Le Lézard
Sujets : Product/Service, IPO

Cotation à la NEO Bourse d'une nouvelle société d'extraction de minéraux stratégiques avec l'entrée d'Alpha Lithium


NEO accueille Alpha Lithium Corporation, une société minière de lithium ayant son siège social à Vancouver, en Colombie-Britannique. Alpha Lithium commence à se négocier aujourd'hui à la NEO Bourse sous le symbole ALLI, après un retrait volontaire de la cote de la Bourse de croissance TSX.

« Soutenir les acteurs de l'économie de l'innovation est l'une de nos principales priorités, et Alpha Lithium est un exemple phare du déploiement de ces efforts », a déclaré Jos Schmitt, président de NEO et vice-président principal des cotations mondiales pour Cboe Global Markets. « Alpha Lithium est actuellement notre cinquième et plus importante cotation d'extraction de minéraux stratégiques. Alpha Lithium est également la cotation la plus récente dans un flux permanent de sociétés qui migrent des bourses de croissance vers NEO comme tableau principal canadien. Il s'agit d'une tendance qui devrait se poursuivre, car nous nous efforçons de fournir aux émetteurs une exposition et une liquidité de négociation mondiales. C'est un honneur d'accueillir Alpha Lithium comme nouveau partenaire commercial et nous nous réjouissons des résultats futurs de leur exploration du lithium en Argentine ».

Alpha Lithium est centrée actuellement sur l'avancement de ses deux projets phares dans le célèbre « triangle du lithium » en Argentine : le projet Tolillar et le projet Hombre Muerto. Le lithium est un minéral essentiel nécessaire à l'électrification et à une économie à faible émission de carbone. Il est utilisé comme composant essentiel des batteries rechargeables de véhicules électriques, des téléphones mobiles, des ordinateurs portables, des appareils photo numériques, etc.

« Après avoir fait progresser notre entreprise sur le plan opérationnel, il est maintenant essentiel de migrer vers la NEO Bourse pour accéder à plus d'investisseurs », a déclaré Brad Nichol, président et CEO d'Alpha Lithium. « Du point de vue des marchés de capitaux, nous avons choisi de faire migrer notre cotation à la NEO Bourse afin de bénéficier de sa présence auprès d'un plus large éventail d'investisseurs institutionnels mondiaux. La cotation d'aujourd'hui reflète la grande quantité de formidables développements qui sont déployés au sein de la société ».

Les investisseurs peuvent continuer à négocier sans problème les actions et les bons de souscription d'Alpha Lithium sous les symboles ALLI et ALLI.WT respectivement, par l'entremise de leurs canaux d'investissement habituels, notamment les plateformes de courtage à prix réduit et les courtiers à service complet.

Alpha Lithium vient s'ajouter à plus de 250 cotations uniques à la NEO Bourse, notamment certaines des sociétés de croissance canadiennes et internationales les plus innovatrices, et des FNB provenant des plus grands émetteurs de FNB du Canada. NEO facilite constamment entre 10 et 15 % de tous les volumes échangés de sociétés cotées au Canada et près de 20 % de tous les volumes échangés de FNB canadiens. Veuillez cliquer ici pour afficher tous les titres cotés sur NEO.

À propos de la NEO Bourse

La NEO Bourse est la bourse de valeurs de niveau 1 du Canada pour l'économie de l'innovation. Elle réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans un environnement équitable, liquide, efficace et orienté services. Entièrement opérationnelle depuis 2015 et acquise par Cboe Global Markets en 2022, NEO donne accès à la négociation de tous les titres cotés en bourse au Canada, sur un pied d'égalité. NEO cote des entreprises et des produits d'investissement recherchant une bourse de valeurs internationalement reconnue donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une sensibilisation approfondie, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Connectez-vous à NEO : Site Web | LinkedIn | Twitter | Instagram | Facebook

À propos d'Alpha Lithium

Alpha Lithium est une équipe de professionnels de l'industrie et de parties prenantes expérimentées axés sur le développement des salars Tolillar et Hombre Muerto. À Tolillar, la société a acquis l'exploitation à 100 % de ce qui pourrait être l'un des derniers salars de lithium inexploités en Argentine, sur une superficie de 27 500 hectares (67 954 acres), à proximité d'acteurs du secteur du lithium valant plusieurs milliards de dollars, au coeur du célèbre triangle du lithium. À Hombre Muerto, la société continue d'élargir sa présence de plus de 5 000 hectares (12 570 acres) dans l'un des salars de lithium offrant la plus haute qualité et la plus longue durée de production au monde.

Connectez-vous à with Alpha Lithium : Site Web | LinkedIn | Twitter | Instagram

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :