

à 10:01
Tquila a annoncé aujourd'hui le lancement et la première clôture du fonds Tquila Paloma (le "fonds Paloma"), avec 40 millions de dollars d'engagements représentant les deux tiers de son objectif de levée de fonds de 60 millions de dollars. Tquila...

à 10:00
À la suite d'une audience disciplinaire qui a eu lieu le 27 mars 2024, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a jugé, en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective, qu'Antony...

à 10:00
Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371...



Communiqué envoyé le et diffusé par :