Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Funding

Le premier investissement en suivi de Fonds suivi (FOF) de True Global Ventures 4 Plus concerne le leader du web3, Animoca Brands


Sur un total de 110 millions de dollars américains, le fonds True Global Ventures 4 Plus (TGV 4 Plus) et le fonds TGV 4 Plus Follow On Fund (TGV 4 Plus FoF) annoncent aujourd'hui un investissement de 17,2 millions USD en billets convertibles dans Animoca Brands. Parmi les autres investisseurs figurent Boyu Capital, le fonds souverain de Singapour Temasek et GGV Capital. Cet investissement intervient après la deuxième clôture d'Animoca Brands, annoncée le 12 juillet 2022, à une valeur de 5,9 milliards USD). L'investissement actuel vise à soutenir la mission d'Animoca Brands, qui consiste à fournir des droits de propriété numérique aux joueurs et aux internautes du monde entier, créant ainsi une nouvelle classe d'actifs, des économies de type « play-to-earn » et un cadre numérique plus équitable contribuant à la construction d'un métavers ouvert.

TGV qui a été un des premiers investisseur d'Animoca Brands dés début 2019 avant même que celui-ci devienne une « licorne » en 2021. Animoca Brands a tiré une grande partie de sa croissance de ses projets et filiales dans la blockchain, ainsi que des plus de 340 investissements qu'elle a réalisés dans le métavers ouvert.

Outre Animoca Brands, le fonds de base TGV 4 Plus a également investi dans d'autres entreprises de renom telles que The Sandbox (une filiale d'Animoca Brands), Forge, Chromaway, Coinhouse, GCEX, Chronicled, Enjinstarter, Iomob et Dedoco.

L'annonce d'aujourd'hui marque le premier investissement réalisé par le nouveau TGV 4 Plus FoF, qui se concentre sur l'investissement de la majorité de son capital dans des sociétés sélectionnées du fonds de base TGV 4 Plus. TGV 4 Plus Follow On Fund envisagera de réaliser des investissements supplémentaires dans d'autres projets Web3 en phase avancée.

Le TGV 4 Plus FoF a réalisé sa première clôture en juin 2022 pour un montant de 146 millions de dollars américains. TGV 4 Plus FoF compte 15 partenaires généraux (GP) qui dirigent le fonds et son comité d'investissement, investissant plus de 62 millions USD dans le fonds. Cela représente un engagement total des investisseurs généraux de plus de 40 % de la taille totale du fonds et plus de 4 millions USD par investisseur général en moyenne.

Yat Siu, le cofondateur et président exécutif d'Animoca Brands, a commenté : « Nous sommes honorés que le TGV 4 Plus Follow On Fund ait choisi Animoca Brands comme premier investissement et nous sommes profondément reconnaissants du soutien continu de TGV. Grâce à l'effet de réseau partagé du métavers ouvert, le financement d'entreprises en phase avancée nous donne également un coup de pouce à la croissance, nous pensons donc qu'il s'agit d'une évolution positive pour l'ensemble de l'écosystème. »

Le partenaire général de TGV, Du?an Stojanovi?, ajoute : « Je suis impressionné par le nombre et la qualité des acquisitions et investissements stratégiques réalisés par Animoca Brands. C'est l'un des grands gagnants de la correction du marché, et il est probable qu'il ressortira plus fort de ce marché à la baisse, de la même manière que des entreprises comme Amazon ont émergé du crash Dotcom. »

« Je suis heureux de voir la traction commerciale sous-jacente dans l'écosystème global de web3, menée par de nombreuses initiatives d'Animoca Brands. Je suis également ravi des nouvelles nominations de cadres supérieurs qui viendront compléter la solide équipe de direction existante et qui permettront à l'entreprise de passer à la vitesse supérieure », a déclaré Kelly Choo, associé général de TGV.

Pour contacter TGV, vous pouvez nous écrire via notre page Contact :

https://www.tgv4plus.com/contact.html

###

À propos d'Animoca Brands

Animoca Brands, lauréat du Deloitte Tech Fast et classé dans la liste des entreprises à forte croissance du Financial Times pour la région Asie-Pacifique en 2021, est un leader du divertissement numérique, de la blockchain et de la gamification qui s'efforce de faire progresser les droits de propriété numérique et de contribuer à l'établissement du métavers ouvert. L'entreprise développe et publie un large portefeuille de produits, dont le jeton REVV et le jeton SAND, des jeux originaux comme The Sandbox, Crazy Kings et Crazy Defense Heroes, et des produits utilisant des propriétés intellectuelles populaires dont Disney, WWE, Snoop Dogg, The Walking Dead, Power Rangers, MotoGPtm et Formula E.

Elle possède plusieurs filiales, dont The Sandbox, Blowfish Studios, Quidd, GAMEE, nWay, Pixowl, Forj, Lympo, Grease Monkey Games, Eden Games, Darewise Entertainment, Notre Game et TinyTap. Animoca Brands possède un portefeuille croissant de plus de 340 investissements, dont Colossal, Axie Infinity, OpenSea, Dapper Labs (NBA Top Shot), Yield Guild Games, Harmony, Alien Worlds, Star Atlas, et d'autres. Pour plus d'informations, consultez le site www.animocabrands.com ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook.

À propos de True Global Ventures

TGV4 Plus Follow On Fund (TGV 4 Plus FoF) a réalisé sa première clôture en juin 2022 pour 146 millions de dollars US. TGV 4 Plus FoF compte 15 partenaires généraux (GP) qui dirigent le fonds et son comité d'investissement, investissant plus de 62 millions de dollars américains de leur argent dans le fonds. Cela représente un engagement total des commanditaires de plus de 40 % de la valeur totale du fonds et plus de 4 millions de dollars américain par partenaire en moyenne.

TGV 4 Plus FoF se concentre sur l'investissement de la majorité de son capital dans des sociétés sélectionnées du fonds de base TGV 4 Plus. Les sociétés du portefeuille actuel comprennent Animoca Brands, The Sandbox, Forge Global, Chromaway, Coinhouse, GCEX, Chronicled, Enjinstarter, Iomob et Dedoco. Les entreprises du portefeuille s'appuient sur les technologies web3, intégrant la blockchain comme avantages concurrentiels pour conduire le changement avec des produits confirmés. TGV est un fonds distribué présent dans 20 villes, dont Singapour, Hong Kong, Taipei, Dubaï, Abu Dhabi, Stockholm, Paris, Luxembourg, Madrid, Varsovie, New York, San Francisco et Vancouver.

Retrouvez-nous sur www.tgv4plus.com, et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:30
BOC Group, le leader autrichien des logiciels de modélisation...

à 03:00
Debiopharm (www.debiopharm.com), société biopharmaceutique mondiale, basée en Suisse, a annoncé, ce jour, les deux lauréats du 18e prix annuel JCA Mauvernay qui récompense les projets de recherche japonais révolutionnaires en oncologie dans les deux...

à 02:55
Nexign, un chef de file des solutions BSS et de numérisation, annonce que son article a été inclus dans le rapport comparatif de TM Forum « Telco Revenue Growth: Taking It to the Next Level ». Le rapport examine les secteurs et services principaux...

2 oct 2022
La société CHINT Limitless a clôturé avec succès sa saison de branding mondial, au cours de laquelle elle a réalisé des progrès dans le partage de solutions de réduction de l'empreinte carbone dans plus de dix pays et régions différents. Elle a de...

1 oct 2022
Un forum favorisant les échanges culturels entre la Chine et l'Argentine s'est tenu à Beijing ce mercredi. De hauts fonctionnaires des deux pays s'y sont engagés à promouvoir le concept d'une communauté partageant un avenir commun....

1 oct 2022
ADIHX, le plus grand salon de la chasse, de l'équitation et de la préservation du patrimoine au Moyen-Orient et en Afrique, bat son plein au Centre national des expositions d'Abou Dabi. Guide Sensmart, le principal fabricant de caméras thermiques,...



Communiqué envoyé le 20 septembre 2022 à 09:30 et diffusé par :